Toute Petite

Want, Need, Wear, Read

15 Commentaires

Want Need Read Wear_Toute Petite_1Comme il y a peu de chance que Miss James / Bleu bird m’invite à participer à sa rubrique, j’ai fait comme Eve, je me suis débrouillée toute seule. C’est simple, clair et efficace, ça se passe en 4 points.

1 // Quelque chose que je voudrais : boire une tomate (ricard grenadine) ou une mauresque (ricard orgeat, j’aime à peu près autant les deux et j’aime aussi le ricard sans sirop) en terrasse. Je me précipite dehors au moindre rayon de soleil, mais ça ne suffit pas encore, comme tout le monde ou presque, j’en ai maaaaaarrrrre de ce temps pourri (mais je vois quand même le côté positif : c’est tellement rare qu’il fasse beau qu’on a l’impression de vivre un petit miracle quand ça arrive).

2 // Quelque chose dont j’ai besoin : m’acheter un ordinateur et un iphone. Je change de travail, j’ai besoin de me ré équiper puisque je vais devoir rendre mes outils pro (et que je me vois mal maintenant me contenter de mon vieux nokia perso et de mon ordi d’étudiante âgé de 8 ans que je n’allume que 5 fois par an). Comme je ne suis pas du tout geek pour tout ça, c’est vraiment de l’utilitaire pour moi et donc une galère plus qu’un plaisir…

3 // Quelque chose à me mettre : très bientôt j’espère la robe Sureau de Deer & Doe (oui, j’ai eu le patron pour Noël, j’ai un peu traîné à m’y mettre…). J’ai avancé lors du dernier café couture, c’est la première fois que je me lance dans une robe en suivant un patron alors je fais bien attention… pour l’instant pas de problème, c’est super clair, mais la prochaine étape c’est d’attaquer la parmenture, hum hum! Sinon question vêtements, j’ai envie de couleurs et d’une salopette aussi (c’est la mode, il faudrait que j’essaye pour voir si je me sens capable d’assumer le come back de la salopette, c’est pas gagné… en version short avec des collants et un joli haut pourquoi pas).

4 // Quelque chose à lire : découvert et feuilleté chez Mybrouhaha, le joli livre de recettes Envies d’enfance, de Stéphanie Rigogne-Lafranque, illustré par Junko Nakamura aux Editions du Rouergue. Tout doucement je me mets à cuisiner un peu, je ne serai jamais un cordon bleu mais j’aime bien prendre le temps quand je l’ai pour cuisiner quelque chose de bon. C’est important pour moi de faire quelque chose de mes mains (cuisiner, bricoler, tricoter maintenant, …), d’un peu concret, pour soi ou pour partager ; ça a toujours été plus ou moins le cas, mais je remarque que ça s’est accentué après quelques années dans la vie active.

Et puis vous avez vu, c’est joli, mon want, need, wear, read est presque tout rose !

:: EDIT :: Si vous aussi vous avez envie de suivre le mouvement, voilà la trame vide à compléter comme vous voulez (ce n’est pas parfait, je l’ai bidouillé moi-même avec les moyens du bord, mais bon, je me dis que ça peut quand même être utile)

15 réflexions sur “Want, Need, Wear, Read

  1. Ohhh je veux faire pareil !!! Tu fais ce petit montage toi même ? (moi je sais pas faire ça !)
    Pour la terrasse, je te comprends, je n’attends QUE ça ! Fermer le resto et profiter des derniers rayons du soleil sur la terrasse plein sud avec une bière😀

  2. J’aime beaucoup ces petits posts Want, Need, Wear, Reed.
    Si ça peut te réconforter, chez moi il fait tout gris et je viens d’enfiler mon gilet en laine parce que j’avais froid. Même dans le sud le printemps n’est toujours pas arrivé !!😦

  3. Oh! mais tu as mis ta petite bouille dis donc! Oui c’est joli ton want, need, read tout rose, ce n’est pas moi qui te dira le contraire!😉
    Moi aussi j’ai flashé sur le look salopette de Vanessa, ça rend trop bien! mais je me pose la même question, est-ce que j’assumerai?… Jamais gouter le ricard au sirop ni le ricard tout court… mais ça a une jolie couleur lol

  4. ah et puis évidemment il te faut un smartphone pour Instagram😉

  5. Sympa! Le petit livre à l’air adorable et gourmand, super combo😉

  6. J’aime bien cette rubrique aussi, tu as bien fait d’en faire une!
    j’ai hâte de voir ta jolie robe!

  7. @ xelou : j’ai mis le fichier vide en jpeg, si tu veux faire la même petite liste en image! je suis assez nulle pour mettre en forme les images, j’utilise power point, c’est une déformation professionnelle…

    @ Clumsy Maria : oh non ça ne me reconforte pas du tout, mais il est passé où le soleil???!

    @ angelubies : ah ah, oui, j’ai fait exactement comme le modèle, avec la photo et tout… Pour le ricard, il faut aimer l’anis, c’est vraiment mon apéro préféré l’été! La prochaine fois qu’on prend un verre ensemble je te ferai gouter! Et c’est clair que je n’ai pas envie de me passer d’instagram…

    @ Melodie : merci! oui, gourmand et tout doux, ça me plait bien!

    @ mybrouhaha : ah ah, moi aussi, j’ai hâte de la voir… ne crions pas victoire trop tot, à mon avis, j’en ai encore pour de bonnes heures de travail, d’erreurs rattrapées au découvite et de derniers ajustements avant de la porter!

  8. Je ne connaissais pas Bleu bird et cette rubrique mais elle me plait bien. Moi aussi je rêve d’un verre en terrasse pour profiter du soleil dès qu’il daignera se montrer. Le look salopette ne passera pas apr moi, je n’ai pas la morphologie qu’il faut et j’ai très envie de me mettre à la couture !

  9. Sympa cette rubrique. Je la garde en tête.

  10. oh oui oh oui, vivement le temps des mauresques!!! ^^

  11. Merci pour le lien !🙂 Je ne bois pas d’alcool comme tu le sais mais la couleur de ce Ricard fait envie !!

  12. J’adoore! Je vais préparer le mien héhé😉

  13. Pingback: Want Need Read Wear | BibouchkaBibouchka

  14. @ Marie : je vois qu’on partage certaines envies alors! (et la salopette pareil, on ne peut pas dire que ça ne met en valeur…)

    @ Fils à suivre : ça marche!

    @ flou : ça y est, je déclare le temps de mauresques officiellement ouvert!

    @ vanessa : de rien! et une bonne grenadine sans le ricard c’est bon aussi!

    @ bibouchka : ah chouette, j’aime bien découvrir cette rubrique chez les autres, c’est toujours inspirant!

  15. Oh, tu donnes trop envie de tester les recettes de ce petit livre ! Et bon courage pour la couture😉