Toute Petite

On the bright side #3

8 Commentaires

Bright side_ellips sapinLe mois de Novembre a été bien rempli, Noël est bientôt là, j’ai choisi un beau sapin et de nouvelles chaussures (pour mettre au pied du sapin notamment, mais pas seulement).

Ces si jolies chaussures viennent d’Ellips (j’ai craqué quand La Perchée nous a parlé de grosses réductions pour une bonne cause) et le sapin du Morvan apparemment.

Bright side_lomographySi vous me suivez sur facebook, vous le savez déjà : ma sardina a gagné le concoursLomography x Dawanda! Il faut donc que je ressortes mes pinceaux et que j’invente un nouveau décor pour ma sardina (j’hésite à réutiliser ma fameuse technique des petits ronds…).

Et j’ai gagné un autre concours, un peu moins compliqué puisque c’était un tirage au sort sur le blog de Mayahanna, et je porte maintenant à mon poignet une belle montre Daniel Wellington! J’ai beaucoup hésité pour choisir le bracelet, mais le rouge et bleu s’est finalement imposé : je l’adore, elle est à la fois chic et originale, je ne la quitte plus (et tout le monde me complimente!).

Bright side_Daniel WelligtonOn a fait des burgers maison, c’est toujours très bon! Par contre, je ne sais jamais où trouver du pain ailleurs qu’au supermarché… (et je n’ai pas du tout le courage d’en faire moi-même…). Si vous avez des bons plans sur cette délicate question, je veux bien!

Bright side_burgerJ’ai vu une pièce très chouette au Café de la Gare : Comment l’esprit vient aux femmes. Ca se passe dans les années 60 aux Etats-Unis, c’est drôle, bien joué, pas bête du tout, et la comédienne a des chaussures très jolies… (et il y a des invitations au kiosque jeunes…) 

Bright side_Cafe de la gare

Et puis, je n’ai pas encore raconté la fameuse journée « Réparons Noël » à la Mutinerie! Un grand moment de partage, de créations, de rires, … Mon atelier a eu du succès (ouf!), il y a eu des jolies boules en papier, des cartes de voeux et plein de guirlandes, c’était très chouette de voir tout ce petit monde créer, découper, coller… La journée s’est terminée par des énormes disco salades : épluchage collectif des légumes et des fruits destinés à la poubelle (mais encore bons, juste pas complètement parfaits), préparation et dégustation en musique!

Merci à Shabnam et à Talalilala, à l’origine de cette excellence initiative! Bright side_Reparons noel petits ronds

Bright side_Reparons noelPour rester dans l’esprit de Noël, j’ai repéré ce bonnet façon renne du père noël sur la page du Collectif France Tricot : ça m’a fait penser à Sushi (mais bon, on ne va pas lui infliger une telle tenue la pauvre…). L’autre chat se cache dans le métro, je ne sais plus où sur la ligne 2.

Bright side_ChatsEt puis, ça y est, on est en décembre, on peut manger des chocolats tous les jours! Pas de calendrier de l’avent maison cette année, on se contente de celui de Marks and Spencer, ramené de Londres (oui, ils les vendaient déjà en octobre…) qui a le mérite d’être à la fois joli et avec du bon chocolat : hop, le décompte est parti, vivement Noël!

Bright side_Calendrier de l'avent

8 réflexions sur “On the bright side #3

  1. ahahahah moi aussi quand j’ai vu ce chat j’ai pensé à Sushi! pour les pains à burger : tu vas à l’épicerie américaine Thanksgiving qui est dans le marais vers St Paul, ils vendent de très bons pains à burger (qu’ils congèlent) et du cheddar à la coupe délicieux, bien meilleur que ce qu’on achète en supermarché! Ils vendent même les petites rondelles de pickles Heinz! Très jolie montre, jolies chaussures également!

  2. Il est très mignon le calendrier de l’Avent Marks & Spencer! Bravo pour le concours Lomo🙂

  3. Il faut que je trouve une perforeuse pour faire une couronne comme la tienne pour ma porte ! Et sinon superbes chaussures🙂 Pour les burgers, pour changer du pain brioché, tu peux aussi utiliser les muffins anglais de petit dej’ , il y a aussi une marque qui a sorti des pains à burger non brioché http://www.painsjacquet.com/produits/340/brasserie-burger. Bonne journée

  4. Félicitations pour le concours Sardina, j’avais voté pour toi !😉
    T’as pas gagné le concours chez moi par contre, dommage, mais j’espère qu’on aura d’autres occasions comme celle-ci de se revoir !

  5. Et bien que de nouvelles dans ce post !!! Petites réflexions : je vois que tu n’as pas résisté à porter tes nouvelles chaussures avant Noël !!! Je comprends, elles sont top !!! Pour les concours, je me dis que tu es une fameuse veinarde ! (J’en fais un en ce moment sur mon blog peut-être gagneras-tu aussi ?!) En tout cas, cette montre est trop belle. Un ptit brin masculin que j’aime bcp ! Quant à l’atelier à la mutinerie, ça avait l’air top ce que tu as proposé alors ça ne m’étonne pas que tu ais eu du succès. J’aime vmt bcp cette initiative de Réparons Noël… A bientôt et merci pour tous ces « partages de vie ». C’est toujours un plaisir de passer par ici !

  6. Trop mignon ce bonnet pour chat😀 Mais j’imagine la tête du mien, qui ne supporte pas grand chose, si je lui faisais subir un truc pareil !

    http://somewherewithlove.blogspot.ca/

  7. @ mybrouhaha : ah trop bien, je n’avais pas du tout pensé à Thanksgiving! Good idea, thanks a lot!

    @ Justine : merci x2!

    @ Marie : ah oui, j’ai vu ça dans les rayons de mon supermarché, ça me paraissait pas mal! Pour la perforatrice, on la trouve assez facilement dans les grandes papeteries ou dans les magasins de loisirs créatifs

    @ Corinne : merci!

    @ Anne-Sotte : ah dommage! mais bon entre temps, j’ai une autre soirée qui s’est organisée donc ce n’est pas très grave… une prochaine fois j’espère!

    @ Dounette : quel enthousiasme, ça fait plaisir! merci bcp pour ton commentaire! et les chaussures ne sont pas un cadeau de noel, mais un cadeau de moi à moi… ^__^

    @ Elsa : faut bien le dire, ça serait super drôle…