Toute Petite

Hum un peu de rangement s’impose

10 Commentaires

Inspirations_Bureaux_MessyJ’ai une légère tendance à me laisser envahir d’objets en tous genres, de papiers plus ou moins importants, de crayons de toutes les couleurs, de cartes postales ou de visites que je trouve jolies, de plein de trucs potentiellement utiles un jour mais dont l’accumulation devient vite encombrante mine de rien… Bref, c’est comme ça qu’on se retrouve avec un bureau en forme de tas alors qu’on rêve d’un espace clair, pratique et agréable, où on aurait envie de s’installer pour dessiner, coudre et avoir plein d’idées.

Inspirations_Bureaux_4J’ai un peu de travail avant d’en arriver là… (c’est rien de le dire). Du coup, j’ai traîné sur pinterest à la recherche de jolis bureaux pour m’inspirer et j’ai repéré plein de détails qui me plaisent.

Inspirations_Bureaux_1Du blanc, du bois et de la couleur (comme un bureau rose ou une chaise bleue) ; des images ou des objets inspirants au mur ou accrochés sur un vieux sommier ; des rouleaux de papier dans un pot (j’en ai plein car j’ai du mal à ne pas en acheter chez Hema et ils tiennent tant bien que mal dans un coin derrière mon armoire, ce n’est pas terrible) ; des confettis un peu n’importe comment ; quelques fleurs posées là …

Inspirations_Bureaux_2Une guirlande comme éclairage supplémentaire ; une vieille machine à écrire (qui prendrait de la place certes) ; un petit casier ikea customisé ; des boîtes et des rangements pour tout organiser ; un beau coussin pour être confortable ; une plante sur un tabouret en formica …

Inspirations_Bureaux_3En fait, je crois qu’il ne suffit pas de grand chose, surtout que je m’y mettes et que je range, que j’installe peut être une ou deux étagères histoire de désengorger un peu la table et ça sera déjà beaucoup mieux… (et puis, motivation ultime, quand ça sera tout beau, je prendrai des photos et ça sera peut-être mon bureau qu’on prendra en exemple comme source d’inspiration).

Sources

1 Chez moi // 2 Daily dishonesty, Laurenn Nicole

3 Via Borrowed house // 4 LE bureau rose (par ailleurs j’ai adoré ce blog et commencé à lire toutes les archives) // 5 LA chaise bleue

6 Chez Kate Spade // 7 Moody’s home // 8 ? (ou les galères de pinterest quand on n’arrive plus à retrouver la source d’une image…)

9 Trendenser // 10 Fjeldborg // 11 ?

12 Chez morning by foley // 13 Chez Cococerise

10 réflexions sur “Hum un peu de rangement s’impose

  1. Cet article va ta motiver à ranger! Et oui, après on te prendra en exemple tellement ce sera joli! Moi je n’ai pas d’espace bureau… donc je garderai toutes ces idées pour plus tard… 🙂

  2. Chez nous le bureau est dans le salon… Il est familial, et très (trop) neutre. Merci pour toutes ces inspirations, un jour peut être, j’aurai un beau bureau! en attendant, bon courage à toi pour le rangement!

  3. Je crois que la meilleure manière de garder un bureau rangé, est d’avoir des rangements justement ! 🙂
    Ce qui n’est pas forcément le cas des jolis bureau qu’on voit ici ou là … (ou alors les meubles à tiroirs sont dans le contrechamp! 😉 )
    Sinon, petite astuce que je viens d’apprendre…
    Lorsque tu as une image enregistrée sur ton ordinateur, il te suffit de la glisser dans la barre de recherche de Google Images (sous Firefox) et hop, il te trouve sa provenance! Si c’est pas magique ça? 😉
    Bon rangement! 😉

  4. @ angelubies : oui, c’est bien l’idée, me donner un peu de motivation pour enfin m’y mettre!

    @ Mamcha : merci pour tes encouragements, je vais en avoir bien besoin!

    @ Cécile : ah mais je ne connaissais pas, c’est trop pratique ton truc! Et je suis d’accord, je me demande bien où les propriétaires de ces jolis bureaux rangent leurs affaires, ça ne parait pas possible comme ça…

  5. hum hum je connais bien ce problème… d’ailleurs ce soir je m’y mets! me voilà motivée avec ces jolies images (meme si je ne pense pas parvenir à un tel degré!) j’adore le déatil un peu fou du sommier!

  6. Moi aussi j’ai du boulot, il faut déjà que je trie et que je débarrasse tout ce qu’il y a dessus mais je ne désespère pas, le printemps va me motiver 😉

  7. J’aime bien aussi avoir un grand espace blanc où travailler… mais comme toi, cet espace se retrouve vite encombré. Sinon, une petite guirlande, pourquoi pas.. je vais y réfléchir 🙂
    Merci pour ce post!

  8. Moi je n’ai pas de bureau mais quand je vois toutes ces photos sur pinterest je n’ai qu’une envie : me faire une pièce rien qu’à moi !

  9. Je rêve d’une maison pour avoir un jardin et un petit coin bureau à moi, exactement comme toutes ces photos……et le tien même bordélqiue me fait rêver !

  10. Moi aussi ça me fait rêver tous ces bureaux tout beaux tout bien rangés… Mais comme toi je collectionne tout un tas de trucs inutiles… C’est vrai que des fois, il ne suffit pas de grand chose, et rien qu’en rangeant un peu ça donne une impression différente.

    Moi mes rouleaux de papiers (posters pas accroché, papiers cadeau etc…) je les mets dans mes bottes en caoutchouc 🙂 Je trouve que ça donne de la couleur et que c’est pile la bonne taille pour les mettre dedans !
    (Biensur ça pose quelques petits problèmes les jours de pluie… ^^)

    Sympas ton blog en tout cas, j’ai été attiré par le titre parce que moi aussi… je suis toute petite ! 🙂