Toute Petite

On the bright side #12

6 Commentaires

Bright side 12 Reparons NoelJ’ai eu plein de bonnes nouvelles cette semaine, du genre qui font vraiment voir la vie du bon côté. Parce que bon, il faut bien le dire, cet automne n’est pas si facile, même si j’essaye toujours de me concentrer sur les petits bonheurs du quotidien.

Commencer à préparer Noël avec l’équipe de Réparons Noël : poster des jolies idées sur le blog et animer avec Talalilala des ateliers créatifs lors du marché des cadeaux bio et écolo à Montreuil dimanche 8/12. C’est gratuit et on va vous apprendre à faire plein de belles décorations de Noël à partir de produits recyclés / upcyclés : des étoiles en papier, des guirlandes, …

Bright side 12 BrocanteJ’ai profité d’une virée en Bretagne pour chiner au Emmaus de Vannes et dénicher le fameux pichet Berger ainsi que toute une collection d’assiettes dépareillées.

Bright side 12 Paris la nuitJ’ai testé plein de chouettes bars et restaurants à Paris : Ito (un petit japonais original et délicieux, mais pour les appétits d’oiseau), le Dirty Dick (et ses cocktails délicieux), Big Fernand (les burgers sont trop trop trop bons, et les serveurs me donnent 24 ans, voilà c’est un super endroit même si on ne peut pas tellement se poser pour papoter), Bones (un resto / bar très new yorkais dans l’esprit, bon mais pas donné). En parlant de New York, j’ai aussi goûté les meilleurs tacos de la ville, venus exceptionnellement à Paris pour quelques soirées au comptoir général : si vous avez l’occasion de passer dans le spot de surfeurs du Queens, vous devez tester les fish tacos d’Andrew au Rockaway Taco. Pour vous donner une idée de l’endroit et de l’état d’esprit, il y a cette super petite vidéo réalisée par The Selby.

Bright side 12 Tour EiffelSinon, je me suis baladée dans Paris, je suis passée sous la tour Eiffel ce que je n’avais pas fait depuis des années je crois. Il faisait gris mais ça reste quand même un peu magique. 

Bright side 12 Grand et petit palaisJ’ai fait un tour en famille au Petit Palais, puis au Grand Palais pour voir l’exposition Georges Braque (je connaissais mal, ça m’a plu et je suis de toutes façons rarement déçue par les expositions du Grand Palais, à tel point d’ailleurs que j’en ai profité pour prendre la carte Sésame qui vaut vraiment le coup : 25€ pour les moins de 30 ans).

Bright side 12 CielJ’ai vu des beaux couchers de soleil, j’ai profité de la belle lumière des fins d’après-midis d’automne.

Bright side 12 WoolkissJ’ai découvert WoolKiss et les super kits créés par les Very Important Tricoteuses : je suis particulièrement fan de la poire de Julie Adore (prise en photo par Valentine), des mitaines des Gambettes Sauvages, des épaulettes de Cococerise et de la lampe de Talalilala, mais j’aime beaucoup aussi les headbands de Vert Cerise et Clones n clowns, le col de Knitspirit et le collier en tricotin de Morning by Foley.

Bright side 12 PinterestEn parlant de tricot et de création, Pinterest vient de lancer une communauté francophone autour du DIY. Pour l’instant je participe aux boards Créations autour du bois et Maille d’hiver, mais il y en a plein d’autres tous plus inspirants les uns que les autres. 

Bright side 12 Disney NoelEt enfin, parce que c’était la petite surprise qui fait plaisir et qui illumine la semaine, j’ai passé un moment bien agréable en compagnie de la Yeahyeahfamily à Disney à admirer les décorations (Small World version Christmas, ça vaut le détour) et à hurler dans Space Mountain aussi (enfin les adultes uniquement je vous rassure).

6 réflexions sur “On the bright side #12

  1. Ravie que tu as eu d’aussi bonnes nouvelles et que tu as passé de bons moments dernièrement! Tes photos sont jolies!🙂

  2. Plein de jolies choses et de bonnes nouvelles, que demander de plus?😉 C’est dingue que tu aies trouvé le pichet Berger, tellement rare maintenant!

  3. C’est bien de voir le bon côté des choses (je te le dis à chaque fois non ?^^)

  4. madeleinemiranda : merci c’est gentil!

    justine : j’avais chargé mon père de m’en trouver un, finalement j’ai été plus rapide que lui!

    xelou : oui je crois, mais je ne m’en lasse pas tu sais ^__^

  5. J’aime beaucoup tes photos !🙂