Toute Petite

30 nouvelles choses à faire à Toronto

4 Commentaires

Après Toronto-le retour l’an dernier, voici Toronto-le revival (oui, quand on aime, on ne se lasse pas).

Un séjour canadien riche en émotions, en rires, en calories (forcément, on est en Amérique du nord), en couleurs (c’était la gay pride, multicolore par nature) : avec tout ça, j’ai trouvé sans problème 30 nouvelles choses à faire à Toronto.

.

Visiter, découvrir

1. Se faire une séance de rattrapage à l’AGO avec l’exposition Berenice Abbott, que j’avais ratée au jeu de paume à Paris cet hiver

2. Revoir les dinosaures du ROM et découvrir les nouvelles salles sous le cristal

3. Visiter le MOCCA et rester de marbre devant des expos d’art contemporain canadien un peu trop conceptuelles pour moi

4. Se balader de galerie en galerie sur Queen St West (ma préférée : Camera, une galerie de photos)

5. Prendre un bixi (les vélib torontois) depuis Bloor St jusqu’au port, puis un ferry jusqu’aux îles

6. Se baigner dans le lac Ontario (et prendre des coups de soleil)

.

.

Manger, boire, sortir

7. Boire des délicieuses white sangrias avec plein de fruits rouges au Bellevue à Kensington Market

8. Profiter des cheap beers et des sweet potatoes fries au Green Room (un bar où j’allais quand j’étais étudiante et où je me souviens avoir vu passer quelques souris…)

9. Faire la tournée des bars de Queen & Ossington : The communist’s daughter, Red light, Garrison, … et de Yorkille : Hemingway’s, the Bedford Academy, the Oxley, …

10. Danser dans une boite gay : the Barn, sur Church St et applaudir les drag queen qui chantent sur les destiny childs

11. Profiter d’un BBQ dans le backyard de Kelly

12. Manger un Whooper du Burger King

13. Prendre un breakast burrito au Island Cafe (super bon et tout simple : je vais en refaire à la maison)

14. Choisir parmi toutes les options des salad bars du Bloor St Market ou du Whole Food (aucune déception, mais un coup de cœur pour une salade aux pois chiches trop bonne, là aussi je vais essayer de la refaire)

15. Se rafraichir avec des glaces (celle-ci dans un loueur de vidéo / marchand de glace, un concept intéressant) et des frappucinos au matcha du Second Cup (le concurrent canadien de Starbucks)

.

Shopping

16. Découvrir un beau magasin graphique à Kensington : Kid Icarus

17. Y acheter notamment un chouette magazine canadien : UpperCase, a magazine for creative and curious (that’s me right?)

18. Faire du shopping et du lèche vitrine sur Queen St W : parmi mes nouveaux coups de cœur, Magic Pony un espèce de pop up store sympa et Graven Feather un atelier d’impression

19. Ramener quelques souvenirs de Chinatown : une pochette en paille dénichée à Platter Place (qui m’a servi de portefeuille pendant tout le séjour) et des chaussons chinois rouges (3$ pourquoi s’en priver?)

20. Tomber sur une boutique très sympa sur Bloor St : Outer Layer, avec plein de jolies cartes postales et de gadgets rigolos (et un panneau sympa sur le trottoir qui donnait envie d’entrer)

.

.

Insolite, suprenant, typiquement canadien

21. Avoir l’œil ouvert sur les jolies enseignes et les œuvres de street art

22. Fêter le Canada day, admirer le feu d’artifice depuis les beaches et chanter Happy Bday Canada

23. Participer à une vraie baby shower comme dans les films américains

24. Ecouter du jazz au Rex dans le cadre du TD Jazz Festival

25. Applaudir The Midnight’s Dream au High Park pour Shakespeare in the park

26. Louper LE docu de l’année : 5 broken cameras, au Bloor Street Hot Docs Cinema

27. Suivre la parade de la Gay Pride entre Church et Yonge Streets

28. Passer devant les maisons où j’ai vécu

29. Se voir en géant sur les écrans de Dundas Square

30. Prévoir de retrouver Toronto sur grand écran avec le fim Take this waltz de Sarah Polley (en salles en France le 31 octobre, pas tout de suite donc)

4 réflexions sur “30 nouvelles choses à faire à Toronto

  1. Superbe liste pour quelqu’un comme moi qui vient d’emménager dans cette superbe ville, je note tous les bars que tu recommande, les boutiques et je n’y manquerai pas d’y faire un tour!!🙂

  2. whaou pleins de couleurs!
    je garde tes listes en espérant y aller un jour🙂
    and yes, that’s definitely you! (17)

  3. Tu devrais travailler pour les services touristiques canadiens ! Tu es un guide en or !

  4. @ minetodiscover :: wahoo, enjoy!! je suis allée faire un tour sur ton blog, a priori, tu n’as pas besoin de conseil, tu fais déjà plein de choses! Profite bien de ton année torontoise!

    @ angelubies :: un petit voyage au Canada, ça vous tente? c’est vrai que ça vaut le coup et je pense que ça vous plairait!

    @ miss zen :: je devrais leur demander de sponsoriser mon billet d’avion la prochaine fois, on ne sait jamais!