Toute Petite

L’automne à ma fenêtre

6 Commentaires

Feuilles mortes-7Il y a quelques semaines j’ai ramassé des feuilles mortes, je les ai mises à sécher entre deux livres et je les ai oubliées. Je ne savais pas trop ce que j’allais en faire, j’avais repéré quelques idées et puis finalement j’ai eu envie de tenter d’y faire des petits trous.

Première surprise : ouf, ça marche bien! Enfin mieux sur certaines feuilles que sur d’autres, plus fragiles, et qui se cassent en utilisant la perforatrice…

Feuilles mortes 2Je me suis amusée à dessiner des motifs différents, à suivre les nervures, à tracer des lignes plus ou moins droites, à remplir la feuille de petits trous ou au contraire à les concentrer sur le milieu.

Feuilles mortes-10Je les ai simplement collées sur ma fenêtre avec un morceau de masking tape (j’ai eu des nouveaux rouleaux pour mon anniversaire, avec des motifs de fleurs ou de fruits, parfaits pour cette occasion).

Feuilles mortesVoilà, c’est tout simple et ça fait une jolie décoration à ma fenêtre pour le mois de novembre, en attendant de dessiner des flocons quand il sera temps de préparer Noel!

6 réflexions sur “L’automne à ma fenêtre

  1. C’est choupi! Quelle belle idée🙂

  2. littlesa : merci! ça fait une semaine que je les ai accrochées, et je ne m’en lasse pas…

    madeleinemiranda : merci, contente que ça te plaise!

  3. Très mignon! On pourrait même écrire une lettre avec la perforeuse… Je garde l’idée dans un coin de ma tête!

  4. oh quelle chouette idée!

  5. Comme sur les vitres des écoles maternelles c’est trop mignon !