Toute Petite

Sweet winter

7 Commentaires

Sweet winter_Blue and YellowHier et aujourd’hui, j’étais à Valenciennes, il avait neigé, il faisait froid mais le soleil brillait, j’avais les doigts et les orteils gelés. J’ai regretté de ne pas avoir d’appareil photo tant la lumière et le paysage enneigé étaient beaux (en fin de journée, le ciel était jaune et rose, avec un voile de brume, comme lacté). Alors, pour me consoler, j’ai collectionné des jolies images d’hiver dans mon board Petits flocons sur Pinterest.

Cet hiver, j’ai à la fois envie de cocoonner, de traîner au chaud chez moi avec un thé et des gâteaux, et en même temps un terrible besoin de me défouler. Ca semble un peu contradictoire mais pourtant j’arrive à concilier les deux : j’ai repris les cours de gym suédoise et je sens que j’ai franchi le cap où le fait d’aller au sport n’est plus une « souffrance » mais un besoin, donc susceptible de créer un manque ; à côté de ça (et du boulot, et de tout le reste), j’essaye de garder des moments doudous, des petits rituels pour moi. Le dernier en date, je l’ai repéré dans un numéro de Elle puis revu chez Clones n Clowns : prendre 10 min de temps en temps pour profiter d’un bain de vapeur parfumé (c’est tout simple et agréable, ça détend, c’est comme un mini hammam du visage!).

Je ne sais pas si c’est un effet de l’hiver, mais j’ai envie de blanc, d’espace, de simplicité. J’ai accumulé beaucoup d’affaires (j’ai beaucoup de mal à ranger et encore plus à jeter), je crois que je commence à saturer et qu’un tri va bientôt s’imposer. Au niveau de ma garde-robe aussi, j’ai envie de simplicité, de fluidité et de confort, mais avec de la couleur! Après porté beaucoup de noir, j’ai progressivement ajouté des couleurs vives, beaucoup de rouge, du bleu, du orange depuis peu (mes premiers achats en soldes ont confirmé cette tendance : un pantalon vert et un pull jaune!).

Sweet winter_Pink

J’ai aussi envie de bricoler, de cuisiner, de créer des petites choses, d’ajouter une touche à certains vêtements trop basiques, … c’est pas très concret pour l’instant, mes idées sont un peu floues, je vous montrerai quand tout ça aura donné quelque chose ! J’ai l’impression que tout le monde tourne un peu au ralenti depuis la rentrée, mais je crois que ce rythme me convient bien pour le moment.

Et pour changer un peu d’air, je pars à Amsterdam ce week-end! J’ai peur d’avoir très très froid, je prévois des vêtements chauds ; j’ai commencé à regarder les guides et j’ai repéré plein de choses sympas à faire mais si vous connaissez la ville et que vous avez des bonnes adresses à partager, je suis preneuse!

7 réflexions sur “Sweet winter

  1. ❤ cette sélection d'images douces… (sauf peut-etre la neige jaune, beurk!) et pour ce qui est d'avoir froid, je devrais aller voir un match de hockey sur glace ce week-end, ils ont plutot intéret à chauffer la patinoire! ^^

  2. J’ai reçu ta lettre & le petit cheval blanc hier matin ,
    ça m’a fait super plaisir :-))
    Merciiii beaucoup !

    Amsterdam , c’est terriblement beau.
    Si tu veux visiter la maison d’Anne Franck, prépare – toi tôt et vas-y 30 minutes avant l’ouverture sinon tu as une file de dingue .
    Si tu aimes manger sucré , tu dois absolument aller chez the Pancake Bakery mais le top de la gastro hollandaise c’est Moeders Pot.
    La ville regorge de petite boutique et de bar sympa alors n’hésite pas à enfiler de bonnes chaussures et à aller visiter la ville dans ses moindres recoin ;-))

    Bon week-end
    & à bientôt.

  3. Tu as un programme bien rempli pour l’hiver🙂

  4. plein de chouettes résolutions en ce début d’année! moi aussi j’ai envie de cocooner et de créer. et le grand froid n’arrange rien!

  5. Merci pour ces jolies images ! Moi aussi l’hiver me donne terriblement envie de cocooner…
    Malheureusement pour l’instant ici pas de neige (Nantes)… mais je ne désespère pas😉

  6. il est beau ton article ! ça me donne envie d’aller explorer le reste de ton blog😀 te souhaite un bon week-end à Amsterdam, tu verras c’est une très belle ville

  7. @ flou : ah ah, oui je me demandais comment ça allait passer au milieu des jolies images toutes douces! j’ai déjà assisté à des matchs de hockey l’hiver, on n’a pas chaud dans la patinoire, mais tout de même bien moins froid que dans un stade extérieur (j’ai aussi passé de longues soirées à me geler devant des matchs de foot…). Et puis l’ambiance réchauffe bien en général!

    @ Emy : oh merci pour ces infos! je viens d’acheter sur internet des billets pour la maison d’Anne Frank, apparemment c’est le bon plan pour éviter la file d’attente… Je pense qu’on va devoir tester beaucoup de cafés pour se réchauffer, je note the Pancake bakery!

    @ Justine : on verra si je m’y tiens!

    @ love summer : cool, ça veut dire plein de tutos à découvrir bientot sur ton blog alors! ^__^

    @ Claire : sinon, une petite virée dans le Nord et c’est bon!

    @ l’heureuse imparfaite : bienvenue ici et bonne exploration alors!