Toute Petite

Petits trésors vintage (merci mamie!)

7 Commentaires

Vintage_2J’adore retrouver des jolies choses ayant appartenu à ma grand-mère ou à l’une de mes arrières grands-mères. Parce qu’elles avaient bon goût d’abord, et aussi parce que ça me fait plaisir de porter aujourd’hui des accessoires, des bijoux ou des vêtements qu’elles ont porté avant moi, j’aime bien l’idée de continuer leur histoire. La dernière fois que je suis rentrée à Amiens, en rangeant la maison, on est retombé sur des petits trésors : des sacs à main, des gants blancs, un étui brodé…

Vintage_3… avec un peigne pliable, pratique pour recoiffer vite fait ; comme je m’en fiche un peu d’être décoiffée, je le garde surtout parce qu’il est joli. Pareil pour les gants blancs, j’ai trouvé 3 paires jolies, mais pas très très utilisables au quotidien : ceux-là en dentelle toute élastique et étonnamment bien conservée, une paire en cuir et crochet et une paire de gants longs en coton. Ils ne vont qu’à moi dans la famille (j’ai les plus petites mains, la taille parfaite pour ces gants anciens, mais la galère pour trouver des gants neufs à ma taille), donc je les ai embarqués.

VintageEt puis, surtout, on est tombé sur une mine de sacs à main!! J’en ai gardé 4 : un bleu marine à porter en bandoulière, avec des attaches dorées, tout neuf et déjà adopté ; une pochette rectangulaire que j’adore, un peu classe et un peu sauvage, à porter en soirée ; un petit sac façon porte-monnaie, très habillé avec sa chaîne dorée ; et un dernier sac marron avec son anse arrondie, qui a bien servi celui là, il faudrait que je cherche des photos pour le voir au bras de ma grand-mère, ça me plairait bien. Vintage_4 Et puis, j’ai aussi ramené à Paris quelques coquillages (avec une petite idée derrière la tête) et un ruban à rayures bleues à porter en ceinture pour donner un petit air de vacances à mes robes noires.

7 réflexions sur “Petits trésors vintage (merci mamie!)

  1. De bien jolies trouvailles! J’ai les mêmes gants en crochet que j’ai chiné à un vide-grenier, mais pareil, je n’ai aucune idée de quand et comment les porter :-s En tout, tout est vraiment joli! Bises

  2. oh j’adore le sac avec la chainette dorée!! c’est très classe!

  3. woah les jolis trésors ! j’ai hâte de voir ce que tu vas faire des coquillages.

  4. Ce sont vraiment des trésors! J’adore la pochette et les gants! C’est bien de pouvoir se transmettre ce genre de choses…

  5. Super! Les pochettes sont excellentes et ont quelque chose de très actuel. Ha, le renouvellement de la mode…

  6. @ Melodie : ah ah, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à craquer sur ce genre de choses, jolies mais quand même un peu inutiles… je te tiens au courant si je trouve une occasion de les porter!

    @ Léona : oui il est classe, avec les petits détails qui vont bien (le fermoir, une espèce de double poche qui fait très moderne finalement), et il est comme neuf! le genre de sac qu’on porte peu mais qu’on est bien content d’avoir pour être un peu chic…

    @ tita : j’ai fait des prototypes, je crois que c’est bon! j’espère montrer ça très vite…

    @ Mamcha : oui je suis vraiment contente d’avoir tous ces cadeaux, je suis sure que ça aurait fait très plaisir à ma grand-mère que je m’en serve aujourd’hui

    @ Maeva : exactement la mode est un éternel recommencement! j’ai aussi quelques vêtements qui viennent de ma grand mère et que je porte très facilement, il faudrait que je le montre une prochaine fois…

  7. Wahou quelles trouvailles ! J’aime particulièrement la pochette rectangulaire🙂