Toute Petite

Blanc sur rouge rien ne bouge {Concours Vino Club}

13 Commentaires

Vino ClubDepuis la semaine dernière, je suis un peu moins nulle en vin, ce qui n’est pas peu dire. Maintenant je peux qualifier la couleur d’un vin, regarder s’il est brillant, essayer de repérer tous les arômes (des fruits rouges, du sous-bois, de la violette, du cuir, …), mesurer le niveau de sucre et d’alcool rien qu’en tournant son verre entre ses doigts, déguster et même faire vieillir le vin grâce à une clé magique. Tout ça grâce à Vino Club qui m’a invitée à une dégustation et à un cours d’oenologie très sympa chez Un dimanche à Paris.

Vino club soiréePremièrement, on s’est régalé : les 3 vins qu’on a testé étaient délicieux, les fromages et la charcuterie aussi, sans parler des petits choux à la noisette (trop trop bons).

Deuxièmement, le cadre était très agréable : j’ai découvert Un dimanche à Paris, et tous leurs espaces dédiés au chocolat en plein coeur de Saint Germain des Prés. Les pâtisseries, les cakes et les chocolats de la boutique m’ont vraiment fait envie. Je pense aussi y retourner un soir pour le diner, la carte est très tentante aussi…

Enfin Vino Club, c’est l’histoire de deux passionnés qui se lancent dans l’aventure du vin, d’abord pour les pros puis pour les particuliers, avec la même idée : partager le plaisir du vin en profitant d’une super sélection, des meilleurs tarifs et d’un service au top. Concrètement, ça se traduit par un site bien designé où on peut acheter des bouteilles (en se fiant aux conseils et à leur classement, on est surs de trouver ce LA bouteille qu’il nous faut), s’inscrire à un cours d’oenologie ou partir en séjour dans les vignobles français.

Vino Club caviste en ligneCa m’a vraiment donné envie de commander quelques bonnes bouteilles sélectionnées par l’équipe de Vino Club (plutôt que d’acheter des bouteilles plus ou moins au hasard dans le 1er supermarché que je croise avant une soirée…). Et puis c’est très motivant de voir deux jeunes associés monter leur projet autour d’une passion, en proposant un site clair et esthétique (j’adore le logo avec les tire-bouchons : simple et très efficace), une offre bien conçue qu’ils maitrisent sur le bout des doigts et des super produits bien négociés.

Comme je suis à peu près sure de ne pas être la seule à être nulle en vin, et qu’en plus c’est bientôt Noël, Vino Club vous fait un super cadeau : un cours d’oenologie (durée : 3h ; valeur : 100€) pour deux personnes où vous dégusterez des Grands Vins dans un hôtel étoilé à Paris !!

Pour jouer, rien de plus simple :

– Vous balader sur le site de Vino Club et revenir me dire en commentaire quelle idée de cadeau sympa vous vous verriez bien offrir à vos proches pour Noël

– Liker la page Facebook de Vino Club (et la mienne si ça vous dit par la même occasion)

Cloture des participations mardi 10 décembre à 12h, on tirera au sort pour désigner un gagnant. Et bonne nouvelle, chaque participant recevra un bon de réduction : plus d’excuse pour ne pas servir des grands crus cette année au réveillon!

13 réflexions sur “Blanc sur rouge rien ne bouge {Concours Vino Club}

  1. bonjour et merci a vous . une tres belle idees de cadeaux a faire pour noel.
    jaimerais bien decouvire http://www.vinoclub.fr/dcouvrez-nos-formules/150-offre-vino-club-je-minitie.html la formule coffret decouvert moi.
    je suis fan sur fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessouille.mige/posts/1427018010860557
    et sur hc vanessouille http://www.hellocoton.fr/-m1739200
    merci a vous pour la decouvert ; vanessa

  2. Bonjour,

    Quel beau cadeau !
    Mon vin préféré sera très certainement un Chateauneuf du Pape (domaine de Nalys 2008), que je vais m’empresser de commander pour les fêtes !

    Je suis fan des deux pages sous le pseudo Dawn Lindy.

