Toute Petite

DIY : Un tableau arc en ciel

43 Commentaires

Je crois que je suis complètement fan de ma dernière création : peut-être parce que je trouve qu’elle va parfaitement bien dans le salon, peut-être aussi parce que j’aime beaucoup les couleurs et les motifs, peut-être enfin parce que j’y ai passé une petite dizaine d’heures et que je suis rarement aussi patiente…

C’est long, mais à part ça c’est tout simple à faire!

:: Matériel :: 

Des jolis papiers, récupérés un peu partout (par exemple l’intérieur des enveloppes, repéré chez Vert Cerise, c’est top), imprimés (comme les motifs de fifi, forcément) ou des feuilles unies (ça rend bien aussi)

Une perforatrice ronde – ou sinon des ciseaux et BEAUCOUP de patience…

Une règle et un crayon

Un tube de colle

Un cadre et une feuille de papier noir (le mien vient de chez Hema, la feuille est fournie avec)

:: Etape 1 :: 

Couper plein de ronds dans les feuilles de papier (alors là je n’ai pas compté combien il en fallait, j’en ai redécoupé au fur et à mesure en fonction des couleurs qu’il me manquait)

:: Etape 2 ::

Tracer des lignes sur la feuille qui vous servira de support ; l’espace entre chaque ligne correspond au rayon de vos ronds (soit la moitié du diamètre, rappelez-vous)

Coller les pastilles sur chaque ligne, en alternant les couleurs et les motifs. Une fois la 1ère ligne achevée, en faire une deuxième en décalant les pastilles de façon à former comme des écailles de poisson. Et puis recommencer… jusqu’à ce que tout cela forme un carré, un peu façon polaroid (parce que c’est plus joli et aussi que j’en avais marre de coller des ronds)

Et voilà! Il ne reste plus qu’à l’encadrer, à lui trouver une bonne place sur un mur et à l’admirer dès qu’on passe devant! Et puis, si vous êtes d’humeur généreuse ou si vous n’avez plus de place sur vos murs, ça peut faire un beau cadeau de Noël home-made! 

43 réflexions sur “DIY : Un tableau arc en ciel

  1. je suis fan! il est trop beau!! bravo!

  2. Pas mal du tout ! En fait ce tableau m’a fait pensé a du patchwork en tissu donc ! Le rendu est impecc et en plus c’est coloré comme j’aime ♥

  3. Super joli ! Bravo !

  4. Waouh !!! Moi qui garde toutes sortes de papiers voilà qui pourrait bien m’inspirer🙂 En plus, je cherche toujours et encore comment habiller mes murs. Je garde ça dans un petit coin de ma tête, ou plutôt des mes favoris Internet😉
    xoxo

  5. C’est super joli, j’aime beaucoup !

  6. J’adore !! Très bonne idée !

  7. C’est super joli, bravo !

  8. Super chouette ! Ça doit égayer la pièce, surtout que les couleurs ressortent bien sur le noir.
    Tu sais combien de temps ça t’a pris en tout ? Oui, je ne suis pas du genre patiente…😉
    PS : Bon anniversaire en retard !

  9. C’est beauuuuuu ! J’aime bcp ça me donne des idées pour les dimanches pluvieux d’hiver (j’aurais jamais le temps de faire tout ce que je vois, ceci dit) !

  10. J’adore!! C’est vraiment réussi!

  11. Il est très beau, super bonne idée!

  12. Quelle belle idée ! Je sais que je vais offrir à Noël, clairement :))
    Très très beau !!

  13. C’est vraiment très sympa! Et très simple!
    Merci pour ce super DIY!

  14. Super jolie je vais l’essayer!

  15. Ca rend super bien, j’adore !

  16. C’est joli comme tout!

  17. Superbe, je sens que je vais te piquer l’idée !

  18. Super joli!!! En effet tu as du t’armer de beaucoup de patience🙂

  19. trop beau, chouette idée je note sur ma to do list!! bravo

  20. Très bonne idée, je note

  21. j’adore,le rendu est vraiment chouette !

  22. C’est super cool !!!🙂

  23. Bonjour, as-tu reçu mon mail? tu es la gagnante du dernier concours sur mon blog, et j’ai donc besoin de savoir quelle est la montre que tu veux ainsi que ton adresse, merci!

  24. oh j’adore!!! c’est très mignon et ca me donne une bonne idée pour occuper mes enfants! merci merci!!

  25. J’adore ! Et je vais suivre l’idée. Merci

  26. top!!! je vais tenter de faire le mien!!! merci pour le tuto!🙂

  27. @ tous : oh la la, quel succès! merci pour vos commentaires, contente que ça vous plaise!
    Je serai curieuse de vos oeuvres, si jamais vous vous lancez (même sur un format plus petit, donc plus rapide… cette version m’a occupée pendant un peu plus de 2 soirées, c’est long mais pas tant que ça finalement, surtout qu’on voit tout de suite ce que ça va donner, ce qui motive à avancer!)

  28. J’ADORE!!!!!!! Tout simplement magnifique!

  29. j’adore!!! comme ça, ça a l’air simple mais je ne sais pas si je serais capable (patiente) de faire cela aussi bien

  30. C’est très chouette mais je sais pas si j’aurai la patience nécessaire !

  31. Super chouette cette idée… Je garde l’idée sur pinterest pour… un jour ! C’est très joli !

  32. Super joli ! (moi j’ai la flemme, je sens que je vais m’en faire un sur photoshop… hum !)

  33. Je suis trop fan ,
    ça donne très bien !

    Mais je n’aurais JAMAIS la patience lol !

  34. Bonjour, je suis tombé sur ce très joli article il y a un moment, et j’ai tenté de réaliser ce petit tableau moi aussi, alors comme je vous ai piqué l’idée, et que je vous site sur mon blog, je me suis dit que j’allais vous le dire, et vous filer le lien de l’article pour que vous puissiez aller voir ça !
    http://2-mains-gauches.blogspot.fr/2012/12/diy-un-tableau-arc-en-ciel.html
    voilà qui est fait !

  35. La patience est mère de sûreté comme on dit. Pour avoir une bonne déco il faut de la patience !

  36. je m’y mets! le résultat est superbe! très belle idée!

  37. Aaaaaaaaaah j’aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  38. Novembre 2013, et je découvre ton cadre et j’adore !!!!! Et je te pique l’idée, je m’y mets dès ce soir. Merci