Toute Petite

DIY : Des fleurs dans les cheveux

8 Commentaires

J’ai redécouvert les peignes pour se coiffer : c’est féminin, ça donne du mouvement et un style un peu rétro à une coiffure et ce n’est pas trop compliqué à fixer (il faut avoir le coup de main et le type de cheveux qui va bien quand même).

Seul problème : comme personne (ou presque) n’en porte de nos jours, ce n’est pas facile d’en trouver et encore moins d’en trouver qui soient un peu jolis.

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, je les décore avec du fil de coton ou comme aujourd’hui avec des petites fleurs.

Il faut donc un peigne tout basique et des fleurs en tissu montées sur un fil de fer.

On fixe une fleur entre deux dents du peigne en enroulant le fil de fer, puis on répète l’opération autant de fois que nécessaire (ici : 6 fleurs).

Voilà, c’est tout, il n’y a rien d’autre à faire, ça tient bien comme ça, ce n’est pas gênant dans les cheveux et ça me plait beaucoup plus qu’un vilain peigne tout noir.

Porté en chignon, ça donne ça (c’est flou, pour aller avec le côté romantique des fleurs dans les cheveux).

En général je le porte plutot sur le côté, mais les photos étaient encore plus ratées.

Et pour celles qui ne savent pas comment se servir d’un peigne, Paulette avait fait une petite video tuto bien utile

8 réflexions sur “DIY : Des fleurs dans les cheveux

  1. c’est simple, joli et discret, j’aime bien!

  2. Très jolie cette barrette🙂

  3. Votre tuto de peigne fleuri est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J’espère que vous accepterez mon invitation.
    Kerstin

  4. rho j’adore, j’en veux un!

  5. @ toutes : merci!
    @ Blue Marguerite : d’accord pour cette invitation, je le mets en ligne sur Blue marguerite!
    @ love summer : mince je n’ai plus assez de fleurs pour t’en faire un…

  6. Tres jolie peigne.. merci d’avoir posté le tuto sur cherry plum:-))

  7. un peu tard, mais trop mimi ce peigne😉 il doit t’aller à merveille😉