Toute Petite

Un peu de dentelle à mon doigt

13 Commentaires

Bague dentelle DIY_1J’ai envie de nouveaux bijoux pour le printemps : des bijoux fins, des couleurs douces, de la délicatesse… Alors je me suis souvenue d’une très jolie idée vue sur Morning by Foley : une bague en dentelle, toute simple à réaliser.

Bague dentelle DIY_MaterielJ’ai sorti tout mon petit matériel  :

1. des ciseaux

2. des rubans de dentelle (ici des rubans Frou-Frou, qui existent en plusieurs couleurs et surtout qui m’allaient bien en largeur, je cherchais quelque chose d’assez fin avec un motif simple et joli)

3. du durcisseur textile (trouvé chez Rougié et Plé) et un pinceau pour l’appliquer

4. et 5. des aiguilles et du fil

et 6. (oublié lors de la photo) un stylo ou le manche d’un couvert ou ce que vous trouverez qui soit rond et qui corresponde à peu près au diamètre de votre doigt

Bague dentelle DIY_2

Foley explique très bien comment faire, mais pour résumer en 2 mots : couper le ruban à la longueur souhaitée, former un cercle qui corresponde à la taille de votre doigt, coudre avec quelques points, appliquer le durcisseur et laisser sécher sur votre support (pas d’indication sur le temps de séchage mais je n’y ai pas touché pendant 24h et c’est parfait). 
Bague dentelle DIY_3
Voilà! ça y est, le printemps peut arriver, moi je suis bien contente de mes petites bagues et de ma jolie coupelle qui annonce dimanche jour du soleil ! (oui bon je viens de regarder la météo a priori pour ce dimanche sur Paris c’est loupé, croisons les doigts pour le prochain…).

13 réflexions sur “Un peu de dentelle à mon doigt

  1. J’adore cette idée ! Je ne porte jamais de bague « fantaisie » (j’y pense jamais le matin), mais ça donne des idées pour des éventuels cadeaux🙂

  2. Très belle idée! Le résultat est superbe.

  3. Très joli rendu. J’aime beaucoup ces petites bagues🙂

  4. Très chouette comme idée, ça donne envie surtout avec l’arrivée du printemps!

  5. Trés joli et délicat, j’aime beaucoup❤

  6. ! Mélodie m’ôte les mots de la bouche, en effet c’est très mignon et tout délicat🙂

  7. C’est trop joli!!!

  8. J’adore ! Je vais me fabriquer ça pour le printemps🙂

  9. @ toutes : merci, contente que ça vous plaise, même si je n’ai rien inventé! N’hésitez pas à revenir me montrer vos créations si vous en faites aussi!

  10. ah j’ai oublié de te dire: celle que j’ai faite est trop petite grrrr!

  11. @ angelubies : ah mais ça s’agrandit, donc il y a des chances qu’elle t’aille parfaitement finalement!

  12. Elles sont mignonnes comme tout ces bagues ! Merci pour l’idée !