Toute Petite

On the bright side #1 (peut-être*)

7 Commentaires

Plein de jolies petites choses en ce moment, pour peu que je les regarde du bon côté (on the bright side donc) et que je les garde en mémoire comme un rempart à la morosité ambiante (c’est la crise, tout ça).

Il y a eu une virée dans les châteaux de la Loire fin septembre, avec un grand ciel tout bleu, un pique nique dans le jardin de Chaumont sur Loire, des glaces en fin d’après-midi et des montgolfières qui semblaient nous dire « au revoir » (ou plutôt « à bientôt revenez vite ! »). 

Il y a eu un week-end sous la pluie typiquement breton à Vannes, où j’ai pris le temps de faire du shopping (pour mon anniversaire notamment et aussi pour tous ceux qui approchent) et où j’ai mangé un far breton aux pruneaux totalement délicieux de la boulangerie Le Brun.

Grâce à l’oeil aiguisé d’une grande amatrice de photo, j’ai trouvé un polaroid à 2€ lors d’un vide grenier associatif à Nogent-sur-Marne, où j’avais entraîné mes collègues du café couture. J’ai acheté une pellicule dans la boutique Kodak en bas de chez moi, il ne me reste plus qu’à tester tout ça!

L’automne est là, il pleut mais ça fait boucler mes cheveux (qui se portent comme un charme depuis leur récente coupe : j’ai même carrément des jolies anglaises naturelles parfois). J’ai ressorti mes tenues plus chaudes, mes bottines à talons, mes collants plumetis et mes foulards préférés.

J’ai envie de créer des choses de mes dix doigts, je me suis lancée dans la réalisation d’un tableau façon écailles multicolores (référence au poisson Arc en ciel) : c’est joli mais très très long pour tout coller… Je vous montre quand ça sera fini! 

Et puis enfin, je pars à Londres pour une journée entre filles, en pleine semaine, comme ça, pour changer d’air et se faire plaisir! 

* si je m’y tiens, ça pourrait bien être le 1er article d’une rubrique un peu fourre-tout mais positive !

7 réflexions sur “On the bright side #1 (peut-être*)

  1. oh j’adore ce post tout coloré!! et j’espère que cet article est le début d’une longue série!

  2. ah et moi aussi j’ai gardé le programme du theâtre du chatelet (petit carnet bleu et argenté) en me disant que le papier était joli et qu’il me servirait surement🙂

  3. Et bien wow, ça déménage et ça fait du bien ce post garni de couleurs et d’énergie ! pssst, si tu veux continuer sur cette lancée positive, viens jouer par chez moi si le coeur t’en dit 😉

  4. vive l’automne, les bouclettes et les collants plumetis!

  5. Un billet fourre-tout joyeu et coloré à souhait ! J’aime ♥

  6. J’aime bien les billets fourre-tout🙂 (bon par contre là tout de suite j’ai envie d’un far breton!!)

  7. @ angélubies : ah tout pareil! et j’ai bien fait : le bleu métallisé à paillettes rend super bien dans mon ‘oeuvre’!

    @ suprlopipette : eh bien, ça y est, c’est fait!

    @ love summer : oui! toi aussi, tu boucles et tu portes des plumetis?

    @ corinne : merci, un peu de couleurs ça ne fait jms de mal!

    @ littlesa : moi aussi, surtout que celui là était vraiment trop trop bon… y’a plus qu’à trouver une bonne adresse où en déguster à Paris, ça doit exister quand meme!