Toute Petite

// DIY // Des petits chevaux et des cadeaux

22 Commentaires

Petits chevaux_1Oh la la j’ai découvert, testé et approuvé ce week-end une alternative magique à la pâte à sel : le combo maïzena + bicabornate de sodium. Tout simple à faire, et surtout idéal pour fabriquer plein de petits chevaux suédois (les fameux chevaux de Dala ou de Dalécarlie) et ajouter comme ça la touche finale à mes cadeaux et au sapin de Noël.

La recette de la pâte magique vient de chez Rose et Vert : il suffit de mélanger une dose de maizena, une dose d’eau et deux doses de bicarbonate de sodium, de faire cuire le tout à feu doux jusqu’à ça forme une espèce de boule de pâte (sans s’inquiéter des grumeaux, qui disparaissent tout seul quand la pâte devient plus consistante) et d’attendre un peu pour éviter de se brûler lors de l’étalage.

Après c’est comme vous voulez, il faut découper des formes avec des emporte-pièces, faire un trou avec une paille et laisser parler sa créativité. J’ai tenté d’écrire avec des tampons lettres sur mes formes, j’ai raté et vite laissé tomber cette idée. A la place, j’ai décoré mes coeurs, mes étoiles et mes petits chevaux avec des petits points tout fins réalisés à l’aide d’un cure-dent.

Petits chevaux_2Pas besoin de cuisson supplémentaire, il faut juste être patient et attendre que ça sèche (par contre je n’ai pas vraiment d’idée du temps de séchage, j’ai laissé mes petits chevaux à l’air longtemps sans surveillance et quand je les ai retrouvé 2 jours plus tard, pas de souci ils étaient bien secs…).

Petits chevaux_3

Et voilà ce que ça donne sur mes paquets cadeaux! Ca me plait bien, ça personnalise vraiment les paquets et ça fait un petit cadeau supplémentaire finalement!
Petits chevaux_4

J’en ai aussi accroché quelques uns dans le sapin, pourtant déjà bien rempli de décorations…
Petits chevaux_5

Et la bonne nouvelle, c’est que j’en ai fait plein, bien plus qu’il ne m’en faut pour mes paquets… Je n’ai pas compté exactement combien il allait m’en rester, mais si vous voulez en adopter un, hop un petit mot dans les commentaires et je vous envoie un petit cheval blanc comme mini cadeau de Noël!

EDIT :: Ce n’est pas vraiment un concours, sauf si je n’ai pas assez de petits chevaux pour tout le monde, là je tirerai au sort. Donc dites moi dans les commentaires si vous avez envie d’en recevoir un, je vous écrirai un mail pour vous demander une adresse postale où vous envoyer ce petit cadeau. C’est tout! Bonnes fêtes! Petits chevaux_6

22 réflexions sur “// DIY // Des petits chevaux et des cadeaux

  1. C’est une super idée pour faire de très jolis paquets!
    Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte!

  2. Yeees je peux enfin commenter chez toi ! (de nouveau, c’est mieux !) J’adore ! Mais je crois que je n’aurais pas la motivation de faire ça avant noël, je travaille le 24😦

    C’est un concours que tu fais pour gagner un petit cheval ?

  3. Ah ! De jolies choses qu’on peut VRAIMENT faire avec les choses que l’on a dans ses placards, j’aiiime ! Par contre, à ton avis, ça ne « pourrit » pas au bout d’un moment? ça serait dommage, c’est chou les ptits chevaux suédois !

  4. Oh super idée, j’adore !! Si j’ai le temps (il me reste encore tellement de choses à faire) j’essaierai d’en faire pour décorer mes cadeaux.
    Et je veux bien un petit cheval suédois moi🙂

  5. Oh mais t’en as de ces idées toi! Et tu fais toujours des supers paquets cadeaux je suis épatée!🙂
    Personnellement je pensais qu’on disait « les chevaux de Dalarna », tu m’apprends donc 2 nouvelles variantes!😉
    Joyeux Noël à toi!🙂

  6. Encore une excellente idée. Merci pour ce Diy. Je serai ravie de recevoir ce petit cheval qui trouvera sa place sur le sapin avec les autres animaux. Au plaisir de te lire.

  7. C’est trop mignon ! Si tu en as assez, je veux bien en recevoir un moi aussi🙂

  8. merci pour cette découverte, je vais la tester avec mes enfants
    et puis, j’en veux bien un aussi !

  9. Oh c’est trop chouette, moi qui voulais me remettre à la pate à sel, c’est encore mieux… ! S’il te reste des petits chevaux, je serai ravie d’en avoir un pour Noël. Merci pour l’idée en tout cas ! Tes créations st tjrs aussi jolies !!!

  10. Est-ce qu’il reste des petits chevaux? Ils me plaisent beaucoup!
    Cette idée fait partie de mes préférées vues sur le net cet hiver! Malheureusement cette année je ne me suis pas donnée à fond pour Noël mais en contrepartie j’ai une jolie Poupette à m’occuper!😉
    Si je veux réaliser tout ce que j’ai vu de joli pour Noël prochain il faudra que je m’y prenne très très très à l’avance! Genre maintenant lol

  11. trop chouette, j’adore les petits chevaux! je crois que je n’ai pas fait de pâte à sel depuis mes 5 ans, mais tu me donnes envie de m’y remettre…

  12. trop joli! J’en veux bien un si c’est possible!!

  13. Moi ça me fait bien envie, s’il en reste🙂

  14. Et recette géniale, à tester dès que possible !

  15. Troisième commentaire : oui j’ai changé de blog, mais j’avais pas mis la bonne adresse dans les deux précédents… Hum !

  16. J’adore , ça fait très naturel .
    & Si tu en as encore un , moi aussi je lui trouverais une petite place dans ma maison :-))

  17. Comme c’est joli….. J’espère avoir du temps pour en faire, l’année prochaine !

  18. @ toutes celles qui avaient envie de recevoir un petit cheval : je viens de vous envoyer un email, répondez moi avec votre adresse postale et j’essaye de m’occuper de tout ça très vite, histoire de bien commencer l’année!

    Sinon, je confirme, c’est encore mieux que la pâte à sel, pour l’instant ça tient bien (bon j’en ai fait tomber un, qui a bien évidemment perdu une patte…) et ça ne ramollit pas (après si on les range dans une cave ça risque qd meme de mal vieillir c’est sur).
    Et succès garanti sur les paquets cadeaux!

  19. Belle idée pour personnaliser les paquets cadeaux ! 9a me plait beaucoup !

  20. Je découvre et j’adore déjà ton premier post!!!!N’ayant pas eu le cœur à la réalisation d’un sapin de Noël cette année, je pense que je te piquerai ton idée pour préparer des déco en 2013 et pourquoi pas décorer tout mon sapin comme cela avec de jolis rubans!!!!Le cœur je le trouve très beau!!!Je pique aussi et celui-ci ira tout droit sur un des boutons de ma commode!!!!Bon réveillon

  21. Ils sont tellement mignons ! Il faudrait en faire à croquer aussi😉

  22. Je viens de recevoir le mien ce matin !!! C’est hyper gentil, il est troooop mignon et déjà suspendu à ma plante-sapin-de-noël. Je garde effectivement ma déco de Noël jusqu’à la chandeleur !!! Encore mille merci, c’est vmt sympa de ta part.