Toute Petite

Joséphine

7 Commentaires

birchbox josephine feel goodA la suite d’AngélineCarnet Prune, me voilà à mon échelle porte-parole de Joséphine, une association qui applique l’idée que « se faire belle » est un levier essentiel pour l’estime et la confiance en soi.

Je n’attache pas beaucoup d’importance à la beauté en tant que telle, mais plutôt à ce qui se dégage d’une personne, son attitude, ses sourires, sa façon d’être et de se comporter avec les autres… et c’est finalement très lié au fait de se sentir bien dans son corps, d’avoir pris le temps d’apprivoiser ses défauts, de se trouver belle comme on est.

« Pour les femmes qui cherchent à travailler, à se loger ou encore à élever décemment leurs enfants, la priorité n’est plus depuis longtemps de prendre soin d’elles-mêmes et de se faire belles. Pourtant, qu’il soit question d’émancipation, de réinsertion ou de relations aux autres, l’estime de soi est indispensable. 

Créée en 2006 par Lucia Iraci, l’association Joséphine pour la beauté des femmes a pour mission de réconcilier les femmes les plus démunies avec leur image et de leur redonner le plaisir de prendre soin d’elles grâce à des soins réalisés par des professionnels lors d’ateliers de mise en beauté. Ainsi, Joséphine offre à ces femmes un luxe qu’elles croyaient désormais inaccessibles, voire interdits. »

josephine x birchboxPour soutenir Joséphine, je porte donc à mon poignet un bracelet tout fin, un simple ruban avec une perle de métal : le bracelet s’appelle Feel Good (il porte bien son nom), il est disponible pour 6€ sur Birchbox. C’est joli, et c’est surtout un bon moyen de faire connaître et de défendre l’association.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi adhérer à l’association, faire un don ou vous engager comme bénévole dans l’un des salons Joséphine (toutes les informations sont , n’hésitez pas à aller voir de plus près si cette cause vous touche).

IMG_2178Si vous aussi vous avez envie de devenir ambassadrice de Joséphine, j’ai 4 bracelets à vous offrir, pour que vous en parliez autour de vous. Laissez-moi simplement un petit mot en commentaire et je choisirai 4 d’entre vous.

7 réflexions sur “Joséphine

  1. J’avais déjà vaguement entendu parler de cette association. Lorsque la vie nous joue des tours, la « beauté » des femmes passent souvent à la trappe et c’est bien dommage, car une femme qui se sent bien et belle sera d’autant plus forte pour affronter les aléas de la vie… En voilà une jolie association, merci pour ce message et adoptons toutes le bracelet « feel good  » pour les soutenir !!!

  2. c’est une jolie idée, j’adore ça. Moi je veux bien soutenir l’association avec toi ! gros bisous ma bibiche

  3. Oh les jolies photos! Ça peut paraître superficiel mais prendre soin de soi et de sa beauté est une façon de se sentir forte et armée pour les moments difficiles.

  4. C’est vraiment une très jolie idée… Merci d’en avoir parlé🙂

  5. @ toutes : 4 commentaires pour 4 bracelets! Je vous envoie un mail très vite pour que vous me communiquiez votre adresse. Merci les filles!

  6. Merci beaucoup !!! J’ai hâte de le recevoir et de les soutenir à mon tour en parlant de cette asso autour de moi !!🙂