Toute Petite

Wish list d’anniversaire #2

10 Commentaires

Bday wish listCa y est, déjà bientôt un an de plus et à la demande générale (enfin une personne, même une et demie on pourrait dire) voilà une nouvelle liste de cadeaux qui me feraient plaisir (mais j’aime aussi les surprises, sauf si elles ont un rapport avec le petit déjeuner).

1 // Un appareil photo compact, et joli, et qui fasse de belles photos sans se prendre la tête (j’aime beaucoup mon petit compact olympus, mais il donne de sérieux signes de faiblesse et atteint ses limites technologiques après plus de 8 ans de bons et loyaux services ; je pense que j’aimerai aussi beaucoup mon reflex quand je le maitriserai un peu mieux, pour l’instant c’est pas encore ça). Là puisqu’on est dans le domaine du rêve, autant choisir un Leica, niveau design je crois bien que ce sont les plus beaux

2 // Ces plateaux géométriques et multicolores. Pas forcément toute la collection, mais un losange qui me fait penser à un bateau en papier et un hexagone pour aller avec, ça serait parfait pour ranger mes bijoux (et tout le bazar qui traine sur ma table de nuit)

3 // Un short à pois pour remplacer celui trouvé l’an dernier chez Primark, porté tout l’hiver et qui est évidemment beaucoup moins beau maintenant

4 // A défaut d’un super appareil photo, j’avais repéré ces minis appareils chez Delfonics : il n’y a pas d’objectif, donc c’est un peu la surprise quand on prend une photo et qu’on la découvre sur son ordi… Il y a plusieurs modes, les photos sont sur format carré et rendent pas mal du tout. C’est un gadget c’est sur, mais ça peut être une bonne alternative à un appareil photo plus classique

5 // Des bijoux parce que j’aime toujours autant ça et que je m’en achète assez peu finalement : les bracelets poétiques de Fanchon en Mars et le renard de Titlee me plaisent beaucoup

6 // Un pichet Berger, d’un beau jaune vif, qui rappelle les vacances dans le Sud (et globalement je ne dis jamais non à de la belle vaisselle ancienne, même si les placards de la cuisine sont déjà bien remplis)

7 // Pareil pour les coussins, ce n’est pas que j’en manque, mais on n’en a jamais trop, non? Là des coussins très colorés (qui iraient parfaitement sur mon lit) dans des tissus vintage, par De beaux restes (le nom et l’idée sont top)

8 // De quoi remplir mes soirées et mon agenda! Bon je le remplis très bien toute seule, mais si on m’invite à de bons concerts ou de belles pièces de théâtre c’est encore mieux…

9 // Et enfin de quoi compléter ma bibliothèque avec de beaux livres : Make my party, Soie de Alessandro Barrico illustrée par Rebecca Dautremer, un Agatha Christie pour la couverture de Martin Parr et des recettes qui font voyager

(c’est fou quand même comme j’ai toujours plein d’idées de cadeaux pour moi)

(et tant que j’y pense : bonne fête à toutes les Aurélie!)

10 réflexions sur “Wish list d’anniversaire #2

  1. C’est également bientôt mon anniversaire et les livres Make my lemonade et Un gouter à New York me font de l’oeil aussi ! Faut vite que je fasse une liste pour glisser des idées dans la tête de certaines personnes😉
    Bon anniversaire en avance !

  2. Quelle jolie wishlist! J’aime beaucoup le short à pois🙂

  3. « j’aime aussi les surprises, sauf si elles ont un rapport avec le petit déjeuner »<< ah ah
    Jolie liste! J'ai envie des mêmes choses, sauf le short, puisque j'en ai récupéré un à toi! merci! Oh et c'est rigolo ce petit appareil Delfonics! (Bon je crois que j'ai trop d'appareils…

  4. J’aime toute ta wish list et je FONDS pour les plateaux géométriques je les veux !!!!🙂
    xx

  5. Le Leica et les coussins De beaux restes me font bien baver aussi! J’espère que tu seras bien gâtée!^^

  6. mon anniversaire est le mois prochain, je pense que je vais peut-être piocher des inspirations dans ta wishlist (ce mini-appareil ma fait de l’oeil)🙂

  7. D : merci, pareil pour toi!

    Melodie : le short à pois, un basique!

    angelubies : oui je n’ai pas pu m’empêcher… contente que le short te plaise (vive les vide dressing!) et en parlant d’appareil photo j’ai enfin déposé ma 1ère pellicule prise avec la sardine, je croise les doigts pour que les photos soient bien…

    calamity jane : ça fait plus d’un an que je les ai repérés, ils me font tjrs autant envie…

    Léona : merci!

    balbc : j’avais discuté avec une cliente qui l’avait et s’en servait tout le temps, elle le trouvait vraiment bien ce mini appareil (et puis, avoir la surprise de découvrir les photos, c’est un bon argument aussi je trouve)

  8. Ta sélection est très chouette, merci pour ces jolies découvertes, en particulier les mini-appareils et les coussins De Beaux Restes (l’idée est géniale !). Sinon, je te conseille le bouquin Make My Party, très chouette, et si tu n’as pas le dernier CD de The National, fonce, il est top (on va les (re)voir en concert, j’ai hâte !!!).
    Oh, et la broche renard❤

  9. Oh zut, mon anniversaire est déjà passé et tout me fait envie par ici ! Ce short à pois… aaaah !

  10. Sous le charme également de De Beaux Restes ! D’ailleurs si tu es intéressée, j’organise un concours sur mon blog pour gagner un de leurs coussins🙂