Toute Petite

Pastèque en 4 temps

12 Commentaires

PastequeUne de mes grandes joies l’été c’est de manger de la pastèque, bien fraîche, coupée en tranches ou en cubes, nature, en salade de fruit ou en salade tout court (je suis toujours aussi fan de la recette israelienne pastèque + féta + basilic, tout simple, trop bon). En cherchant un peu, j’ai trouvé plein de recettes très très appétissantes autour de la pastèque, que je partage ici au cas où il y aurait d’autres inconditionnels de la pastèque pas loin.

Recettes Pasteque1:: Un gazpacho tomate, pastèque, amandes (j’imagine que la texture doit être top, et je suis aussi très fan des amandes)

2 :: Une pastèque sans pépin : pas de recette, c’est juste pour la photo

3:: Une salade avec de la menthe et de la féta, pour changer du basilic

4 :: Une boisson glacée (je note aussi l’idée des myrtilles)

5 :: Une glace façon pastèque seulement (et la version d’Elisa et Jules)

6 :: Des étoiles découpées à l’emporte pièce, pas compliqué à faire

7 :: Une salade géométrique, pour en mettre plein la vue

8:: Un granité à la pastèque

9 :: Oignons rouges, pamplemousse et vinaigrette à la menthe, un mélange qui n’a pas l’air mal non plus…

Et si vous avez d’autres recettes ou compositions improbables à base de pastèque, je suis volontaire pour tester!

12 réflexions sur “Pastèque en 4 temps

  1. Je suis une fan de pastèque aussi et je n’avais jamais pensé à la dernière idée, je vais tester ça assez rapidement!!!!

  2. Je regrette beaucoup de ne pas trop aimer la pastèque, un si joli fruit! Je préfère le melon, plus sucré 😉 Bises

  3. Super parce que c’est quand même gros ces pastèques, il ya de quoi faire! Ici on a testé ce dimanche la salade feta-melon-pastèque-jambon cru. super frais!

  4. Moi aussi j’adore les pastèques c’est tellement rafraîchissant. En salade ça surprend tout le monde et c’est trooop bon !

  5. triple oui, j’adore! je vais tout essayer!

  6. huuum j’adore la pastèque!! je vais tester pastèque-feta!

  7. je ne pense jamais a acheter de la pasteque (trop lourddd) meme si j’aime ça, mais la ces photos me font envie! je vais garder les recettes!

  8. Bonne appétit à tous !! Super

  9. Oh comme ces recettes ont l’air délicieuses! 😀 Le Watermelon Slush me tente!

    Merci pour toutes tes bonnes adresses concernant Amsterdam, grâce à toi je suis allée dîner chez Moeders et j’ai été faire un tour à la boutique Kitsch Kitchen! 😀

  10. mmmh ça a l’air délicieux et ça donne envie de se mettre en cuisine.
    La glace façon pastèque, j’ai cru que c’était un morceau de pastèque avec un bâtonnet planté dedans 🙂 ce serait chouette pour la manger, hyper régressif.

  11. @ Justine : oui, ça a l’air bon! en plus d’être super joli dans l’assiette!

    @ Melodie : ah oui quel dommage! je suis sure qu’on peut trouver de belles recettes aussi avec du melon…

    @ mamcha : exactement, c’est le pb avec la pastèque, c’est gros et il faut la consommer vite! d’où l’intéret d’avoir plein de recettes sous la main pour varier un peu les saveurs…

    @ Marie : j’avoue, j’ai été très étonnée la 1ère fois que j’ai goûté en salade mais j’ai adoré!

    @ flou : je suis sure que tu vas pousser l’expérimentation un peu plus loin, j’ai hate de voir ça!

    @ angelubies : bon vu que je réponds aux commentaires avec bcp de retard, je sais déjà que tu as testé et approuvé!

    @ miss thelma : moi aussi, ça me fait parfois hésiter, mais dans ce cas, je n’achète qu’un morceau, c’est moins lourd!

    @ madeleine miranda : je n’ai pas encore testé les slush, mais ça me dit bien! et contente que ma liste d’Amsterdam t’ait été utile, c’est fait pour ça!

    @ Tita : ah c’est une idée ça, le batonnet de pastèque, pas compliqué à faire en plus!

  12. Oh oui c’est bon la pastèque en été ! j’ai publié il n’y a pas longtemps la recette d’un smoothie fraise pastèque, si ça te dit … très jolie composition !