Toute Petite

Bric à brac

6 Commentaires

Le samedi il y a une solution pour chiner sans passer par une brocante ou par un vide-grenier : le nouveau bric à brac d’Emmaus rue Riquet dans le 19ème, à deux pas du 104. Je voulais y aller depuis son ouverture, j’ai enfin eu le temps d’y passer ce week-end.

Evidemment, je me suis très vite dirigée vers le coin mercerie, dont les tiroirs débordent de boutons, de pelotes de laine, de fils à repriser, …

Je suis ensuite passée chez les filles, où j’ai bien aimé la déco avec des poupées en papier à habiller et le mur de chapeaux (et qu’il ne faut surtout pas toucher : apparemment les dames d’Emmaus les réaccrochent régulièrement).

(oui c’est bien moi dans le miroir, avec un tee-shirt zèbre monoprix kids et un sac à pois offert par Béa)

Par acquis de conscience plus que par nécessité, j’ai quand même fait un tour chez les garçons.

Puis j’ai bien regardé parmi les livres rangés dans les étagères du coin bibliothèque, bien agréable avec ses petits fauteuils et sa table basse.

Bilan des courses : rien du tout! En même temps, je n’ai pas besoin de grand chose et j’allais au bric à brac surtout par curiosité et non avec un but précis (mais bon, c’est tout de même rare de ne pas repartir avec un sachet de boutons, un petit bijou, des tasses à café…).

Il faut dire aussi, pour défendre ce maigre bilan, qu’il y avait beaucoup de monde et que j’y suis allée en fin de journée (je ne suis pas sure qu’il y ait du réassort en permanence).

L’endroit est tout de même sympa, la déco est soignée avec plein de petits détails, mention spéciale pour la cloison multicolore et les rollers accrochés dessus !

Bric à Brac Emmaus, 40 rue Riquet, 75019 PARIS // Vente le samedi de 10h à 18h

6 réflexions sur “Bric à brac

  1. J’y suis passée il y a quelques temps, c’est vraiment sympa comme endroit !

  2. @ mellecoco : oui, on sent qu’ils ont vraiment pensé la déco pour que le lieu soit agréable!

  3. ça me donne envie d’y aller!

  4. Toujours pas eu le temps d’y aller:/

  5. @ angelubies et littlesa : prévoyez peut etre d’y aller le matin, il y aura surement plus de choses à chiner et moins de monde!

  6. Ah, moi aussi il faudrait que j’y fasse un tour, mais j’ai souvent plein d’autres activités le samedi, dommage qu’ils n’ouvrent que ce jour là !!! Sinon niveau prix t’en as pensé quoi?