Toute Petite

Les vacances : Montalivet

11 Commentaires


Cette année, pour les vacances d’été, je parcours la France : la 1ère étape, c’était Montalivet, petite station balnéaire médocaine, surtout célèbre pour ses plages naturistes (mais je n’ai pas eu l’occasion d’y aller).

Pour ceux qui, comme moi, s’en fichent un peu du bronzage intégral, il y a plein d’autres choses à faire :

– louer un vélo et laisser la voiture au parking, on se déplace quasiment qu’en vélo (j’avais un beau vélo bleu qui me plaisait beaucoup) et c’est bien agréable

– faire le marché tous les matins sur la place du village (le marché est assez énorme, avec plein de stands sympas qui donnent envie de repartir avec plein de souvenirs : une jolie fouta orange avec des rayures argentées, des boucles d’oreilles, un gros bracelet en bois, …)

– justement au marché déguster des huîtres avant le déjeuner, avec un petit verre de vin blanc bien frais (miam)

– plonger dans les grosses vagues de l’océan (ou plus rare, dans une mer d’huile, ce qui est arrivé pendant mon séjour)

– se balader sous les pins

– s’acheter des livres d’occasion au fouillis du livre, au bout de l’avenue de la plage

– se régaler avec les desserts locaux : les cannelés évidemment (5 euros les 6, tout frais sur le marché), la tarte médocaine (un de mes desserts préférés : une brioche avec des pommes, du rhum et du sucre), le gâteau basque

– se faire une manucure estivale multicolore : rose, bleu, vert, orange, rose (vive les vernis kiko)

– porter des bagues ‘home made’ : une perle montée sur un fil de métal fermé par une perle à écraser (parfait pour l’été, je peux les porter tout le temps, ce n’est pas grave si je les perds en me baignant) (du coup, j’en ai fait 3 : une blanche, une orange et une bleue)

– dîner d’un repas de gambas et de frites dans les marais de Saint Vivien de Médoc

– admirer les jolies maisons du village (j’aime encore mieux celles de Soulac sur Mer, à quelques km, où il faut absolument aller ne serait-ce que pour aller goûter aux délicieuses glaces du Judici, les meilleures du monde : pour vous en convaincre, regardez juste cette petite video trop chou)

Et pour finir, et parce que j’aime bien en envoyer en vacances, une petite carte postale :

Bonnes vacances pour ceux qui y sont encore, bon courage aux autres!

11 réflexions sur “Les vacances : Montalivet

  1. J’aime bien Montalivet comme plage , c’est plus sauvage que les autres plages de la côte aquitaine .

  2. tes vacances avaient l’air trop chouettes!

  3. j’ai écrit un article sur mon blog concernant montalivet…le marché est énorme j’en suis amoureuse depuis toute petite.
    Les huitres et le vin blanc on se comprends bien ….
    Bien sur les plages naturistes sont connues là bas , bizarement pas par moi hihi.
    Très bonne vacances à toi.

  4. hey hey j’ai passé mes vacances à côté de Montalivet et Soulac…alors je comprends bien ce que tu dis😉 c’est chouette !!

  5. Tu me donnes envie surtout que je ne prends pas de vacances cette année !

  6. Oh! j’espère aussi faire du vélo pour mes prochaines vacances!

  7. J’habite Bordeaux et n’y suis jamais allée… Hier, nous prévoyions d’y aller et bam, au moment de fermer, impossible de réouvrir la porte, appel d’un serrurier… On y pensera pour une prochaine fois, car ton article donne envie.

  8. Ca y est, j’ai envie de retourner en vacances… !

  9. Ohhh! De très chouettes vacances à ce que je vois! Merci pour les belles images🙂

  10. @ toutes : je vois que Montalivet est plus connu que je le pensais! Pour Isa, Boucles d’or et Lolo, vous connaissez, vous savez de quoi je parle! Pour les autres (en particulier pour les bordelaises, comme Dounette), c’est une destination à découvrir! Plutot l’été, hors saison je crois que c’est bien plus calme (ça doit avoir un autre charme cela dit)

  11. moi je connais pas Montalivet! j’aime bien ta typo de carte postale!