Toute Petite

On the bright side #6

12 Commentaires

1-Neige et printempsBon, c’est bientôt le printemps ou quoi? Les premières fleurs sont sorties, la neige a encore recouvert Paris, avec tout ça (et tous ces changements), je suis un peu perdue, mais je garde bien en mémoire plein de petites choses positives…

2-Chaussures et capuche# Un jour je profite du beau temps pour me balader en nus-pieds et 2 jours après c’est le retour des moon boots et de la doudoune

3-a vous de jouets# Vivre un petit moment magique au théâtre du châtelet un dimanche après-midi, avec Michael Wookey et son orchestre sur scène, des instruments de musique jouet, des enfants plein la salle, une jolie harmonie, de l’émotion, de la poésie… Un moment qui fait que ton dimanche se termine comme une petite bulle, légère, toute douce et qui te donne le sourire pour la soirée… (photos par Mickagio – son tumblr est à découvrir)

4-Shag# Ca m’a pris comme ça : mes cheveux étaient trop longs, commençaient à s’abîmer… Hop, j’ai tout coupé moi-même en utilisant la super technique du shag dénichée sur le blog de Melle Quincampoix : en 3 coups de ciseaux, c’était fait! J’avoue, ma nature de cheveux (fins, mais souples, qui bouclent naturellement) se prête bien à ce genre d’expérimentation (et puis si ça avait été raté je serais allée chez le coiffeur après pour rattraper le coup). 

4-Tricot# J’ai appris à tricoter pour la 3ème ou 4ème fois : je crois que cette fois ça y est! En 2-3h à la fabrique Dawanda grâce aux conseils de Vanessa et de Chloé, j’ai réussi à faire un joli headband, dans une laine toute douce et brillante (Bergère de France). Pour le finir et lui donner un côté ‘bijou’, j’ai simplement cousu un rond en métal doré trouvé à la Perlerie 22. Je l’ai bien porté ces derniers jours avec le retour du froid, j’avais peur que ça fasse un peu skieuse, mais non, c’est joli et ça me plait bien.

5-Draps# Je l’avais montré il y a longtemps sur instagram, j’ai récupéré des taies d’oreiller dont on ne se servait plus dans les placards familiaux, avec des petites fleurs, des rayures, des carreaux, sur lesquelles j’ai ajouté ma petite touche : des pois! Toujours la même technique de la peinture pour tissu et de la gomme au bout d’un criterium, c’est tout simple.

5-Instagram et MEP# Et puis d’ailleurs, en parlant d’instagram, je découvre plein de belles images, j’essaye d’en capturer aussi (celle ci dans le métro est une de mes préférées) et je suis en plus en plus sensible à la photographie en général (la deuxième photo fait partie de la rétrospective Joel Meyerowitz, que j’ai traversé bien trop vite compte tenu du monde et que je compte bien revoir plus tranquillement).

# Pour finir, parce que ça fait plusieurs fois que je l’oublie, merci à toutes celles qui m’ont envoyé un mot ou un petit cadeau en remerciement pour le petit cheval blanc (trop souvent arrivé cassé dans vos boîtes aux lettres malheureusement…), je ne m’y attendais pas et ça m’a fait très plaisir!

::EDIT ::

7-Dawanda Faguo

# Un peu à la dernière minute, je participe au concours Faguo x DaWanda, alors si vous aimez ma customisation, que vous avez envie de me soutenir et de tenter votre chance pour gagner une paire de baskets (3 paires seront attribuées par tirage au sort parmi les votants), un petit clic pour moi s’il vous plait!

12 réflexions sur “On the bright side #6

  1. J’adore ! Je viens de montrer la coupe à mon mec et il s’est foutu de moi… C’est vrai que je ne pense pas être capable de le faire😉 ^^

  2. Comme d’habitude, j’adore ton article❤ C'est une belle idée, le headband, je me demandais justement quoi tricoter, je crois que je vais te la piquer! Quant à la neige… arg!! J'ai vraiment hate que le Printemps arrive! bises!

  3. Merci d’être venue !
    (J’adore les taies d’oreiller et ce que tu as rajouté…)

  4. Ah oui, avec des pois, c’est automatique (c’est la force du pois ça n’est-ce pas !), ça en jette direct !
    Je suis allée l’explication de la coupe de cheveux, mais j’avoue que je n’arrive pas à comprendre toute la spécificité du truc… ?

  5. Bravo pour le tricot! et pour le grand écart entre soleil et neige!😉

    J’ai voté pour toi! je n’aurai pas le temps de participer et surtout tes baskets déchirent, donc…!

  6. Moi aussi je veux voir des petites fleurs aux arbres new-yorkais!!! J’ai hââte!!!

  7. Très joli Headband!

  8. Et un vote de plus pour toi🙂 Je tenterais bien une expérience capillaire, mais euh, j’ai un peu peur du résultat!

  9. J’aime toutes ces jolies images et je retiens l’idée des pois sur les taies d’oreiller🙂

  10. @ xelou : oh ben dis donc qu’est ce qu’il y connait en coupe de cheveux d’abord? non sans rire c’est très facile à faire, mais c’est bcp plus risqué quand on a les cheveux lisses ou raides…

    @ melodie : tu verras le headband c’est top, parce que ça se tricote super vite!

    @ littlesa : merci à toi : si tu ne faisais pas partie de l’orchestre, jms je n’aurais pensé à y aller et ça aurait été bien dommage!

    @ sierralemon : je crois qu’on ne parle pas assez du pouvoir magique du pois… et pour la coupe, ben en fait c’est juste une technique facile pour faire un dégradé, et je peux le dire : ça marche!

    @ angelubies : merci! y’a plus qu’à croiser les doigts mnt…

    @ curiosités à NY : ah ne m’en parle pas, j’ai l’impression que l’hiver n’en finit plus…

    @ Mamcha : merci! ma 1ère création en tricot, il y a de quoi etre fier!!

    @ ZeLittleOne : oh merci bcp! et pour l’expérience capillaire, mieux vaut le faire avec les cheveux bien longs, comme ça si c’est raté tu pourras tjrs aller chez le coiffeur pour rattraper les dégats…

    @ Marie : merci, c’est gentil! tu verras, les pois avec la gomme d’un criterium c’est inratable!

  11. Chère Aurélie,
    je suis ravi que mes photos de Michael Wookey t’aient plues et que tu les aies partagées sur ton blog.
    Cependant, comme toutes les photos présentes sur mon blog mickagio.tumblr.com, elles sont protégées par une licence Creative Commons « BY-NC-SA » (plus de détails ici : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr) ce qui signifie que je ne m’oppose pas à leur diffusion à condition que leur origine soit mentionnée.

    Je te remercie d’avance de mettre une petite légende sous la photo avec un lien vers mickagio.tumblr.com

    Au plaisir,
    Mickagio

  12. bonjour, je voulais à te feliciter pour la qualité des articles de ton blog ! je gère moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien🙂 A bientôt, ZAK