Toute Petite

Appelez-moi Claudine

10 Commentaires

La rentrée est un peu difficile, je râle beaucoup (encore plus que d’habitude je veux dire) et j’ai du mal à me concentrer sur le positif (enfin moins que d’habitude). Alors pour compenser, je crois que j’ai besoin que cet endroit un peu bizarre, un peu à part qu’est ce blog, soit vraiment comme une petite bulle de douceur. Une petite bulle où par exemple on peut parler de cols claudine en toute légèreté.

 Oui, parce que mine de rien, j’en ai une petite collection, de cols claudine.

Il y a le petit dernier, reçu dans ma dernière My Little Box (oui, ça sera vraiment la dernière, je me suis désabonnée parce que je préfère chiner mes accessoires plutôt que de les recevoir dans une boite tous les mois. Et aussi parce que j’en ai déjà beaucoup des accessoires…).

Il y a un collier façon col, que j’ai fabriqué l’hiver dernier (il suffit d’une chaîne, de quelques anneaux, d’un fermoir et de 2 pinces, une coupante, une ‘serrante’, de bien mesurer, de couper et d’accrocher le tout. Si vous voulez, je peux mesurer le mien et vous donner les dimensions).

Il y a une petite robe fleurie, très 70s dans l’esprit, dénichée chez Primark au printemps (d’ailleurs, si vous avez raté l’information, Primaaaaarrrk devrait bientôt enfin débarquer en France : on perd une bonne raison d’aller à Londres mais on gagne des armoires toujours bien remplies!).

Et puis, un faux col brodé à la main (d’où l’aspect un peu irrégulier) sur un tee-shirt noir tout simple.

Sinon, autant le dire, quelle galère de se prendre en photo! je crois que je suis définitivement pas douée pour cet exercice…

Dernière chose pour terminer sur une note futile, je suis allée chez le coiffeur pour une bonne coupe de rentrée (et même un brushing, ce qui est très rare, trop plat pour moi, je préfère les boucles au naturel!).

Et s’il vous plait, rassurez-moi je ne suis pas toute seule à porter des cols comme quand j’avais 8 ans, il y a d’autres Claudine en puissance dans l’assemblée, non ?

10 réflexions sur “Appelez-moi Claudine

  1. oh trop bien cette série de photos!!! Et oui je fais partie de la team col Claudine aussi😉
    oui je veux bien les dimensions du col bijou, ou que tu me montres comment faire, car je suis nulle en bijou.
    On se refait une sortie entre filles quand tu veux, histoire de positiver plus ok?! :-)))

  2. J’aime beaucoup ta série de photos🙂 – par contre étant nulle en bijoux aussi je me pose des questions sur ta façon de faire !
    Et sinon la rentrée est dure pour tout le monde j’ai l’impression… passés trop vite de l’été chaud au froid qui vient de s’installer ?

  3. Trop trop mignonne! Moi j’adore les cols claudine, même si je n’en porte pas beaucoup, je m’en suis même fait un en cuir!
    Bisettes🙂

  4. j’adore !!! Moi je les aime bien tes photos .
    Moi aussi je suis amoureuse des cols claudine😉

  5. ben elles sont pas mal moi je trouve tes photos! moi j’ai abandonné la team Claudine, rapport à mon envie de changement ^^

  6. Adorable! J’aime beaucoup celui en chaine! En tout cas tu t’es super bien débrouillée pour celui sur ton petit pull noir, c’est adorable!

  7. Très chouette florilège !

  8. @ toutes : merci pour vos compliments! et bienvenue dans la team Claudine à toutes les porteuses de cols! Je prends les mesures du collier ce week-end, c’est tout simple à faire (bien plus facile qu’en col en couture!)

  9. Ahh c’est trop choupi et puis ça te va bien! J’en ai un en fausse fourrure pour l’hiver, en un peu plus gros🙂 Bises