Toute Petite

Sureau par ciel bleu

8 Commentaires

sureau_deer and doeCa y est : ma première robe !!! J’ai suivi le patron bien tranquillement, bien calmement, j’ai à peu près tout fait comme indiqué (sauf les marges de couture, que j’ai coupées à 1,5cm et cousues à 1cm, j’ai toujours peur que ça soit trop petit, du coup mes créations sont souvent trop larges…), j’ai cousu, décousu, recousu, j’ai hésité à mettre les manches ou non, je l’ai essayée, j’ai fait les derniers ajustements et voilà ma petite sureau bleue!

Sureau (4)Avec une ceinture jaune (vintage, merci maman), elle est parfaitement assortie au ciel et à la maison aux volets bleus. Le tissu, un coton bleu gris un peu chiné et un peu épais aussi, vient de Stop Tissus : je ne risquais donc pas grand chose en cas de ratage. En même temps, je n’étais pas très inquiète, les explications sont vraiment claires (à condition de les suivre évidemment).

sureau_deer and doe_houseDu soleil et une nouvelle robe, je crois qu’on ne pouvait pas me faire plus plaisir! Du coup, pour symboliser tout ce bonheur, on a testé le mode rafale avec mon photographe (merci papa), ce qui donne toujours des photos un peu ridicules (mais ce qui n’a jamais tué personne).

sureau bisEt je n’ai pas résisté à prendre une photo derrière mes lunettes de soleil, que j’ai vite rangées et remplacées par un parapluie en rentrant à Paris… ça me donne quand même l’impression que l’été n’est pas loin!

Sureau (5)

8 réflexions sur “Sureau par ciel bleu

  1. Il est sympa ce sureau ! Bravo !!

  2. Yeah! Bravo pour cette jolie robe! Et tu as toujours le petit accessoire qui rehausse la robe! Top! Et bravo au photographe papa!!

  3. Trés jolie robe, bravo!

  4. Bravo, moi je me suis lancée dans un pull en tricot mais al couture je suis trop débutante pour le moment pour tenter une robe🙂

  5. Elle est très jolie et te vas super bien! Pour une 1ère tu ne t’es pas loupée!🙂

  6. Top !!! Je sais pas si je serai capable de faire ça !

  7. @ Corinne : merci! ça fait plaisir!

    @ angelubies : sans ceinture, c’est sur, c’est pas pareil! avec une rouge j’aime bien aussi… mais je n’avais pris que la jaune dans mes bagages et ça tombait bien, parfaitement raccord avec les couleurs de la maison! et puis c’est bien pratique d’avoir un photographe, patient et très efficace!

    @ Melodie : merci! j’ai envie de faire une version sans manche maintenant… mais faudrait que je me dépêche pour cet été…

    @ Marie : en suivant bien les explications, c’est vraiment pas difficile : on coupe tout, et après il suffit d’assembler. A la portée d’une débutante, je t’assure!

    @ Emilie : je n’avais jamais été aussi appliquée au café couture, c’est dire! et le résultat est là!

    @ xelou : je n’y croyais pas vraiment non plus (d’où le tissu pas cher du tout), mais finalement ça y est : I did it! (donc tout le monde peut le faire je pense, je ne suis pas super douée pour ce genre de choses qui demandent de la précision et de la rigueur, je suis plutot du genre à suivre mon inspiration plutot qu’un livret d’explication… donc la couture c’est un peu compliqué en général!)

  8. C’est vraiment très mignon! Bravo à toi!😀