Toute Petite

Les vacances : Côte d’Azur

10 Commentaires

La dernière étape des vacances : la Côte d’Azur! Direction le Pradet et la Ciotat, mes deux destinations habituelles de l’été, dont je ne me lasse pas… Du soleil, des cigales, du pastis, des barbecues, une eau à 25°c, c’est tout ce qu’il me faut pour finir les vacances!

Sur la Côte d’Azur, il y a aussi plein de choses à faire, mais je n’ai pas fait grand chose :

– oublier la canicule avec un bon bain dans les calanques, à la plage ou à la piscine

– faire des grasses mat (pour récupérer des courtes nuits à St Malo)

– apporter des brioches au sucre pour prendre le petit dej à la calanque du mugel

– se balader dans les marchés, pour ensuite manger des bons fruits et des bons légumes

– retrouver quelques vêtements de ma grand-mère (dont la robe bariolée qu’on voit en bas) et renflouer un peu ma garde-robe (qui n’avait certainement pas besoin de ça)

– feuilleter les albums photos, et se trouver bien sérieuse pour faire des pâtés de sable…

– prendre des photos de famille entre cousins, qu’on n’a pas souvent l’occasion de prendre puisqu’on est rarement réunis

– éviter miraculeusement les coups de soleil (à ce propos, j’ai bien aimé l’huile protectrice solaire, découverte dans my little box, très agréable et bien efficace, je recommande!) et prendre quand même une légère couleur dorée

– profiter d’un jour de vacances supplémentaire, en ne rentrant à Paris que le lundi…

Une carte postale enfin, pour conclure ces vacances d’été pas très exotiques, mais qui ont bien rempli leur mission!

10 réflexions sur “Les vacances : Côte d’Azur

  1. De jolies vacances on dirait…🙂 En tout cas, de jolies photos qui nous donnent un peu d’été à nous aussi!

  2. Se bronzer, se baigner et bien manger , c’est là l’essentiel, non ?

  3. J’aime beaucoup ton nouveau bandeau, très chouette !
    Tes vacances avaient l’air bien sympas. C’est rigolo que tu les passes au Pradet, j’ai ma tante qui habite là-bas et y suis donc allée très souvent ! Amiens-Paris-Le Pradet, nous avons plein de villes en commun !😉

  4. Moi aussi j’aime beacoup ton nouveau bandeau!!

  5. Pingback: ♡ Les liens du week-end ♡ # 49 » Au pays des merveilles

  6. Pingback: ♡ Les liens du week-end ♡ # 49 | Spécial Mode

  7. Ahh moi aussi je suis allée sur la French Riviera cet été ! Pas au même endroit, mais le charme azuréen est toujours là🙂
    Tes photos sont très jolies et me donnent envie d’y retourner !

  8. Ohlala, j’ai tellement envie de retrouver le soleil, les bains de mer et la chaleur des vacances ! Merci pour ce post estival ^^

  9. La Ciotat c’est chez moi🙂 Mes parents habitent pas loin du Mugel.

  10. @ toutes : merci pour vos messages! je sens que tout le monde a envie de repartir en vacances…

    @ Anne-Sotte : ah oui, c’est drôle! je vais au pradet depuis tjrs, mon grand-père habite vers la plage de la Garonne, on s’y est peut etre déjà croisées, qui sait?

    @ Cmoi : pareil! nous on est carrément sur l’avenue du mugel, à deux pas des calanques, on est voisines donc!