Toute Petite

Cahors, tricot

17 Commentaires

Quand les vacances sont finies, il reste encore les week-ends : je suis donc partie à Cahors, j’ai été bien accueillie, j’ai fait de l’accro-branche, j’ai visité l’église, j’ai bu un verre à la guinguette du mont saint cyr (I just guinguette enough), je suis rentrée bredouille d’une brocante dans le petit village de Maxou (oui oui c’est bien un nom de village) et je suis tombée en admiration devant les oeuvres de street art en tricot en centre ville. 

Ce yarnbombing est orchestré par File Ta[g] Ville pour le festival Cahors Juin Jardins, et vraiment c’est très très réussi : plein de couleurs, de motifs, autour des arbres, du mobilier urbain, des feux rouges, des bancs et même des statues. Tout cela plairait évidemment beaucoup aux activistes du CFT.

Et ce jour là, j’avais une de mes robes préférées, qui mérite bien une apparition ici.

(Robe Primark 2009, qui s’effiloche un peu mais que je répare consciencieusement chaque année)

17 réflexions sur “Cahors, tricot

  1. Oh, c’est trop joli toutes ces couleurs et tout ! *___* (j’ai un panier entier de vêtements à réparer)…

  2. Très joli tout ça !! tu as bien profité de l’été🙂

  3. C’est chez moi ! ^^ Mes parents sont bénévoles au Emmaüs et vendent souvent de la laine à une association. La dame m’avait parlé de cet évènement🙂 Elle est belle ma ville❤

  4. Yes ! Mes parents sont allés à Cahors cet été et m’ont ramené des photos de ce yarnbombing… C’est très inspirant (un et peu complexant, il y a du niveau là !)

  5. wow … quelles belles images, inspirantes … j’aimerais vraiment faire quelque chose comme ça!

  6. C’est vrai qu’elle est bien jolie cette robe🙂
    Et puis le yarnbombing est top ! Le banc notamment, j’adore !

  7. @ littlesa : oh moi aussi tu sais… Cette robe là c’est une exception, comme je l’aime bcp, j’ai une vraie motivation pour la réparer

    @ Mayalili : oui!! j’essaye de poursuivre l’été le plus longtemps possible

    @ Sib : je confirme, elle est très jolie ta ville!

    @ sierralemon : ah oui, ils sont à l’aise avec les aiguilles à tricoter à Cahors, c’est assez impressionnant!

    @ Géraldine : avec un peu de patience et d’entrainement, tout est possible (enfin je dis ça, mais je n’arrive vraiment pas à tricoter, mes mailles ne sont jms nettes et je ne retiens pas comment faire)

    @ L’oeuf qui chante : merci! il y avait aussi une poubelle, et des feux tricolores, très réussis aussi!

  8. J’ai vu ça aussi à Copenhague, des arbres emmitouflés dans des tricots, j’avais trouvé ça étrangement poétique en fait.🙂

  9. tien tien pour la gloire ^^ un petit mot d’une des yarnbombeuse de Cahors …. il y a plus de 300 bénévoles qui ont travaillé sur le projet tricot et crochet. entre tout cela et les installations… à ce jour nous avons tout retiré mais je pense que cela se renouvellera l’année prochaine :)….
    merci pour ce jolie post à trés bientôt fabienne

  10. Bonjour & ravie de voir mon travail (et celui des 300 personnes qui y ont participé) sur ton blog! Il y a juste une erreur. Ce projet s’est fait pendant le festival Cahors Juin Jardins mais a été orchestré par moi-même : File Ta[g] Ville (que tu peux retrouver sur Facebook). et sur le blog http://filetagville.blogspot.com/
    Ça serait sympha de rectifier!!! Elodie

  11. @ balbc : oui, c’est poétique et un peu surprenant

    @ palaluna : bravo aux yarnbombeuses et aux bénévoles, vivement l’an prochain alors!

    @ élodie : oups, désolée… j’avais pourtant cherché l’information, sans bien comprendre qui était vraiment derrière ce beau projet… Je rectifie et renouvelle mes applaudissements, j’ai adoré!

  12. Merci Toute Petite pour la rectif ….et ce joli post!//élodie

  13. Haha mais c’est tout joli! J’ai vu des éléments urbains décorés à Paris ce week end et ça m’a carrément fait rêver. Bravo pour ces jolies photos en tout cas!

  14. Je ne sais pas ce qui est le plus beau : le street art ou le bleu du ciel !

  15. Les couleurs sont magnifiques, ça claque c super jolie !

  16. Alors ça c’est du yarbombing! Ils ne rigolent pas à Cahors!

  17. Pingback: Résultat du J’oeufs 2 !! – Marie-Poulette – ça caquète au poulailler