Toute Petite

15 choses à faire à Londres en une journée

17 Commentaires

Londres_15 choses a faire_1Je ne me lasse définitivement pas de ce format, de ces listes de choses à faire, pour vous raconter mes petits voyages et en garder une trace. Cette fois, c’était Londres, une journée pour fêter son anniversaire, bien entourée avec toutes ses amies, avec un programme bien rempli!

Alors, par ordre chronologique, voilà ma liste de 15 choses à faire en une seule journée à Londres :

1. Embarquer dans le 1er Eurostar avec des ballons multicolores et les amener jusqu’à St Pancras (pour prendre quelques photos une fois arrivées à Londres, puis les abandonner – les ballons c’est joli mais pas très pratique quand même!)

2. Porter ses achats du jour dans un tote bag customisé spécialement pour l’occasion avec l’initiale de chacune dans un motif Liberty (merci Mayalili!)

3. Prendre le petit déj dans l’endroit le plus mignon au monde : Drink, shop and do. Du mobilier vintage, de la porcelaine anglaise dépareillée, une petite boutique pleine de trésors, des grues en origami au plafond, du chocolat chaud rempli de chamallows, des crumpets tout frais, … à deux pas de la gare, c’était parfait! On peut acheter toute la vaisselle, je n’ai pas résisté, je suis repartie avec quelques assiettes carrées typiques des goûters anglais. Et dans l’après-midi, il y a des ateliers créatifs (tricot, déco, sérigraphie, …) et le soir on danse! Exactement le genre d’endroits qui me fait adorer Londres…

4. Direction Camden et son marché, plein de stands avec un peu tout et n’importe quoi niveau fringues et accessoires (des créateurs, des trucs made in china, des choses canon et des horreurs…). Pareil, l’ambiance est assez unique et typique de Londres, et on est en partie abrité en cas de pluie. On a déjeuné sur place, chacune choisissant ce qui lui plaisait (japonais pour moi, avec notamment des espèces de beignets / tempura de citrouille super bon).

Londres_15 choses a faire_25. Prendre le bus rouge à impériale, forcément ! et s’installer en haut tout devant, la meilleure place

6. Se tromper systématiquement de côté pour regarder avant de traverser la route

7. Se déplacer en métro, et admirer les carreaux de certaines stations (là, à St Pancras sur la victoria line)

8. Passer beaucoup plus de temps que prévu chez Primark, incontournable pour moi lors d’une visite à Londres! et ouf, tout ce que j’ai pris me va et la plupart sont des pièces simples, pratiques, avec une petite touche d’originalité, que je suis sure de porter (j’avoue que ce n’est pas tjrs le cas…)

9. Craquer sur cette broche lapinou trop chou

10. Filer chez Liberty, où c’étaient les sooooooldes! (mais je n’ai rien acheté, je crois que ça me fait un peu peur de coudre du tissu aussi cher que le liberty, même soldé…) et, en bonne touriste, prendre une photo avec les gardes à la sortie

11. Croiser des cabines téléphoniques rouges, et s’étonner qu’il y en ait encore autant! apparemment elles font wifi, ce qui est plutôt pratique

Londres_15 choses a faire_312. Se balader dans Carnaby Street et à côté, commencer à voir les pubs se remplir à la sortie des bureaux

13. S’installer dans le patio de Kingly court, au calme, pour déguster un smoothie, un cupcake, lui offrir des petits cadeaux et lui souhaiter un happy birthday !!

14. Prendre plein plein plein de photos

15. Repartir de St Pancras, en passant très vite au Marks and Spencer pour s’acheter de quoi diner (ma rainbow salad était délicieuse) et chez Cath Kidston pour s’offrir un sac à fleurs (pas le temps de réfléchir, je l’ai embarqué direct!). Dommage, on n’a pas pu passer chez Paperchase, mais heureusement qu’ils ont ouvert un grand corner au BHV (ils ont tjrs de très jolies cartes postales, entre autres choses mignonnes et pas très utiles, mais qu’on a très envie d’acheter)

Et une dernière chose hors liste, plutôt à éviter : se faire une entorse au genou juste avant le départ de l’eurostar du retour, être récupérée par les pompiers gare du nord, finir aux urgences pour faire une radio (rien de cassé, ouf!) et rentrer chez soi avec une belle attelle… Merci les filles de m’avoir soutenue dans cette ultime épreuve, quelle journée!

