Toute Petite

Tourner une page

16 Commentaires

Livre blurb_1Parfois c’est drôle comme les choses coïncident bien : par exemple, on me propose de faire un livre photo au moment où des changements (en mieux, je crois, j’espère) se profilent dans ma vie. Ou comment tourner une page au sens propre comme au sens figuré.

Livre blurb_2J’ai bien réfléchi sur ce livre, je ne savais pas vraiment quoi choisir, j’ai énormément de photos stockées sur mon disque dur, j’en imprime de temps en temps, c’est assez désordonné. Finalement, j’ai eu envie de retracer en photo presque 10 années passées à Paris (qui sont passées très très vite), non par ordre chronologique, mais par quartier, en mélangeant les années, les amis, les souvenirs…

Livre blurb_3Il y a donc un peu de tout, toujours à Paris, ou pas loin. Des photos publiées ici, des photos plus personnelles, beaucoup de gens qui sourient, des clichés bien touristiques, des photos du quotidien, des soirées, des balades, des photos prises par moi et par d’autres.

Livre blurb_4Il n’y a quasiment pas de texte, peut-être que je le regretterai plus tard, mais je ne voulais que des photos, avec une mise en page très simple, épuré, sobre et chic. Comme c’est un peu le credo de Blurb, ça a été très facile de concevoir ce livre (j’ai utilisé leur outil basique, il y a aussi un module plus pro mais ce n’était pas utile dans mon cas).

Livre blurb_5C’est la 1ère fois que je me lance dans un livre photo (je fais régulièrement des calendriers, mais c’est plus éphémère), ça n’est pas forcément un exercice facile, surtout quand on cherche à avoir un bel objet. Je ne vais pas être très objective, mais la mission est réussie pour moi : mon petit livre carré me plait beaucoup! Comme je viens de le recevoir, je le feuillette régulièrement, c’est bête mais ça fait plaisir de voir toutes ces images qui me sont chères (mais que je ne les regardais quasiment jamais sur mon ordinateur) imprimées dans un livre…

Livre blurb_6Voilà, je ne suis pas nostalgique, ce chapitre était bien (mouvementé, riche en imprévus et en rencontres, pas toujours facile c’est sûr, mais ce qui ne m’a pas empêché de garder le sourire et d’avancer au bout du compte), je ne sais pas encore où vont me mener mes prochaines aventures (toujours à Paris ou pas loin, pour le moment en tout cas), je suis très curieuse de voir ce que la suite va donner…

Livre blurb_8Ah oui, si ça vous intéresse de faire un livre comme ça, ou comme vous voulez, je peux vous parrainer sur Blurb pour que vous bénéficiez d’une réduction lors de la commande : dites-le moi dans les commentaires!

:: EDIT :: Encore plus simple, cliquez et hop, 30% de réduction sur votre livre!

16 réflexions sur “Tourner une page

  1. Très joli livre, à ton image! L’idée du choix et du classement des photos est top! et comme tu dis, ça arrive à un moment charnière, donc c’est chouette!
    Ben moi je veux bien que tu me parraines, on bosse sur nos livres aussi, mais c’est long dis donc! pfiou!

  2. très joli! j’aime bien l’idée du livre d’images, chacune évoque sans doute quelque chose pour toi, ça se passe de légendes…

  3. ça a l’air bien chouette effectivement !
    J’adore le fait d’avoir un livre rempli de beaux souvenirs et de belles images ! ça donne envie😀

  4. Chouette! Et merci pour la réduction… ça donne des idées🙂

  5. Sympa ! Je devrai y penser tiens !

  6. @ toutes : merci! je suis très attachée aux objets donc c’est agréable pour moi d’avoir tous ces souvenirs dans un livre… et comme le dit flou c’est vrai que ça se passe de légende
    @ angelubies : bon courage alors, ça prend du temps mais ça vaut le coup! et tu avais raison, blurb c’est top comme qualité (même en papier classique, ça reste très bien et plutot bon marché)
    @ erika : pour toi ça peut même être très sympa d’un point de vue de pro, pour faire un joli book de tes collections par exemple! (d’ailleurs j’ai mis dans le mien les photos que j’avais faite pour ton concours il y a bien longtemps!)
    @ xelou : pour ton voyage aux US!!

  7. Très belle idée, de quoi faire la bilan en image, garder les meilleurs moments et aller de l’avant! Bonne chance pour la suite🙂

  8. trop chouette comme idée, j’aime beaucoup! je vais cliquer sur le lien je crois, car je dois faire un livre-photo pour les 30 ans de mon mec, mais impossible de trouver un site qui prend en change les formats carré (polaroïd). merci merci!

    ps: tu nous le montreras? j’ai hâte de voir ce que ça donne!

  9. C’est une trés jolie idée, de regrouper ainsi ses photos par quartier, j’aime beaucoup! Tu as l’air d’avoir mis de trés belles photos dedans en plus!🙂

  10. Très joli feuilletage d’un ouvrage unique…

  11. Super album !! Je trouve ça top🙂
    Je me dis que ça serait une super idée pour les 1 ans du Pimousse🙂 J’ai utilisé le lien que tu as mis en EDIT j’espère que ça compte pour le parrainage.

  12. @ Julie : merci! oui, c’est tout à fait ça!
    @ love summer : là les photos étaient en format standard (rectangle quoi) à la base, je les ai recadrées pdt la mise en page de l’album, mais je pense que si tes photos sont déjà en format carré ça devrait marcher! c’est un beau cadeau, j’espère que ça lui plaira! et oui, bien sur, je te montre le mien la prochaine fois qu’on se voit (tu es dedans d’ailleurs!)
    @ Melodie : c’est l’avantage d’avoir un blog, on fait des jolies photos de Paris… ^__^
    @ Suprlipopette : merci!
    @ Mayalili : ah bah oui ça serait bien! normalement c’est bon avec le lien : tu auras ta réduc et moi mes avantages liés au parrainage!

  13. Quelle excellente idée qui me donne envie de faire du tri dans mes photos. Merci

  14. Ce livre a l’air vraiment très sympathique! Je vais regarder de plus près tout ceci, ça m’a l’air d’être un joli projet à créer…

    Bises

  15. C’est réalisé avec beaucoup de goût!