Toute Petite

Les vacances : Une journée à Paris

5 Commentaires

Entre 2 étapes aux 4 coins de la France, j’ai quand même passé une journée à Paris : une journée un peu girly et un peu touriste, avec une amie qui vient de loin et qui ne faisait que passer…

Donc évidemment, on a fait des trucs de filles et des trucs de touristes, en cherchant les endroits ouverts un 14 août… : 

– commencer la journée par une virée chez Hema (où j’ai été très raisonnable, pour une fois), puis par un café en terrasse

– se balader dans le Marais et goûter aux guimauves artisanales (plein de parfums, dans une boulangerie de la rue St Paul)

– prendre des petites photos avec l’instagram mini (non non je n’en ai pas un à moi, même si je crois que ça me plairait bien)

– visiter l’exposition Vasarely du Musée en Herbe : pleine de couleurs, de motifs et d’enfants qui bricolent!

– déguster une glace au yaourt sur le toit des galeries lafayettes (on peut aussi y aller sans manger de glace, la vue sur Paris est top) (mais les glaces sont vraiment bonnes) (et il faisait chaud)

– échanger des cadeaux de filles et recevoir plein de jolies surprises de Sydney

– finir la journée tranquillement sur la terrasse de l’Abribus

(et, même si cela va sans le dire, papoter, papoter, papoter!)

Pas de carte postale cette fois (même si j’en ai acheté une super jolie par Elsa Fouquier pour la Marelle)

J’aime bien ces récits de vacances, ça me permet d’oublier un peu que c’est déjà la rentrée…

5 réflexions sur “Les vacances : Une journée à Paris

  1. Oui c’est chouette les récits de vacances… il faut que je m’y mette! d’ailleurs…
    Mon prochain petit plaisir sera de me faire une journée à Paris aussi, tu m’as donné envie!

  2. Mais à Paris il y a pleiiiin de trucs chouettes à faire en journée oui… (bon là j’ai envie d’une glace par contre !)

  3. Après ton article, j’ai encore plus hâte de me faire une petite journée à Paris😀

  4. @ angelubies et @ mayalili : oh il faut qu’on organise une journée entre filles à Paris alors!

    @ littlesa : mais oui, même en plein mois d’aout, il y a tjrs plein de choses à faire Paris!

  5. J’adore!!
    C’etait une super journee🙂
    Xx