Toute Petite

Oh les jolies petites cartes

8 Commentaires

carte pois loppaJ’aime bien les belles cartes de visite, je trouve que c’est une jolie façon de se présenter, d’offrir un petit aperçu de sa personne ou de son travail, de donner envie d’en savoir plus. Je sais bien que ça n’est pas un exercice facile, du coup je suis d’autant plus admirative devant celles qui me plaisent et je les garde dans une boite (avec d’autres papiers, étiquettes, cartes de fidélité, des choses beaucoup moins intéressantes donc).

Cartes_Boite WarholCartes_Boite Warhol openEvidemment je ne les garde pas n’importe où, mais dans une belle boîte (encore un truc acheté juste pour l’emballage,  mais qui le valait bien).

Carte magali barbeLa première carte, qui me plait beaucoup avec ses petits pois blancs sur un fond rouge, c’est loppa, une marque de vêtements pour enfants trop chou.

Ensuite, c’est celle du mémoire de mon ancienne coloc, dont j’ai suivi la création en direct (ça date, mais je suis contente d’avoir encore sa première carte de visite).

Carte pamelo loopsCelle là c’est Pamelo Loops, une créatrice qui fait des boites avec des messages dedans et des jolis bijoux colorés (je lui avais acheté une paire de boucles d’oreilles lors d’une vente à Hôtel Bohême, qui me valent des compliments à chaque fois que je les porte).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAvec des triangles de toutes les couleurs, c’est une boutique à Toronto qui s’appelle Magic Pony, à la fois galerie et shop, plein de produits de créateurs, originaux, un peu décalés, bref plein de choses qu’on a envie d’acheter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERACes gambettes, on ne les présente plus, c’est Vanessa et son blog Les gambettes sauvages, qui distribue des autocollants quand elle n’a plus de cartes de visite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEncore une créatrice, Melyne Roi, qui fait de très beaux sacs (je peux le dire, mes amis m’en ont offert un à mon dernier anniversaire, il est magnifique).

OLYMPUS DIGITAL CAMERASmall Couture et son nuage, c’est la boutique de Marine, qui est aussi derrière Parisien et fait-main et qui crée de beaux objets photographiques.

voici ma carteEt la dernière est une blague du Studio Buro, parfaitement à propos je dois dire… (je trouve ça toujours très drôle qu’on se serve des cartes de visite pour draguer, c’est pas terrible comme approche non?).

8 réflexions sur “Oh les jolies petites cartes

  1. Une jolie petite collection!

  2. Tu as plein de jolies cartes!! Celle à pois est vraiment trop mignonne!

  3. Oui, c’est une très belle collection ! J’aime bien moi aussi les petites cartes🙂

  4. Qu’est ce qu’elles sont jolies ! Merci de m’avoir mêlée à toutes ces chouettes cartes.
    La dernière est très drôle !

  5. Je fais comme toi, je garde les jolies cartes dans une jolie boite ^^
    J’essaie désespérément de m’en faire une, c’est pas évident ; j’admire donc avec plaisir celles des autres qui sont très réussies.

  6. Elles sont très mignonnes ces petites cartes!😀 Bisous et bon dimanche!

  7. @ Melodie : merci!!

    @ Justine : oui, elle est trop chou, pourtant c’est tout simple!

    @ Caely : c’est trop dur de les jeter, on est d’accord!

    @ les gambettes sauvages : mais de rien, tes cartes sont vraiment chouettes!

    @ madeleinemiranda : merci! ça ne te donne pas envie d’en faire pour ton blog d’ailleurs? bises!

  8. Une très belle collection! La dernière est très drôle!🙂