Toute Petite

Comme une carte postale de Paris, signée Nathalie Lété

10 Commentaires

Je me souviens avoir acheté ces cartes postales à Nathalie Lété elle-même lors d’une vente au Comptoir général à Noël, juste parce que j’aime beaucoup son trait, son travail et son univers, en me disant que je leur trouverai certainement une jolie place.

Et puis, j’ai eu envie de confronter ces vues de Paris revisitées avec les monuments aujourd’hui, parce que j’ai toujours bien aimé la fonction macro de mon appareil, parce que les mises en abyme c’est rigolo et parce que c’était un bon prétexte pour une grande balade de touriste dans Paris.

.

Ce n’est pas du tout « puriste », je n’ai pas cherché à retrouver la même perspective ou le même angle de vue, j’avais simplement envie de croiser les différents regards : la carte postale initiale, l’oeuvre de Nathalie Lété, moi derrière mon appareil photo.

.

Ces 2 photos datent d’il y a environ un an, quand j’allais régulièrement à Montmartre pour les besoins de Moline Mercerie et que j’avais commencé à concrétiser cette idée, sans pour autant aller jusqu’au bout de l’exercice.

Toutes les autres ont été prises ce week-end, en même temps qu’un petit coup de soleil.

.

Pour celle-ci, j’ai triché, je ne suis pas allée jusqu’au bois de Boulogne, je me suis contentée des péniches sur les quais de Seine.

.

Cette photo est parfaite en guise de conclusion (et je crois que je devrais prendre plus souvent le temps de me balader avec un appareil photo dans Paris, tout cela est bien agréable).

10 réflexions sur “Comme une carte postale de Paris, signée Nathalie Lété

  1. j’adore ton idée, et le rendu en est à la hauteur !🙂

  2. rho c’est trop joli tout ça, belle idée… et j’adore vraiment ce que fait Nathalie Lété!

  3. jolie façon de profiter du soleil! j’adore la photo de la Tour Eiffel! ça me donne envie de me balader plus souvent avec mon appareil!

  4. Ton idée est super !
    Moi aussi j’aime bien me balader comme une touriste dans Paris, prendre des tas de détails en photo que les Parisiens ne voient pas toujours.
    Tes photos rendent super bien !

  5. Super toute cette petite série de photos… je suis fan !

  6. Super original ces photos c’est très graphique🙂

  7. Bonne idée ! C’est super ! (et les balades parisiennes quand il fait beau, c’est sans doute une des meilleures choses au monde)

  8. @ tous : merci! contente que ça vous plaise, ça change un peu de ce que j’ai l’habitude de montrer sur ce blog…

  9. Quelle belle idée ! J’aime beaucoup beaucoup…