Toute Petite

On the bright side #4 ou comment bien commencer l’année

13 Commentaires

Decembre_1

2012 s’est bien terminée, 2013 devrait très bien commencer, ouf!

J’ai fêté Noël en Provence, mais avant j’ai fêté la St Nicolas comme en Alsace, avec du vin chaud, des chocolats, des amis et un manala pour le petit déjeuner du lendemain.

Decembre_2

Le mois de décembre est passé très vite, juste le temps pour finir les cadeaux, tout emballer, d’attacher des jolies étiquettes, d’ajouter un petit cheval pour chacun et d’en remplir toute une valise!

Decembre_3

J’ai profité des vacances et du soleil, je me suis reposée, j’ai mangé des clémentines de corse, des huîtres et de la bûche au café, j’ai pris un café à la Brûlerie place Richelme à Aix, j’ai bu beaucoup de champagne, j’ai traîné au coin du feu…

Decembre_4

J’ai été très très gâtée et j’ai lu la moitié de Belle du seigneur, qu’on m’avait offert pour mon anniversaire.

Decembre_5

J’ai trouvé une image de Noël qui me ressemble un peu (enfin si j’avais la taille aussi fine après les fêtes ça serait bien).

Decembre_6

J’ai préparé des courriers et bien protégé les petits chevaux dans du papier bulle (car c’est fragile au niveau des pattes surtout, j’espère qu’ils arriveront entiers chez leur destinataires), sous le regard d’une gentille dame qui partageait mon compartiment dans le train Paris-Amiens. Pour la peine, elle a elle aussi eu droit à un petit cheval et ses petits enfants devraient bientôt tester la recette de cette pâte à sel new generation.

Decembre_7

J’ai applaudi West side story au théâtre du Châtelet, chanté Everything free in America et je me suis rendue compte que j’avais complètement oublié que c’était une histoire triste en fait, sans happy end (mais belle et touchante).

Decembre_8

J’ai customisé ma sardina, en utilisant ma technique préférée des petits ronds : le résultat est un peu fouilli, mais coloré! Et puis il suffit juste d’un peu de patience pour changer à nouveau son décor si j’en ai marre…

Decembre_9

Je me suis demandée ce qui allait encore bien pouvoir m’arriver en 2013, si ma bonne étoile allait briller un peu plus fort cette année, ce que j’aurai envie de faire de nouveau ou de plus…

Decembre_10

En attendant de voir ce que 2013 nous réserve, je vous souhaite une très bonne année !

Bonne année

13 réflexions sur “On the bright side #4 ou comment bien commencer l’année

  1. bonne année aurélie! je te souhaite plein de bonnes choses!

  2. je te souhaite à toi aussi une très belle année!
    (mais euh, la pate à sel new generation, qu’est-ce?)

  3. Très belle année 2013 à toi !

  4. Une nouvelle année pleine de joie!
    (et moi aussi, je veux partager ton compartiment et savoir la recette de la pâte à sel new generation😉 )

  5. Une très belle année 2013 à toi également miss, qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites !

  6. Quel joli post! Une trés belle année à toi aussi!

  7. Bonne année! Si tu es comme la jolie jeune femme du dessin, ton étoile brillera de 1000 feux!!

  8. Happy 2013 toute petite :-))

  9. Bonne année 2013🙂 Il faudra que tu nous montres de jolies photos avec ta sardina😉

  10. @ toutes : merci pour vos voeux, tout pareil!
    @ flou et musa : la pate à sel new generation c’est le mélange maizena + bicarbonate de sodium que j’ai utilisé pour mes petits chevaux => https://toutepetite.wordpress.com/2012/12/19/petits-chevaux/
    @ Mayalili : je sens qu’il faudra être patiente pour que je prennes les photos et qu’ensuite je les fasses développer… mais oui je vous montrerai!

  11. Très bonne année à toi !

  12. très belle année 2013 et merci pour le petit cheval suédois que je viens de recevoir

  13. Oui, oui, je l’avais lu, je voulais juste dire par-là que c’était plutôt agréable de croiser qqun dans le train et recevoir une recette de petits chevaux en échange :p
    Mais je te l’accorde, je m’étais mal exprimée🙂