Toute Petite

Ma liste d’objets, façon Audrey Jeanne

12 Commentaires

Mes objets_1 Audrey Jeanne s’est posé la question : quels sont les objets qu’on emporterait absolument lors d’un déménagement et qui permettent de se sentir chez soi ? Du coup, je me suis posé la même question et comme elle je crois que la réponse a été assez évidente, j’emporterais des objets que j’ai depuis longtemps, avec plein de souvenirs dedans.

// Mes boites champignons en métal, trouvées à Londres dans une brocante toute mignonne (où tout me plaisait) // Un jeu de cartes de compétition, un cadeau de Las Vegas // Mes petites cuillères anciennes, souvenir de Sydney // Un cadre en carton, offert par la petite souris (oui, parfois on avait un cadeau à la place d’une pièce en échange d’une dent de lait) et assorti à ma chambre de l’époque // Un cheval bleu, j’ai le reste des animaux de la ferme quelque part mais ce petit cheval est généralement installé sur ma table de nuit à coté de // La chouette en terre cuite de ma maman, qui ressemble un peu à un caillou // Une petite boite en métal, où je range mes boucles d’oreille depuis toujours ou presque (j’avais le carnet secret assorti, c’est dire si ça remonte) // Un mini porte monnaie en fraise au crochet, trouvé il y a quelques années chez h&m kids et qui voyage quasiment toujours avec moi (j’y range quelques bijoux) // Mon bol à oreilles, aussi vieux que moi // Un tampon encreur en A // De l’encre de chine rose dans une boite avec des fraises // Encore une boite, en carton cette fois // Une carte d’anniversaire en batik avec des mots de mes copines de 4ème, qui, je crois, a décoré les murs de toutes les chambres où j’ai vécu // et ma boule magique, ramenée de mon année à Toronto et surtout qui ne se trompe jamais …Mes objets_Zoom 1

12 réflexions sur “Ma liste d’objets, façon Audrey Jeanne

  1. Ah c’est trop chouette, j’adore !
    Merci d’avoir joué le jeu🙂
    J’ai le même petit porte-monnaie fraise.

  2. Quelle belle idée d’article❤

  3. Je m’émerveille devant ce cheval bleu en bois, car j’avais le même quand j’étais petite !! Il est si mignon!

  4. C’est encore moi…Je voulais juste te dire que ta bannière est sublime. Chaque fois que je passe par ici, je me le dis. Alors aujourd’hui, je te le dis😉

  5. Oooh, j’adore cette liste! Lorsque je déménageais tous les trois mois, je n’emportais que le strict minimum et j’avais justement un petit kit de tout petits objets faciles à transporter et qui me faisaient être chez moi! J’adore ton petite porte-monnaie fraise, il est très mignon!

  6. Ahahah, je devrais faire pareil tiens, mais je ne sais pas comment je pourrai faire tenir ma bibliothèque dans une seule photo😀

  7. une belle idée qui recentre les priorités! (du coup, je le ferais bien, mais je crois que j’aurais tendance à céder à la tentation du « et on jette tout le reste » (je suis en mode tri de printemps en ce moment!)

  8. Une jolie liste de souvenirs! C’est une question trés intéressante, à première vue, je n’ai absolument aucune idée de ce que je garderai! Mais je vais y réfléchir🙂

  9. Ouaa! tous ces jolis objets remplis de souvenirs…! Si je devais répondre à la question aujourd’hui, la liste serait totalement différente de la liste que j’aurai faite il y a un mois. J’ai depuis découvert des trésors dont je ne pourrai plus me séparer.

  10. @ Audrey Jeanne : merci à toi d’avoir lancé cette jolie idée! j’adore ce porte-monnaie, il est minuscule, mais vraiment parfait pour ranger quelques bijoux en voyage (du coup, il a vu du pays!)

    @ Caely : n’hésite pas à partager tes objets chéris si tu veux!

    @ Barnabette : oh merci, c’est très gentil, et ça me fait vraiment plaisir! surtout que je me pose des questions pour essayer de développer des jolies choses autour de cette police et de l’aquarelle (rien d’abouti pour le moment…). Et pour le petit cheval, ça s’est drôle! surtout que je ne crois pas qu’il s’agissait d’un jouet « grand public » type fisher price ou une autre marque du genre… Ca me fait penser que je ne sais même pas qui me l’a offerte en fait… Je vais me renseigner!

    @ Justine : du coup, ton kit de survie déco est déjà tout prêt! tu nous le montres?

    @ xelou : ah bah oui c’est compliqué alors… mais tu n’as pas quelques objets doudous, plein de souvenirs, dont tu ne voudrais pas te séparer?

    @ flou : j’avoue que ça a été ma 1ère pensée (la seconde c’est : ben non, je garde tout, je ne jette rien!) mais en fait en y réflechissant un peu la sélection est assez évidente (même si je suis sure qu’elle évoluera régulièrement)

    @ Mélodie : j’imagine que tu as déjà sélectionné des petites choses qui te sont chères lorsque tu t’es installée à Londres, non?

    @ angelubies : ah oui, c’est sur!! ça me fait penser que j’ai oublié de mettre dans ma liste un magnet avec deux photos : mon père bébé et moi sur ma 1ère carte d’identité (collector)

  11. Moi non plus, comme ça de prime abord impossible de dire ce que j’emmènerais. Très belle idée de post en tout cas

  12. ooooh j’ai la meme fraise …trop choux