Toute Petite

Paris, design

6 Commentaires

J’adore marcher sans but dans Paris, le nez en l’air, en me laissant guider par l’inspiration du moment. J’aime bien aussi avoir un prétexte à une balade, suivre un chemin défini, étape par étape.

Alors quand Sympa Simone a parlé de la chasse au trésor du design, ça m’a bien intéressée. Et quand elle a mis en jeu un passeport, j’ai tenté ma chance, et j’ai gagné. Voilà comment je suis encore partie à l’aventure, cette fois-ci en quête d’un trésor design.

On a choisi le parcours 4 : la grande Bastille. Le premier indice nous a amené à la cité de la mode et du design. On a eu un peu de mal à trouver le point de rendez-vous (qui était tout simplement à l’entrée du bâtiment…) donc on a visité rapidement l’endroit : on est passé au wanderlust, plus calme et plus agréable en journée qu’en soirée, on est monté sur la terrasse où des gens jouaient au mini golf, et on a admiré les beaux objets de la boutique M1.

Pour la 2ème étape, direction la coulée verte et l’espace d’exposition de VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement).

On croise la techno parade, on choisit d’éviter en passant par au dessous, plutot que de traverser.

On continue sous les arcades de l’avenue Daumesnil pour découvrir l’atelier des arts culinaires et un drôle de projet où il est question de jouer à table.

On quitte le quartier pour se diriger vers la rue Paul Bert et la Milk Factory, une galerie et un laboratoire de création culinaire dédiés aux produits laitiers (et voisine de la jolie librairie rose la Cocotte).

5ème et avant-dernière étape, la jolie rue St Nicolas, avec quelques restaurants, italiens notamment, très appétissants, et dans une petite cour, le show room de Designers guild avec ses beaux motifs de tissus d’ameublement et de papiers peints.

La chasse s’arrête au lieu du design, consacré en ce moment à une exposition sur la brique (avec des poussins en guest stars).

On a trouvé le trésor : un exemplaire de la revue More et une ombrelle argentée des Tsé-Tsé, numérotée 135 pour moi et très assortie avec l’architecture du lieu. Et puis on est allé prendre un  verre en terrasse au soleil, on l’avait bien mérité ! On a fini l’après-midi par une virée à la boutique les Fleurs, qui est toujours une caverne d’Ali Baba en termes de cadeaux de filles (on a trouvé des boucles d’oreille, très fines, colorées, un peu géométriques aussi, bref parfaites! je vous les montrerai bien, mais je ne les trouve pas sur la boutique en ligne…).

6 réflexions sur “Paris, design

  1. Ah je voulais la faire mais encore une fois pas dispo! Grr tes photos sont chouettes et il faisait beau! Bon la prochaine je la fais et j’annule tout s’il faut! 😉

  2. trop dommage de ne pas avoir été au courant siff 😦

  3. veinarde, une jolie balade et en plus des cadeaux au bout! chouette ce petit parcours! je découvre d’ailleurs la milk factory, très intéressant…

  4. ça avait l’air chouette! c’était quoi ton cadeau?

  5. ah la belle ballade, quelle chance !

  6. @ toutes : je confirme, c’était une belle après-midi!
    @ mybrouhaha : le cadeau c’est l’ombrelle des Tsé Tsé qu’on voit sur les photos