Toute Petite

Parée pour Amsterdam (-12° degrés…)

17 Commentaires

Panoplie Amsterdam

Je pars donc à Amsterdam ce week-end et j’ai un peu peur de mourir de froid (pourtant j’ai déjà survécu à l’hiver canadien et à la Suède au mois de mars). Du coup, mon sac de voyage est spécialement conçu pour affronter le froid : tenues bien chaudes, matières toutes douces et produits de beauté pour protéger ma peau!

Pour cette petite virée, j’embarque donc :

::1:: ma petite trousse fleurie Cath Kidston avec une crème pour les mains géniale de la marque Avaha, avec du sel de la mer morte et qui fait les mains toutes douces, un baume australien à la papaye, qui guérit tout ou presque, et un ‘egg’ pour les lèvres à la mandarine qui hydrate bien et qui sent bon

::2:: des sous gants (Décathlon) qui font partie de ma panoplie pour le ski, mais qui seront bien utiles je le sens (c’est la technique bien connue de l’oignon, on empile les couches pour avoir bien chaud)

::3:: des moufles en crochet, trop mignonnes (mais pas très très chaudes j’avoue – achetées en soldes chez Moa l’hiver dernier)

::4:: un bonnet (j’hésite encore sur celui que je vais prendre… j’aime bien celui là avec sa forme façon béret et ses motifs de fleurs sur la face qu’on ne voit pas ici)

::5:: des pulls bien chauds, avec du cachemire ou de la laine (comme ce joli pull rouge que j’ai eu pour Noël et qu’on trouve chez Monoprix)

::6:: des tee-shirts heat tech d’Uniqlo, avec les motifs d’Orla Kiely ou des pois (tous les heat tech à motifs sont en promo en ce moment si ça vous intéresse)

::7:: des collants, des chaussettes bien hautes avec de l’angora (en promo au monop) et même un legging heat tech pour me chauffer les gambettes

Je prends aussi un manteau cape bien couvrant, une mini doudoune à mettre en dessus, une écharpe et peut-être même un foulard en soie pour être bien sûre que mon cou soit à l’abri des courants d’air…

Panoplie Amsterdam_2

Et maintenant j’espère que les canaux seront gelés (quitte à avoir froid, autant que ça soit beau comme ça!).  PanoramaAmsterdam

17 réflexions sur “Parée pour Amsterdam (-12° degrés…)

  1. Une panoplie du tonnerre :-)))

  2. Très sympa ta panoplie anti froid! J’aime beaucoup le motif du t shirt! C’est marrant moi aussi je vais à Amsterdam ce week end et j’ai aussi peur de mourir congelée! vive le multi couche;) Bon week end!

  3. Ca m’a l’air parfait comme tenue de combat! Et puis bien sûr n’oublie pas d’emmener une jupe… héhé! 😉
    Bon week-end miss !

  4. J’ai testé Amsterdam en janvier,il y a 2 ans…je m’attendais à geler sur place et en fait…non.Peut être que tu auras plus froid mais honnêtement,c’est génial.
    Donc,bon week end!

  5. J’espère que tu as aussi pensé aux chaussures bien chaudes !
    Bon week-end, en te souhaitant que ce soit aussi beau que sur la photo 🙂

  6. Bon voyage alors! En tout cas, tu es bien équipée, et tout est vraiment ravissant!

  7. Super article ! J’adore tes mouffles 😉 Bon séjour !
    Bisous, Candice de Toberomantic

  8. Bon voyage ! Et vu le froid qu’il fait en France, autant aller se promener à Amsterdam !

  9. Passe un excellent séjour ! J’y suis allé pour Noel, et je te conseille de ne pas oublier le parapluie.

    Bises.

  10. Il te manque qu’une grosse écharpe !

  11. De la neige à amterdam en ce moment ! Je te conseille les apres-ski, le gros bonnet et une grosse echarpe en laine !

  12. Ta panoplie est magnifique !! Merci pour les liens. Je te souhaite un joli séjour !

  13. alors comment c’était?

  14. @ toutes : merci pour vos commentaires! la technique des couches superposées a bien fonctionné : je ne suis pas morte de froid! Par contre, j’ai du acheter une paire de bottes d’esquimau pour éviter que mes orteils ne congèlent…
    Je prépare une liste de choses à faire à Amsterdam en hiver en guise de compte-rendu, j’espère la publier cette semaine, c’était un bon petit week end bien rempli!

    @sugaranddinosaurs : ah quelle coincidence ça! on s’est peut être croisées alors! J’imagine que toi aussi tu as bien galéré pour rentrer à Paris le dimanche (j’ai eu peur de rester coincée à Amsterdam sous la neige…)

  15. On a dut se croiser! Je viens de voir ton nouveau post, nous aussi on a pris le petit dej au B&B Lunchroom 🙂 J’habite au Luxembourg, mais on a qu’en même galéré pour rentrer dimanche, on était en voiture et arrivé en Belgique il n’a pas arrêté de neiger et les routes n’étaient pas dégagées :s

  16. J’adore ta photo, j’adore découvrir les valises et les sacs surtout quand ils sont simples, nets, un rien dépouillés….

  17. La panoplie de vêtements que tu as préparé est très inspirante ! En hiver je ne sais jamais ce que je dois superposer sans ressembler à un sac alors que c’est « tout simple » en fait, merci pour cet article qui servira à beaucoup d’autres ❤