    Belle journée,
    Aurore

  3. Bonjour Aurélie !
    J’ai liké Vino Club (toi je t’avais déjà liké!)
    Et j’offrirai volontiers un coffret http://www.vinoclub.fr/coffret-gourmet/168-panier-gourmand-coffret-degustation-foie-gras-canard-igp.html
    Oui bon ok c’est pas du vin, mais quand j’ai vu le foie gras… Bon allez je rajoute une bonne bouteille pour aller avec ! 😉 Un bon Sauterne devrait faire l’affaire !
    Merci pour ce concours !

  4. Bonjour,

    Super concours, et supers cadeaux à trouver sur ce site.

    Pour ma part je trouve que la Formule Vino Club « Je découvre » http://www.vinoclub.fr/dcouvrez-nos-formules/149-offre-vino-club-je-dcouvre.html a l’air très bien faite et très complète, je l’offrirais volontiers à mon chéri… si je ne gagne pas le cours d’oenologie mis en jeu, dont je pourrais profiter aussi !

    Bonne journée!
    Marie

  5. bonjour

    je ne connaissais pas du tout et je trouve le site très intéressant vu que j’offre régulièrement du vin pendant les fêtes: cette formule m’intéresse en particulier:
    http://www.vinoclub.fr/dcouvrez-nos-formules/150-offre-vino-club-je-minitie.html
    et ce vin aussi: http://www.vinoclub.fr/rouge/117-vin-saint-milion-rouge-haut-renaissance-2006.html
    j’aime les deux pages fb: geraldine gautier
    merci et bonne journée

  6. merci pour ce concours ! je suis plutôt nulle en vin donc un cours d’oenologie serait parfait !
    cette formule est un beau cadeau je trouve : http://www.vinoclub.fr/dcouvrez-nos-formules/151-offre-vino-club-je-mfais-plaisir.html

  7. Bonjour !

    C’est un beau concours auquel je participe avec plaisir !

    Mon beau père étant un grand amateur de vin et connaissant ses goûts, je pense que le Saint Chinian Excellence Jean de Rozé 2012 devrait lui plaire ^^ http://www.vinoclub.fr/rouge/141-vin-saint-chinian-excellence-jean-de-roze-2011.html

    Je suis fan des deux pages FB (Audrey Sibylline). Je peux te faire un imprim’ écran pour preuve car on a quelques soucis à me trouver. Problème d’options que je n’arrive pas à régler 😦

    Merci à toi de nous gâter et bonne journée !

  8. Coucou!
    Un atelier œnologie http://www.vinoclub.fr/cours-d-oenologie/157-thematique-degustation-oenologie-pour-2-personnes-.html serait un cadeau idéal pour mon frère! Ils ont tout! et je ne sais jamais quoi leur offrir. Et un jour, ce serait aussi l’occasion pour moi d’apprendre pour apprécier encore un peu plus le vin (même si j’ai fait beaucoup de progrès grâce à mon chéri).

  9. Salut Aurélie,

    Super ce concours! Moi j’offrirais bien un séjour oenologique: http://www.vinoclub.fr/content/28-sejour-oenologique- Notre salon étant devenu une vraie cave à vin après les vendanges en Bourgogne et la découverte d’un autre petit vignoble, rien de tel que de partir à la découverte de nouveaux vins, guidés par des experts en la matière!

    Merci beaucoup!

  10. Alors nous on adore le vin et ça fait très longtemps que j’ai envie qu’on fasse un cours d’oenologie… Donc, le cadeau idéal serait pour mon mari (et moi ;))
    http://www.vinoclub.fr/cours-d-oenologie/157-thematique-degustation-oenologie-pour-2-personnes-.html
    Merci de m’avoir fait connaître ce site et merci pour ce jeu.
    J’ai bien sûr limé les 2 pages.
    Bises, Caro.

  11. Merci à toutes pour vos commentaires! Cloture des participations et annonce du gagnant très vite, je vous tiens au courant!

  12. Zut j’arrive trop tard. J’avais commencé à me construire une petite culture oenologique, j’avais visité quelques vignobles, participer à une initiation et puis j’ai perdu le fil, le temps de continuer. Mais oui cette initiative me donne envie de reprendre

  13. Bravo à la gagnante : Géraldine!
    Pour les autres ne soyez pas trop déçues : vous avez toutes reçu dans vos boites mail un code promo pour vous faire plaisir avant Noel!