Toute Petite

On the bright side #7

13 Commentaires

Bright side 7_1Oh j’ai été un peu silencieuse par ici, car très occupée ailleurs (je change de travail, mais toujours rien à voir avec ce que je montre de moi ici), mais ça ne m’a pas empêché de noter pleins de petites choses qui illuminent le quotidien. Des choses toutes simples comme ce bouquet de pâquerettes et de myosotis (j’adore ces fleurs bleues), cueillies sur les bords des quais de Seine ce dimanche où il a fait si beau et qu’on a bien gardé une semaine sur la table de la cuisine.

Bright side 7_2Ou cet atelier de carrelage découvert dans mon quartier : le hall de l’immeuble était ouvert alors je suis entrée, tout est décoré ce qui donne un très bon aperçu de l’étendu des savoir-faire des artisans en question (et la mosaique comme ça, ça me plait beaucoup je dois dire).

Bright side 7_3J’ai été très créative : j’ai participé à un super atelier chez Dawanda animé par Aimée où j’ai décoré ce tote bag que je ne quitte plus (d’ailleurs c’est drôle, c’est bien mon style, enfin ma touche, mais pas vraiment non plus… c’est quand même un peu décalé par rapport à ce que je fais ou porte d’habitude, un peu moins ‘clean’, un peu moins ‘girly’ aussi, et ça me plait d’autant plus).

Pas de photo, mais j’ai aussi participé à 2 super craft nights au Mona Bismarck American Center for Arts and Culture organisées par Parisien et fait-main en partenariat avec Etsy et animées par plusieurs créatrices de talent (Marine de Small Couture, Clémence de Adaoz, Charlotte Auzou, …) dans une ambiance très internationale et très sympa. Le cadre est magnifique, ce qui ne gâche rien! (un grand hôtel particulier avec vue sur la Seine et la tour Eiffel…)

Bright side 7_4J’ai aussi tricoté ma première écharpe!!!!! Alors, elle n’est pas bien longue, elle a quelques trous, une ligne toute bizarre parce que j’ai du détricoter et pas repartir comme il faut, une diminution / augmentation pas maîtrisée à un moment, mais bon, je la porte très fièrement, elle est parfaitement de saison et je ne me lasse pas de sa couleur bien vive!

Rien à voir, mais en rangeant dans la maison familiale, j’ai relu quelques uns de mes anciens devoirs de français, philo, socio (là socio en prépa : on avait un prof génial, assez fou dans son genre, mais pas très conventionnel) : c’est drôle de voir comment on a évolué depuis.

Bright side 7_5Manger des fraises! avec de la glace au yaourt délicieuse, dans un bol émaillé ramené d’Amsterdam.

Bright side 7_6Trop de chance : j’ai fait partie des gagnants du concours Faguo x Dawanda! je suis donc l’heureuse propriétaire d’une jolie paire de Wisteria bleue, très confortable et tellement cool.

Bright side 7_7J’ai profité du beau temps et d’un peu de temps libre aussi, pour nager en plein air (vive les piscines à toit ouvrant dans Paris) et lire dans les parcs : des petits plaisirs tout simples mais tellement agréables après ce long hiver, j’ai l’impression de revivre.

Bright side 7_8Pour finir, ça devient presque une habitude, quelques couchers de soleil admirés depuis la fenêtre du salon. Avant de cliquer sur publier, je me rends compte que j’aime vraiment bien écrire ces articles un peu plus personnels, comme un petit journal de bord positif, même si c’est de l’ordre du blabla, j’espère que ça vous plait!

13 réflexions sur “On the bright side #7

  1. Pleins de trucs sympa dans ce que tu as fait ces derniers temps. J’aime beaucoup l’idée d’avoir relu d’anciennes copies, je suis sure qu’on y trouve plein de jolies pépites ! Très bon week-end à toi

  2. Que de jolies photos! Merci pour ce petit voyage!

  3. moi en tout cas j’adore! ^^

  4. Ouiii ca me plait, et même beaucoup!🙂 Bises

  5. Oui c’est top ce condensé de positive attitude!!! Continue!

  6. Tiens, toi aussi t’as pris en photo tes devoirs d’étudiantes qui t’ont marqué ? J’ai fait pareil il y a quelques semaines, c’est fou comment certains profs marquent !

  7. J’adore les articles positifs !🙂

  8. bonne journée…..ton ami jean pierre 69009

  9. Très jolis ces instantanés qui fleurent bon le printemps et le positif, ça fait du bien🙂

  10. @ tous : merci pour vos gentils commentaires, ça me fait toujours très plaisir!
    @ sandrine et laetitia : oui, c’est drôle de se relire, je me suis trouvée très naïve dans mes raisonnements, très scolaire aussi évidemment… je suis aussi retombée sur mes rédactions de 6ème, avec les commentaires et les encouragements de la prof à chaque tournure de phrase un peu compliquée, c’est collector! J’ai quand même fait un gros nettoyage par le vide pour cause de déménagement, d’où les photos souvenir, histoire de garder une petite trace…

  11. Ah, et puis, j’oubliais, mais apparemment, d’après un avis masculin qui n’a donc pas la même notion que moi du ‘girly’, mon tote bag façon ikat fait bien fifille… hum…
    Bon quoi qu’il en soit ça change quand même des pois et des petites fleurs!

  12. Il est très cool ce sac en tout cas, et il va bien avec tes nouvelles shoes.
    Ils ont l’air super sympas ces ateliers, ça donne envie, je vais aller faire un tour sur dawanda, moi !! :))

  13. Comme ils sont beaux et doux tes petits plaisirs : des petites fenêtres