Toute Petite

Ice cream

18 Commentaires

Sorbet_Boutons_1J’ai envie de manger des glaces, de ranger mon manteau et mes collants (et de jeter tous ceux qui sont troués mais que je porte encore parce que le trou est caché et que je refuse de refaire un stock de collants épais fin mars), de siroter des mauresques en terrasse, d’avoir toujours dans mon sac une paire de lunettes de soleil et non pas un bonnet ou un parapluie, de sentir le soleil sur mon visage, …

C’est comme ça, par un jour tout gris et tout froid, qu’on se retrouve avec une série de boutons en forme de cornets de glace.

Sorbet_Boutons_2Les voilà, un sachet de boutons « sorbets » de Récréatys, trouvé chez Moline Mercerie. Quand je les ai vus, je me suis dit qu’ils iraient bien sur une petite chemise sans manche de couleur pastel (jaune ou vert d’eau par exemple). En fait, vu la taille des boutons et la largeur des boutonnières, ça n’allait pas le faire du tout (les boutons sont trop gros pour la plupart des boutonnières des vêtements du commerce, ce qui veut dire qu’une fois cousus, on ne pourra plus déboutonner la chemise). Finalement j’ai trouvé ce petit gilet (h&m) qui répondait parfaitement à mes critères : joli, fin, doux et surtout avec une grande encolure qui permet de l’enfiler sans avoir à utiliser les boutons.

Sorbet_Boutons_3Ensuite c’est tout simple (je crois que je le dis à chaque fois que j’explique quelque chose ici, mais c’est vrai, je fais plutôt des choses simples et si j’y arrive je pense vraiment que c’est à la portée de tout le monde) : on enlève les boutons initiaux avec un découd-vite et on coud à la place les nouveaux boutons, sur le gilet fermé évidemment.

Sorbet_Boutons_4J’ai déjà prévu de porter mon petit gilet ice-cream avec une chemisette vintage couleur abricot, j’ai fait des essayages, je n’attends plus que les températures remontent…

Sorbet_Boutons_5Et pour finir sur le même thème, cette semaine j’ai acheté mon premier pot de glace de l’année au supermarché (un pot de crème glacée yaourt nature de Erhard, très très bonne, qui risque bien de devenir un basique de mon frigo d’été avec le jus de fruit tropicana parfums de saison pêche blanche cerise).

18 réflexions sur “Ice cream

  1. Tu as bien raison, pas question de se racheter des collants au mois de mars! Non mais!

  2. Wouhaa!! Je craque complètement sur ces boutons! J’ai vu ta photo sur pinterest et j’ai toute suite chercher ou est ce que je pouvais en acheter haha. Ils vont super bien sur ce gilet, c’est une super idée, merci !!

  3. Ils sont très mignons ces petits cornets de glace, et puis avec un peu de chance ils vont peut-être motiver le soleil à refaire son apparition !

  4. Jolie custo, simple mais efficace !🙂
    Et moi aussi j’avoue que j’ai quelques collants troués…:/

  5. Vivement le printemps (le vrai), je suis d’accord !

  6. Tu me donnes envie de glace!!! En tout cas, ces petits boutons sont adorables❤

  7. Moi j’ai envie d’avoir chaud et de manger une glace à la banane !

  8. super jolis les boutons! ici aussi en Italie, je peux te dire qu’on attend de pied ferme (la cuisse un peu moins), la saison des glaces!!!

  9. Ils sont tout mimi ces boutons🙂

  10. Tellement cute ! j’adore !

  11. c’est très mimi ! j’adore !
    http://www.lejournal2lauriane.com

  12. Trop bien ces petits boutons, on dirait de la pâte en sucre, miam !!

  13. Oh vraiment mignons ces petits boutons !

  14. J’adore cette idée surtout je suis une GRANDE Gourmande !🙂

  15. @ toutes : merci pour vos commentaires, je vois que je ne suis pas la seule à craquer sur ces petits boutons en cornet de glace! vivement que les températures me permettent de porter mon nouveau gilet!

  16. J’aime beaucoup ce petit DIY ! Très printanier ces boutons🙂

  17. Hello! les visuels sont sympas sur ton blog! ils viennent de toi ou tu les trouves sur le net?? au plaisir de te lire ++ Slevin

  18. @ slevin : oui, les visuels viennent bien de moi, et quand ce n’est pas le cas, je cite mes sources!