Toute Petite

Entre deux

6 Commentaires

La rentrée, c’est toujours un peu difficile : le retour au travail, la tête encore pleine de souvenirs de vacances, le changement de saison, les transports en commun qui se remplissent à nouveau, les jours qui raccourcissent et qui filent à 100 à l’heure… Pour affronter tout ça, je crois que j’ai besoin de douceurs, de jolies couleurs, de m’arrêter un peu sur des choses simples et qui font plaisir.

Des choses simples comme les couchers de soleil, admirés depuis les fenêtres de mon appartement (oui oui, on voit bien la tour Eiffel au loin, entre deux immeubles).

Comme des boites jaunes de sardines de la Belle-Iloise, ramenées de Deauville (même si Deauville c’est loin d’être la Bretagne, une boutique de la conserverie a ouvert et finalement c’est tant mieux).

Comme un joli sac orange, acheté en août à la toute fin des soldes et précieusement gardé pour bien démarrer la rentrée.

Ou comme un bijou délicat, avec une face en bois et l’autre en métal doré, avec un tube à essais pour écrin (et dont le motif est inspiré de la dentelle des petites culottes…).

6 réflexions sur “Entre deux

  1. De bien jolis instants…🙂

  2. joli, reposant, inspirant🙂

  3. Tu retranscris bien cette atmosphère de la rentrée… et ça me donne envie aussi de ressortir une conserve de la belle iloise😉

  4. Je partage totalement cette sensation d’entre deux… Alors oui à la douceur et aux jolies choses!

  5. @ melodie et flou : merci, contente de vous inspirer un peu!

    @ petites marionnettes : bon appétit alors!

    @ angelubies : un peu de douceur ça ne fait jms de mal ^__^

  6. Comme ton sac est beau ! C’est vrai que, parfois, quelques petits achats permettent de mieux aborder la rentrée… Ca doit être l’effet nouveaux crayons/nouveau cartable de quand nous étions petites (chez moi ça marchait en tout cas !)