Toute Petite

Noël à ma fenêtre

8 Commentaires

Village en papierAprès les feuilles d’automne, voilà un nouveau décor de saison pour mes fenêtres : un village en papier sur lequel tombent des flocons de neige, parfait pour se mettre dans l’ambiance de Noël!

Noel à ma fenetre Flocons en papierEncore une fois, rien de bien compliqué : du papier blanc, un peu de pliage et du découpage aux ciseaux pour les flocons (au pif en suivant plus ou moins ces modèles), un tracé à main levée au cutter pour les petites maisons, 3 bouts de scotch pour accrocher tout ça et voilà!

Lumière NoelCe qui est drôle avec les flocons, c’est on ne sait pas du tout ce que ça va donner avant de déplier, c’est vraiment la surprise! La seule certitude, c’est la petite étoile au milieu, inratable puisqu’il suffit de couper en biais la pointe du triangle. Pour le reste, j’ai laissé parler les ciseaux, en découpant des formes plus ou moins grandes, un peu au hasard et en cherchant à garder le moins de papier possible.

Flocons en papierLe sapin devant la fenêtre est toujours bien garni, chaque année je ne résiste pas à acheter ou à fabriquer une ou deux (ou plus) décorations supplémentaires…

Sapin NoelJe pense retirer les flocons après les fêtes, mais j’ai bien envie de garder les maisons toute l’année…

Village en papier Noel

8 réflexions sur “Noël à ma fenêtre

  1. Tu as des mains de fée ! C’est vraiment féerique

  2. Oh comme c’est joli! Les photos, ton sapin, tes fenêtres, j’aime tout! Et quant à garder les petites maisons, pourquoi pas, elles sont tellement mignonnes🙂 Bises

  3. OOOOhhhh!!! c’est tellement joli et poétique!!! Vais-je avoir le temps d’en faire pour la maison?

  4. Oh c’est super mignon, j’adore ! Tu me donnes envie d’en faire ce weekend, mais bon il faut que je finisse les cadeaux d’abord😉

  5. Corinne : Merciiii!

    Miss Zen : ce n’est vraiment pas compliqué à faire, même avec des mains normales on y arrive😉

    Melodie : chaque année, c’est une vraie fête de décorer le sapin, alors que pourtant je ne fête jamais Noel dans cet appartemment… du coup, on met le paquet quand on décore le sapin (chants de Noel et bon repas!)

    Angelubies : j’ai peut etre encore des flocons si tu veux!

    Clumsy Maria : sinon des flocons pour décorer les paquets cadeaux, c’est bien aussi!

  6. C’est super mignon chez toi!😀 Merry Christmas! Je te souhaite de passer un merveilleux réveillon🙂