Toute Petite

Chasse au trésor : j’ai mené l’enquête

9 Commentaires

Ce week-end, j’ai suivi les messages codés laissés par 2 amoureux à travers le 18ème arrondissement, j’ai lu leur correspondance, interprété leurs mots doux, j’ai guetté les signes dans la rue, je me suis perdue un peu, j’ai persévéré et j’ai fini par trouver le lieu de rendez-vous secret…

En chemin, j’ai joué la touriste au pied du Sacré-Coeur

J’ai monté des escaliers et admiré la vue sur Paris

.

J’ai croisé un lion

.

J’ai croisé aussi cet animal bizarre (un chien avec un bec?)

.

J’ai bravé la pluie

.

J’ai levé le nez en l’air pour repérer des indices

.

J’ai admiré des oeuvres de street art

.

Malgré tout ça et une détermination sans faille, nous n’avons pas gagné (oui, c’est triste, mais c’est comme ça. Et puis pendant la remise des prix – que nous n’avons pas eu donc – j’ai au moins eu le plaisir d’entendre jouer les Afreubo, ce n’est pas rien).

J’ai encore le parcours (enfin le parcours codé) : si ça intéresse quelqu’un, dites-moi! Sinon, il faudra patienter jusqu’à l’an prochain pour participer à une des chasses au trésor de Paris.

9 réflexions sur “Chasse au trésor : j’ai mené l’enquête

  1. J’adorerai faire ça, malheureusement, je crois que ça ne correspond pas du tout à mes horaires de travail… ><

  2. Oooooh, c’est génial!!

  3. Il faut que je pense à la faire l’année prochaine, même si je ne suis pas assez persévérante je pense…🙂

  4. j’avais pensé à la faire, et puis en fait… j’ai dormi jusqu’à 12h! la pluie m’a découragée, mais je me le note pour l’année prochaine!

  5. J’ai effectué le parcours dans le 11ème, et comme toi, je me suis amusée à interpréter les correspondances des deux amoureux. La balade était sympathique, mais fort douloureuse pour mes petons à la fin de la journée.
    Je suis très intéressée par le parcours du 18ème ! Si tu pouvais me l’envoyer par mail, ce serait super sympa.
    Merci d’avance !

  6. salut; Je suis un fou de la chasse au trésor! J’ai fait le 20e cette année avec le Père lachaise. Je veux bien aussi celui du 18e. Ca doit être pas mal Montmartre même si ça grimpe aussi!

  7. @ xelou le loup : oui c’est le samedi entre 10h et 16h, donc pas pratique pour tout le monde, c’est sur…

    @ Justine : c’était une belle balade!

    @ littlesa : j’avais un coéquipier notamment particulièrement motivé (parce qu’on a bien failli abandonner à une moment)

    @ Angélubies : l’an prochain on la fait ensemble alors!

    @ Titerin et poupidou : je le scanne cette semaine et vous l’envoie par mail! échauffez vous bien parce que ça grimpe effectivement!

  8. bonjour,
    moi aussi je serai intéressée par ce parcours dans Paris ,
    si c’est encore possible…. ????
    Merci et bonne journée

  9. roh c’est vraiment bien ca, cela fait découvrir la ville d’une autre manière.🙂