Toute Petite

Petits détails et accumulation

11 Commentaires

IMG_2196Je n’y peux rien : j’adore avoir un million de choses autour de moi. J’ai beaucoup de difficultés à jeter, ça me plait de garder des souvenirs de rien du tout et de les ranger dans une boite (j’ai gardé mes tickets de cinéma pendant des années, jusqu’à ce que l’encre s’efface en fait, des étiquettes de fringues pendant très longtemps aussi, j’ai conservé l’intégralité des lettres et des cartes postales qu’on m’a écrit, bref c’est quelque peu maladif), j’aime aussi les petits objets, les cartes postales et les bijoux, … autant de petites choses toujours très jolies et qui s’accumulent chez moi.

Un dimanche, il faisait beau, j’ai pris quelques photos de tout ça, pas particulièrement rangé (ni dépoussiéré d’ailleurs), juste histoire d’avoir une trace de mon espace, parce que finalement ça me représente bien, je crois. Et aussi parce que dans chacun de ses objets qui trainent, il a quelque chose, un geste, quelqu’un, un voyage, un cadeau, des amis, …

Home_3Rien que là au dessus du bureau, il y a ma grand-mère avec ce miroir jaune dont je ne sais même pas si elle se servait, des films et des expos, une tentative de striptease burlesque, le fameux collier acheté à Barcelone, mon enfance la tête à l’envers (on ne voit pas bien la photo dans le cadre rose – cadeau de la petite souris – mais j’ai 3 ans, la tête à l’envers et ça me fait bien rire), il y a Londres, Toronto, l’Espagne, la Côte d’Azur et la rue François Miron à Paris.

IMG_2202J’ai aussi beaucoup de bijoux et autant de petites boites pour les ranger, qui viennent d’un peu partout (la bonne idée : le pot à lait / mini pichet pour accrocher les boucles d’oreilles un peu longues).

Home_2Voilà voilà, en vue d’ensemble sur la commode ça donne ça (la première photo c’est la table de chevet). J’ai trouvé ce super présentoir à cartes postales chez Hema, j’aurais préféré en trouver un ancien mais cela fait quand même bien l’affaire (très pratique pour les cartes et autres décorations qu’on peut y accrocher).

IMG_2207Dans le salon c’est un peu moins pire, mais il y a quand même des petites choses posées partout (mais les étagères ça sert à ça après tout) : des pilules magiques venues de Sydney, une boule magique ramenée du Canada (et qui ne se trompe jamais), ma sardina DIY dont j’ai fait développé la 1ere pellicule, quelques livres.

Home_1Il y a toujours le cadre en ronds multicolores (je ne m’en lasse pas), un thermos fleuri, la plaque avenue des myrtilles et mes coussins brodés Quel drôle d’oiseau et Quelle belle plante que je n’avais encore jamais montré ici.

IMG_2214Ce qui me plait dans cet article, c’est que si mes amis voient ces photos (rares sont ceux qui lisent le blog), ils vont s’y retrouver un peu… Et aussi parce que parmi toutes ces petites choses qui peuvent paraitre 3 fois rien, il y a aussi plein de belles rencontres qui ont commencé sur ces pages (pas besoin de vous citer, vous vous reconnaitrez!).

11 réflexions sur “Petits détails et accumulation

  1. J’adore ce genre de fouillis et d’accumulation, c’est plein de vie ! Merci pour la visite, ça a l’air très chaleureux chez toi.

  2. J’aime bien ton bazar🙂
    Moi si je fais ça chez moi, le chat va tout faire tomber alors du coup mon appart ressemble à Ikea😦

  3. comme c’est joli toutes les couleurs de ton petit monde!

  4. oh🙂 je ne suis donc pas la seule ! j’ai aussi une vieille boîte à chaussures avec des cartes postales reçues qd j’étais toute petite…

  5. Ooooh🙂 Ton chez toi ne serait sans nul doute pas aussi beau s’il n’y avait pas tout ce bazar🙂. Toutes ces couleurs, ce désordre harmonieux, toutes ces petites choses personnelles. J’aime j’aime et je re-aime🙂

    Roh et puis, je suis tombée amoureuse de tes boucles d’oreille cigognes origami. Coup de foudre, j’te dis!🙂

  6. oh c’est trop chouette! j’adore toutes tes accumulations🙂

  7. Belle accumulation! Moi aussi je garde beaucoup c’est plus vivant et chaleureux ainsi!

  8. C’est tout mignon chez toi! Moi aussi j’aime garder des petites choses… Bisous!

  9. C’est drôlement chouette chez toi !
    Comme je me retrouve dans ton article ! Je garde tout aussi : lettres, tickets de cinéma/concert/théâtre, cartes de visite, cartes postales de voyage, etc. Et j’aime les intérieurs comme le tien, qui respirent la vie et les souvenirs.
    Oh, et j’ai cru reconnaître les petites maisons en feutrine que je t’avais faites😉 Je suis contente que tu les ais encore !

  10. clumsy maria : merci! c’est fouillis, mais heureusement je m’y retrouve tjrs à peu près…

    calamity jane : ouf ici le chat ne casse jamais rien, ça aurait été dur pour moi sinon!

    angelubies : j’en profite, c’est l’avantage d’habiter dans un appart de filles!

    l’heureuse imparfaite : oh j’imagine qu’on est nombreuses à garder tout son courrier (3 boites à chaussures pour moi…)

    plume : ben dis donc, c’est très gentil, merci! les boucles d’oreilles en origami c’est hazar jette un oeil ça devrait te plaire alors : http://www.hazar-creations.com/origami.html

    love summer : c’est le bazar mais ça me ressemble!

    mymy cracra : je trouve aussi (mais quand je vois des beaux intérieurs zen et bien rangés, ça me fait envie parfois…)

    madeleine miranda : ça ne m’étonne pas du tout!

    l’oeuf qui chante : j’adore garder les tickets (pas les tickets de caisse quand même…) et j’ai aussi tous mes agendas depuis toujours… oui oui, ce sont bien tes petites maisons, elles sont là toute l’année! et je me réjouis chaque Noel d’accrocher dans le sapin tes jolies décorations (je leur choisis toujours une bonne place bien en vue)

  11. Trop mimi!! C’est une super bonne idee de prendre des photos de ton apart