Toute Petite

DIY : Des triangles pour un plateau rond

19 Commentaires

Je cherchais un plateau pour prendre le thé ou le petit déjeuner. Alors quand  j’ai vu le joli plateau peint par Parigote, ça m’a donné des idées..

{étape 1} Hop, j’ai acheté un plateau rond (Habitat), une bombe de peinture et du scotch protecteur (Castorama). Il faut aussi du vernis incolore comme touche finale et comme protection.

{étape 2} Alors pour tout vous dire, au début, je voulais faire un plateau à pois… Ca n’a pas marché, donc finalement j’ai fait des triangles, coupés un peu n’importe comment dans le scotch.

{étape 3} Au fur et à mesure, on colle les triangles dans tous les sens mais en bonne harmonie au centre du plateau. J’ai choisi en plus de laisser 3 bandes sur les côtés, pour créer une certaine asymétrie dans le plateau.

{étape 4} On bombe! C’était la première fois pour moi, pas si facile… Pensez à bien protéger la zone aussi, c’est mieux. Plusieurs couches seront surement nécessaires.

{étapes 5 et 6} Attendre que tout soit sec et décoller délicatement les triangles en scotch.

Petite déception : ça a moins bien marché que prévu, il y a des traces blanches dans mes triangles… (peut-être parce que j’avais déjà fait un essai raté sur le plateau, que j’avais donc dû nettoyer et poncer). J’ai enlevé le plus gros avec du papier de verre, tant pis pour le reste, l’imperfection donne du charme aussi.

{dernière étape} On passe une couche de vernis et après encore un peu de patience, on peut enfin se servir un thé!

19 réflexions sur “DIY : Des triangles pour un plateau rond

  1. Quel joli résultat!

  2. Très joli ! (et les imperfections, ce n’est qu’un peu de charme en plus !

  3. trop magnifique!! ça sent la une Hellocoton ça poulette! ^^

  4. Très réussi et j’adore ta théière!!

  5. le fait main n’est pas parfait…j’adore l’astuce du scoth !! merci pour le partage

  6. Très sympa, justement je cherchai sune idée pour décorer des dessous de plats, je pense que je vais copier🙂

  7. J’aime beaucoup ton plateau! Les petites imperfections ne gâchent pas du tout le rendu!

  8. @ toutes : merci! contente que ça vous plaise autant qu’à moi!

    @ Marie* : j’ai trouvé la théière à Sydney, dans une boutique où tout était super mignon (comme à peu près tout ce que fait Shinzi Katoh en fait… http://www.shinzikatoh.com/)

    @ Marie : Tu nous montreras j’espère!

  9. j’adore c’est vraiment trop chouette!

  10. Quelle jolie réalisation, c’est très sympathique! Bon dimanche, bisous🙂

  11. C’est trôôôp joli et comme d’hab le diy rend vmt bien… Un plaisir à regarder et une bonne idée à faire !

  12. Oh, j’adore ! Je sens que je vais aller faire un petit tour chez Casto et Habitat🙂

  13. le résultat est vraiment top! bravo pour cette jolie réalisation

  14. Grâce à ta participation au concours Rougier & Plé sur mon blog, j’ai retrouvé le tiens🙂
    J’étais déjà venue mais impossible de remettre la main dessus !
    Très sympa ton plateau, je garde l’idée.

  15. Superbe, bravo !
    J’adoooore la théière aussi ^^

  16. Très belle création ! j’ai tout de suite adoré !