Toute Petite

Mon tee-shirt Instagram

9 Commentaires

DIY_Instagram_T shirt_carreOuf, ça y est, je suis contente, il y a du soleil et j’ai bu une mauresque en terrasse !! J’ai sorti mes nu pieds, ma petite veste en cuir, mes tee-shirts sans manche et mon joli débardeur instagram, tout nouveau tout beau ! Encore un do it yourself vraiment pas compliqué, complètement personnalisé et qui fait son petit effet.

Question le matériel, il vous faut :

– un t-shirt (le mien vient chez new look, on trouve à peu près les mêmes chez h&m, promod, tout ça, pour 5-6 euros max)

– une feuille de papier transfert (choisissez la gamme adaptée à la couleur du t-shirt, claire ou foncée)

– une imprimante couleur

– un cutter ou des ciseaux

– une règle

– des épingles

– un fer à repasser

Instagram_T shirt_DIY_Step1Forcément l’étape 0, c’est d’imprimer sur une feuille de papier transfert 3 photos qui vous plaisent, tirées de votre compte instagram (ou pas finalement, du moment que ça vous plait). Adaptez la taille des photos à votre gabarit (pour moi : 8 cm en comptant la marge blanche).

Etape 1 : on coupe les photos, bien droit si possible (avec un cutter et une règle en métal c’est plus simple qu’avec des ciseaux mais bon)

Etape 2 / 3 / 4 (oui en fait j’ai pris plus de photos qu’il n’y a d’étapes à expliquer) : placez les photos découpées sur votre t shirt, faites des repères avec les épingles et essayez-le pour être sure que ça tombe à la bonne hauteur (ce n’est pas forcément facile de se rendre compte à plat, si le t-shirt est porté ça réduit le risque d’erreur).

Instagram_T shirt_DIY_Step2

Etape 5 : une fois que vous êtes satisfait du placement des photos, installez la table à repasser et branchez le fer. Pendant que ça chauffe, décollez tout doucement le transfert de son support en papier. Repositionnez les photos, vérifiez une dernière fois que ça vous convient, posez la feuille de papier sulfurisée fournie avec le papier transfert et repassez en suivant les instructions.

Etape 6 : Normalement, c’est bon! On décolle le papier sulfurisé et on admire son nouveau tee-shirt ! Instagram_T shirt_DIY_Step3 Instagram_T shirt_DIY

Alors qui se lance dans la création de son tee-shirt instagram ? J’en avais fait un dans le même esprit pour mon petit frère (15 ans avant hier, autant vous dire que c’est pas facile de lui faire des cadeaux un peu home made susceptibles de lui plaire) avec des photos de ses idoles en trottinette, il avait adoré (ma belle-mère certainement un peu moins puisque le transfert reste quand même assez fragile et qu’il est recommandé de le laver le t-shirt à la main…). Tout ça pour dire que ça peut faire aussi une chouette idée de cadeau !

9 réflexions sur “Mon tee-shirt Instagram

  1. Oh il faut que j’y pense à ce papier transfert! Je pourrai combler mes filles avec ce qu’elles aiment sans forcément devoir acheter des tee-shirt neuneus! Superbe cette idée avec Instagram!

  2. Oh mais oh mais ohhhh j’adooooooooooore !😀
    Je vais m’en faire un ou deux hehehe😉

  3. Bonne idée! Ici il fait beau mais pas encore assez chaud pour sortir les nus-pieds, bientot j’espère!

  4. Super idée!!! Et oui très bonne idée de cadeau!

  5. C’est vraiment une idée super chouette !

  6. C’est très réussi! Bravo pour cette chouette idée et si jolis photos🙂

  7. Excellente idée, le papier transfère est magique. Un jour je tenterai l’expérience, merci !

  8. Géniale cette idée!!!