Toute Petite

Les vacances : Saint Malo

10 Commentaires

Pour la 2ème étape des vacances : direction la Bretagne et les rockeurs malouins! Quelques jours à Saint-Malo pour la route du rock, sous le soleil s’il vous plait (il parait que c’était l’édition la plus chaude du festival, eh oui).

Alors, à Saint-Malo, quand il fait beau, il y a plein de choses à faire :

– se balader dans la ville fortifiée (Intramuros comme ils disent), faire le tour des remparts, se poser sur une petite place…

– mais avant la balade, tourner longtemps pour trouver où se garer (on s’est éloigné un peu de la vieille ville pour finalement trouver un parking gratuit et à l’ombre)

– se baigner à la plage du Sillon, ou vers Saint Sevran (la jolie maison bleue est située là-bas)

– croiser un des Chevallier et Laspales en maillot de bains (je ne sais jamais qui est qui et, n’étant pas une grande fan, je ne suis pas allée le saluer)

– manger des crêpes et des galettes

– ramasser des petits coquillages (j’en ai trouvé avec des trous, j’aime bien les porter en collier pendant les vacances)

– déjeuner chez Bergamote, un super salon de thé, tenu par 2 frères et leur maman, tous les 3 adorables et où tout est vraiment délicieux (l’adresse : 3 Place Jean de Châtillon, en face de la cathédrale à St Malo)

– profiter des concerts du festival et finir en apothéose le dimanche soir (mention spéciale à Chromatics, totalement envoûtant)

– boire du cidre entre 2 concerts (c’est local et ça change de la bière)

– crâner (et être complètement décoiffée) à bord d’une décapotable-coupé-cabriolet (il n’y avait soi-disant plus que ça chez le loueur de voitures)

– laisser ses bottes de pluie dans le coffre de la voiture et ne pas quitter ses lunettes de soleil

– goûter aux spécialités locales : je ne vous recommande pas le craquelin, sec et avec un goût de pain azyme pas terrible, mais plutot le kouign amann (miam que c’est bon) et le malouin (j’ai cherché sur internet mais je n’ai pas retrouvé la recette, je crois qu’il y avait des amandes et de la crème de marrons… pas léger non plus donc)

– découvrir Rennes sur le chemin du retour

Cette fois pas de carte postale, mais le programme de la collection Eté de la route du rock, complètement dans la tendance tropicale :

10 réflexions sur “Les vacances : Saint Malo

  1. chouette, j’adore la route du rock, c’est vraiment un chouette festival! les XX étaient comment?

  2. et aussi se faire rayer la coupé-cabriolet-décapotable à Rennes, et dormir dans une Festihutte. Sans oublier les douches du Mémorial. Incontournables.

  3. alors comment c’était??? quelle chance d’avoir eu du beau temps! on n’a pas vu ça depuis bien 5 ans ma bonne dame! on se voit bientôt pour que tu me racontes?

  4. les craquelins c’est pas bons ! Mais si c’est bons ! mais avec du beurre et de la confiture, ou du Nutella, pour le petit dèj’ ! (Le truc le plus chiant du monde à beurrer !) C’est comme les biscottes, si tu mets rien dessus c’est pas bon !
    Sinon contente que St Malo t’ai plu.
    Et c’est clair que t’as eu du bol pour la route du rock ! en temps normal, il pleut. c’est tradition, ma bonne dame ! (pour une fois que je n’y vais pas !)

  5. @ love summer : les XX étaient bien, même si j’ai vraiment préféré Chromatics sur scène (et apparemment les XX n’ont pas été très sympa avec le staff du festival, d’ailleurs Jamie XX a annulé à la dernière minute le même soir sa venue dans un club de st malo où on avait bien envie d’aller….)

    @ thomas : oui évidemment, je n’oublierai jamais rien de tout cela, c’était magique (et les crêpes à la frangipane, et les réveils difficiles, et ma chute sous le poids d’un slammeur, et aussi le patriarcat)

    @ mybrouhaha : ah il suffit qu’on vienne, et hop le soleil brille! oui, oui, oui, à très vite!

    @ Simone : nos conditions de logement étant très rudimentaires, c’est vrai qu’on n’a pas tellement tartiné les craquelins… une expérience à retenter donc!

  6. Même pas une glace chez Sanchez intra ? Le meilleur glacier du monde entier🙂

    Aaaaaaaaaaaaaaah Saint-Malo, ville pleine de souvenirs pour moi…j’y ai fait mes études ! j’habitais à Saint Servan, non loin de l’aquarium !

    Belle découverte qu’est pour moi ton blog alors je reviendrais me promener par ici🙂

    PS : les craquelins avec du beurre et/ou du Nutella : j’adooooooooooooooooooore !

  7. Rah c’est trop bête j’y étais aussi !

  8. Ah, Saint-Malo, j’aime beaucoup cette ville, j’ai de grands souvenirs de courses à pied sur les remparts…😀 Jolie carte postale de vacances encore une fois !🙂

  9. @ MoO : Aaarrrgggghh tu confirmes que j’ai loupé des glaces à tomber par terre?!! parce que je suis passée devant plusieurs fois, qu’il y avait bcp bcp de monde et que j’avais tjrs le ventre plein… Il faudra donc retourner à St Malo!

    @ sierralemon : oh mince ça aurait sympa de se voir!

    @ littlesa : ça devait être de belles vacances (moi aussi j’ai envie de courir sur les remparts ^__^)

  10. tres belle ville petit resto a 200m apres l arcade sur la droite le kebab façade bleu aceuille tres chaleureux petit prix tout fait maison ( frites sauce)