Toute Petite

On the bright side #10

9 Commentaires

bright side 10_picturesMême quand on ne part pas vraiment en vacances, septembre reste le mois de la rentrée : on fait le tri dans ses souvenirs de vacances, on prend des bonnes résolutions et on a plein de nouveaux projets (entre autres : reprendre la zumba, tester l’aquabiking dans les piscines parisiennes, consacrer régulièrement un samedi ou un dimanche en tant que bénévole pour une bonne cause, prendre des cours du soir, organiser un vide-dressing, …). L’été est passé vite, juste le temps de faire 2 ou 3 choses, de profiter un peu et de garder tout ça en mémoire pour bien redémarrer.

J’ai enfin testé Polabox et leurs photos format polaroid : j’en suis contente, ça rend bien, je ne les ai pas encore accrochées sur mes murs (déjà bien chargés par ailleurs).

Bright side 10_My JoburgJ’ai visité la Maison Rouge, l’expo My Joburg (avec une guide étudiante aux beaux-arts de Johannesburg, très sympa) et pris un thé et une part de cake tranquillement installée sur la terrasse du Rose Bakery.

Bright side 10_tchinJe suis restée à Paris, j’ai piqué-niqué, profité des terrasses, trinqué au champagne devant un coucher de soleil sur la Seine pour un anniversaire, fait la fin des soldes (mais quasiment rien acheté, mon armoire déborde), travaillé aussi (période d’essai validée!)

Bright side 10_st maloJe suis partie avec des amis à St-Malo, pour la Route du Rock comme l’an dernier : il a fait beau, on a mangé des crêpes et bu du cidre, on s’est habillé en marinière, on avait des jolies chaussures.

Bright side 10_Route du rockOn a profité des concerts (assise par terre pour moi, c’était trop dur de rester debout devant la scène avec mon genou détraqué), avec le sentiment que c’était beaucoup moins bien que l’an dernier (en voyant la programmation on s’en était douté). J’ai ramené une petite bague lapin, complètement ridicule et que je n’assume de porter que le week-end.

Bright side 10_roy lichtensteinJ’ai découvert que l’oeuvre de Roy Lichtenstein ne résume pas à des blondes façon comics (ici deux extraits de tableaux qui m’ont bcp plu : Step-on Can with Leg et Lemon before a mirror). A voir au Centre Pompidou jusqu’au mois de novembre.

Bright side 10_Klin d oeilJe suis passée au Klin d’oeil, j’ai craqué une jolie bague en céramique créée par Yolaine Giret et admiré les robes japonaises vintage de Kamomeya, je suis arrivée trop tard pour participer aux ateliers de Vanessa ou de Marie, j’ai applaudi les derniers titres de Milk and Fruit Juice sur la scène du Trabendo. L’ambiance était sympa, la scénographie très réussie, il régnait comme un air de fête de village un peu arty, un peu hispter dans ce coin de la Villette.

Bright side 10_Vannes soupeEt puis je suis retournée en Bretagne : je me suis baladée dans les rues de Vannes que j’aime toujours autant, j’ai fait le marché samedi matin, acheté de l’andouillette et du salidou (mais pas de soupe de poisson, malgré le packaging très attrayant).

bright side 10_waysJ’ai pris le temps de lire Ways sur la plage de Séné, que j’avais déjà feuilleté en ligne et que j’ai la chance de tenir entre mes mains grâce à Vert Cerise : le magazine est vraiment agréable, très soigné tout en restant simple, les photos sont magnifiques et donnent envie de tester toutes les recettes et les diy… Un très beau projet mené par 5 bloggeuses pleines d’idées!

Bright side 10_VannesJ’ai essayé de photographier quelques jolis détails bretons : une ancre sur une porte bleue ou des hortensias dans les jardins. Je ne suis pas sure d’être complètement prête pour la rentrée, mais il va bien falloir y aller… Espérons que l’été indien se prolonge!

9 réflexions sur “On the bright side #10

  1. Quel joli petit programme! Je te souhaite une rentrée en douceur🙂 Bises

  2. C’est toujours un plaisir de partager avec toi tes jolis souvenirs ensoleillés !🙂

  3. moi je frimerais pas trop avec ma petite bague lapin.

  4. As-tu terminé la pellicule de ta Sardina? Hâte de découvrir tes photos!

    Comme d’hab petit article rempli de fraîcheur! Bonne rentrée!

  5. Super nouvelle pour ta période d’essai !!!😀 si tu veux consacrer tu temps en bénévolat je cherche toujours du monde pour coudre pour SOS Préma😉

  6. un article plein de petites pépites!

  7. @ Melodie : Merci, à toi aussi!

    @ Cécile : oh c’est gentil!

    @ thomas : tu es jaloux c’est tout

    @ angelubies : mais non toujours pas! je pense que je vais utiliser ta technique pour terminer la pellicule ce week end… et enfin découvrir mes photos! (j’ai très peur d’avoir pris les 1ères avec le cache sur l’objectif…)

    @ Mayalili : ah mais oui, sans problème pour le prochain café couture!

    @ flou : Merci! il faut au moins ça pour affronter la rentrée…

  8. Comme d’hab, j’adore🙂, tu sais voir les belles choses🙂

  9. Adorable ce programme! Bravo pour ta période d’essai😀 Bonne rentrée à toi… Bisous