Toute Petite

On the bright side #9

5 Commentaires

Bright side 9_soleilJe suis toujours handicapée du genou, j’ai eu beaucoup de travail mais finalement j’ai quand même partagé plein de jolis moments ces dernières semaines.

Bright side 9_mariageJ’ai assisté à un incredible mariage, totalement à leur image, beau et sincère, avec des gens qui rient, de la pluie et du soleil, des bébés un peu émus, de la couleur et de la joie, des mogettes pour le diner (tout était délicieux), une belle maison aux volets bleus. Pour l’occasion, j’avais sorti mes plus beaux parapluies et une jolie robe vert d’eau (et des sandales plates et une genouillère aussi…).

Bright side 9_snuggJ’ai fait tester par l’amoureux de ma soeur une coque d’I-phone Snugg, anti-radiation : apparemment, elle lui plait, elle est solide, elle tient bien, elle protège comme il faut et si elle agit contre les radiations, que demander de plus! Beaucoup d’autres modèles sont disponibles sur leur site (dont une jolie coque en bambou qui me plaisait bien aussi).

Bright side 9_amiensJ’ai dit au revoir à Amiens : maintenant j’irai à Vannes pour passer des week ends en famille! Pas de chance avec mon genou et tout ce qu’il restait à ranger en vue du déménagement, je n’ai pas eu le temps de faire un article « 30 choses à faire à Amiens » avant de partir… mais je garde l’idée en tête, j’aurai forcément l’occasion d’y retourner.

Bright side 9_bateau moucheJ’ai fait un tour en bateau-mouche, en plutot sur une vedette du Pont-Neuf, la plus kitsch qui soit, avec des fausses fleurs et des faux lampadaires sur le pont… J’adore jouer les touristes à Paris et je suis une grande fan des balades en bateau, ça m’a beaucoup plu.

Bright side 9_dynamoJ’ai aussi visité in extremis l’exposition Dynamo au Grand Palais : j’avoue que je suis restée assez insensible aux oeuvres exposées, je me suis limite sentie oppressée, à part quelques oeuvres desquelles il se dégageait une certaine poésie, j’ai trouvé l’exposition assez froide et j’étais bien contente de retrouver l’agitation pré-tour de France en sortant sur les Champs-Elysées.

Bright side 9_operaJe suis aussi allée deux fois à l’opéra la même semaine, une fois à Garnier, une fois à Bastille, pour fêter les anniversaires de deux amies. C’étaient deux belles soirées, je crois que chacune a aimé son cadeau (et que ce genre de cadeau est définitivement ce que je préfère offrir : un moment partagé, une soirée un peu exceptionnelle, des souvenirs qu’on gardera longtemps).

Bright side 9_mimosaPour finir, je profite pendant quelques jours du ciel bleu, du chant des cigales, des fleurs du mimosa (un arbre quatre saisons, fleuri quasiment toute l’année) et du soleil!

Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà, ou qui y seront bientôt, bon retour à ceux qui en reviennent, bon courage à tous les autres!

5 réflexions sur “On the bright side #9

  1. J’aime vraiment ces articles!! Et oui j’ai adoré mon cadeau d’anniv! Merci encore!!!

  2. Ma meilleure amie vit à Amiens, j’ai jamais eu le courage d’aller la voir… (la honte). Et puis sinon, je rêve d’aller à Garnier pour voir le plafond peint par Chagall !

  3. Elles sont classes tes photos, c’est sympa de partager ses petits bouts de quotidien.

  4. Oh ce mariage à l’air absolument ravissant!❤ Est ce que ton genoux va mieux? Bisous

  5. @ angelubies : mais de rien! surtout que j’en ai profité aussi de ton cadeau!

    @ xelou : non!?!! mais attends, même sur une journée, ça se fait très bien! et oui, le plafond est magnifique… mais c’est un rêve très accessible : il suffit d’etre devant son ordinateur à 9h quand la vente des places ouvre et de cliquer sur les places pas trop chères…

    @ Sandrine : merci, c’est gentil! je me demande tjrs si ça intéresse qqn ce genre de brèves un peu perso…

    @ Melodie : oui, ça s’arrange tout doucement, après une petite opération quand même! oui, le mariage était superbe, va faire un tour sur le blog de my brouhaha, tu en verras un peu plus!