Toute Petite

Chut c’est une surprise

10 Commentaires

Ce week-end a été riche en surprises et en festivités : j’en ai profité pour fabriquer des décorations home made et pour m’amuser avec les paquets cadeaux… Attention les yeux, c’est très girly et  il va même y avoir du fluo !

.

.

Vous noterez la diversité des formats des paquets : quand je ne sais pas bien comment emballer un truc, ou que je sens que ça va être galère et donc potentiellement informe à la sortie, j’opte pour 2 techniques :

– la technique du sachet : il suffit de plier uniquement le fond comme pour emballer une boite et de laisser l’autre coté ouvert, pour y glisser le cadeau inemballable et refermer le tout à plat

– ou la technique du berlingot : un pli plat d’un côté, puis un pli plat perpendiculaire au premier de l’autre côté (c’est très pratique pour des petits objets – je pense notamment aux vernis à ongles, ce genre de choses – là en l’occurrence, ce n’était pas ça du tout mais un mini pot de nutella qui a bien plu à sa destinataire je crois).

.

Le matériel utilisé pour faire de si jolis paquets :

// Papiers à pois orange fluo et à rayures rose fluo aussi :: Casa (l’inverse existe aussi, si vous préférez les pois roses et les rayures oranges) //

// Scotch à triangles :: Les Fleurs (un gros rouleau bien large, je vais pouvoir faire des paquets cadeaux avec pendant encore bien longtemps) //

// Fil bleu turquoise :: Hema (une pelote bien pratique, j’aime beaucoup la couleur, j’ai envie d’en mettre partout) //

Souvent pendant les surprises, on mange : j’avais fait à nouveau des panna cotta, en tentant d’en parfumer certaines à la rose (celles dans les gobelets roses évidemment).

Je crois que la panna cotta est en train de devenir mon dessert fétiche. Il faut dire que c’est assez simple à réaliser et que je commence à avoir mes repères question dosage, pour équilibrer le côté crémeux-délicieux avec le côté gélatineux pas top. Je dois encore diminuer un peu la quantité de sucre, et on s’approchera bientot de la perfection en matière de panna cotta selon mes goûts.

.

Enfin, ce que j’aime le plus fabriquer, c’est ce genre de mini guirlande de fanions : je trouve que ça rend vraiment bien sur un gâteau (oui, sur une courgette c’est moyen, mais je n’avais que ça sous la main pour la photo et j’étais déjà bien en retard).

Il faut : du papier, des ciseaux, un tube de colle, deux pics à brochette, du fil, des tampons encreur (ou un stylo et sa plus jolie écriture)

¤ on découpe les petits papiers (1cm de large pour 5 cm de long environ)

¤ on écrit ce qu’on veut (en général j’écris le prénom de la personne concernée par la surprise, ça marche bien)

¤ on plie les petits papiers en 2, on les colle autour du fil

¤ on découpe les pointes si on le souhaite (je préfère)

¤ et on attache chaque extrémité du fil en haut d’un pic à brochette.

.

L’envers de la médaille, c’est qu’au moment de la surprise, on peut parfois passer pour quelqu’un d’un peu fou ou qui n’aurait pas grand chose à faire de son temps (alors que non pas du tout, on aime juste bien utiliser ses 10 doigts et on aime que les choses soient jolies, ce qui me parait tout à fait normal).

10 réflexions sur “Chut c’est une surprise

  1. huuuuum;,c’est gai et gourmand ce post! La recette de ta panna cotta!!

  2. De jolis paquets et de bonnes pannacotas : que du bon!

  3. Jolis paquets (je les ai pinnés du coup)

  4. et du coup on peut vraiment faire une guirlande « hello daddy » pour la fête des pères dimanche! tu nous montreras ce qu’il y a dans les autres paquets?

  5. oh la la je me sens trop chanceuse d’avoir reçu plusieurs des petits paquets en photo ci-dessus…!!! qu’ils étaient beaux!!! j’ai évidemment flashé sur le papier Casa (justement je voulais te demander d’où il venait) je l’ai admiré en rangeant mes paquets hi hi, et j’aime tout mes cadeaux beaucou beaucoup!!!!!! merci encore!! et oui c’est chouette les jolies choses😉

  6. C’est bien frais et bien joli tout ça !

  7. @ ptitgraindesel : oh c’est tout simple la pannacotta!
    pour 4 petites portions, il faut 20cl de crème entière (les petites briques en longue conservation par exemple), une feuille de gelatine, du sucre (30g je pense que c’est bien) et les arômes souhaités (une gousse de vanille, de l’eau de rose, de la fleur d’oranger…)
    On fait chauffer la crème, le sucre et l’arôme.
    En même temps, on prépare la gélatine en faisant tremper la feuille dans de l’eau froide.
    On sort la crème du feu quand ça commence à bouillir.
    On ajoute la gélatine.
    On mélange bien, on sert dans des verres ou dans des pots de yaourts, et on réserve au frigo (plusieurs heures pour que ça prenne bien).
    Et c’est tout! Bon appétit ^__^

    @ Justine : Merci!

    @ Les Images : c’est gentil! je les ai repinnés du coup…

    @ love summer : ben non je n’avais pas fait de photos… mais il y avait des verres en plastique rose et vert pour les pique-niques, une bracelet étoile (celui là : http://pinterest.com/pin/270708627571940879/), un mini pot de nutella et du masking tape fluo et doré. Tu sais tout!

    @ Angélique : je suis contente que ça te plaise! Et puis, je savais que tu ferais attention aux détails des paquets…

    @ suprlipopette : le genre de cadeaux qui met encore plus de bonne humeur!

  8. oh mais tu as changé le fond! il est top celui là! faudrait que j’en cherche un joli aussi…!

  9. t’es trop forte Aurélie, tout ça est aussi mignon que toi ! bisous

  10. héhé ça me rappelle des choses tout ça!!! tout est trop joli!!