17 réflexions sur “15 choses à faire à Londres en une journée

  1. Ah la la…! Et aussi recevoir une grosse dose d’amour et de bonne humeur!! Qu’est ce que c’était chouette! Je ne me lasse pas de regarder les photos et de penser à cette journée!! Merci pour ce super résumé!! C’était vraiment « presque » parfait!!! le presque est pour ton entorse au genou…😦 Merci pour tout!!!!

  2. Ouh lala, j’avoue que votre escapade m’aurait beaucoup plu. Il faudra que je le fasse un jour.🙂

  3. Aaaaaaaaah maintenant je comprends mieux l’entorse😉
    Bon rétablissement et à très vite

  4. J’adore Londres, vraiment. Ca me donne envie d’y aller !!!

  5. Depuis que je suis à Lille, j’ai très envie de retourner à Londres, d’y passer une jolie journée : là, il est grand temps que j’y aille!

  6. Et bien, tu n’as pas chômé! J’aimerais bien voir ces petites choses que tu as ramené de Primark, moi je n’y trouve jamais rien! Bisous!

  7. Ton article est génial ! J’adore moi aussi les petites listes du genre🙂 Et tes activités sont incontournables pour une visite à Londres. J’y suis allée deux semaines, et j’ai juste adoré !

  8. @ angelubies : merci à toi d’avoir organisé ça! c’était vraiment bien!!

    @ cyberbaloo : oui, c’est à faire! Londres c’est vraiment sympa, une journée c’est un peu court, mais sur un week end tu as le temps d’avoir un bon aperçu!

    @ aurore : ben oui, c’est une entorse british!

    @ xelou : à programmer à la rentrée, après tes vacances alors!

    @ justine : de Lille c’est encore plus simple, ne te prive pas!

    @ Melodie : oh la la, je suis repartie avec un short, une chemisette, deux tops, des socquettes, 3 bas de pyjamas, un gilet, un collant à petits coeurs, des collants basiques pour l’hiver prochain, une robe aussi… bref, je trouve tjrs plein de choses moi! mais c’est aussi la distance qui me fait acheter autant, le côté c’est mnt ou jamais…

    @ Caely : en 2 semaines, tu as du bien visiter la ville! j’aime bien y aller régulièrement pour un week end, c’est tellement facile depuis Paris! (et en s’y prenant tot c’est vraiment abordable)

  9. Wow quelle journée !! Je mets vite ton article dans mes favoris et garde toutes tes bonnes adresses pour mon prochain séjour londonien ! J’espère que ton genoux va mieux… Bises !

  10. Et ne pas se casser le genou !!😉

    ps1 : C’était chouette de faire ta connaissance ce wek-end, à bientôt j’éspère !
    ps2 : oui maintenant je vois ton blog et je reconnais très bien évidemment, j’avais juste pas fait le lien, entre les centaines de blogs que je visites, oups😉

  11. Oh ma pauvre… une entorse au genou :-S

  12. Tu as magnifiquement bien résumé cette délicieuse journée♡♥

  13. @ Mademoiselle Charivari : oui oui garde le, et tu me diras si tu fais la liste! et si tu peux, passe à Drink, shop & do, vraiment c’est très chouette comme endroit!

    @ Eve : oh, merci! oui c’était chouette d’être à la table des bloggeuses et de vous croiser en vrai! A bientôt j’espère!

    @ Live from Syd : ben oui, c’est pourri… mais bon, j’ai ramené plein de trucs de primark, et d’ailleurs je suis sure que la journée t’aurait trop plu! A refaire pour tes prochaines vacances en Europe!

    @ sofi : Ca fait un petit récap, en plus de tous les souvenirs qu’on a dans la tête!

  14. Merci pour cet article de qualité : il y a en effet tant de choses à faire à Londres ! Mention spéciale pour le temps passé à Primark😉

  15. Très sympa ce petit itinéraire ! Bon un peu trop shopping à mon gout quand même ^^ (les gouts et les couleurs …)

  16. Et faire la fete aussi, pourquoi pas tester le Nuts Pub Crawl 4 clubs en une seule soirée…

  17. Plein d’idées sympas à corréler avec mon article : http://www.toolito.com/14-choses-incontournables-faire-londres/