Toute Petite

Minute papillon

12 Commentaires

Table PapillonDébut décembre, quand j’ai vu la table toute bleue que Sandrine de Fraise & Basilic avait dressée pour Roquefort Papillon, ça m’a donné envie de me lancer à mon tour. Evidemment, pendant les fêtes, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’y mettre (enfin j’avais commencé à découper plein de papillons bleus mais c’est tout). J’ai profité du goûter dimanche avec Angelubies pour sortir mes papillons en papier et préparer une jolie table.

IMG_2426Pour la décoration, c’est tout simple à réaliser et ça fonctionne à tout moment de l’année :

– Imprimer des motifs bleus (trouvés en fouillant sur Pinterest)

– Découper des papillons (j’ai utilisé cette forme, en 2 tailles différentes)

– Plier les papillons en 2 pour qu’ils aient l’air de s’envoler, percer un trou sur le pli et y glisser dans un cure-dent

– Planter sur le dessert, de façon aléatoire pour un effet plus naturel

IMG_2411J’ai sorti ma petite nappe à pois, des napperons et ma vaisselle bleue et blanche.

IMG_2414Au menu, j’avais prévu du thé Pleine Lune et des brioches au lotus (ramenées tout droit du Paris Store de Belleville), mais finalement on mangé de la galette, c’était plus de circonstance.

IMG_2424C’était la dernière minute pour participer au concours Roquefort Papillon, mais si vous voulez regarder les autres tables réalisées pour l’occasion, toutes les informations sont .

IMG_2422Je ne suis pas sure d’avoir l’occasion de refaire une table dans ce genre tout de suite (enfin je fais souvent des « cake toppers » pour les gâteaux d’anniversaire, mais je les prends rarement en photo, car dans ces moments là on a plus envie de manger le gâteau et d’ouvrir les cadeaux que de faire des photos artistiques), donc bref profitez en et j’espère que ça vous aura plu!

Table Papillon

12 réflexions sur “Minute papillon

  1. C’est A-DO-RA_BLE !!!!!!

  2. Ta table est magnifique!! Pleine de douceur et de poésie!

  3. Super joli! Et de la brioche au lotus? Ca à l’air bon! Bisous

  4. Oups, j’étais connectée sous mon autre blog! (the art gazette c’est moi aussi)!

  5. Comme c’est raffiné, je craque….

  6. très très jolie ta décoration, bonne année et à bientôt

  7. C’est très réussi bravo ! belle table raffinée 🙂

    Xx Mathilda
    http://www.topknotandteacups.com

  8. Voilà une bien jolie table pour bien commencer l’année 🙂 tu devrais te reconvertir 😉

  9. très jolie table … et j’adore les papillons!

  10. C’est drôle j’a la même assiette avec la bordure bleue et blanche, je l’ai chinée dans une brocante l’été dernier, et je ne l’avais jamais vue chez personne avant 🙂
    Bravo pour la mise en scène c’est très joli !

  11. Merci pour vos commentaires, contente que ça vous plaise (je suis novice en la matière!)

    Melodie : oui oui, je connais ton 2ème blog! je trouve ces brioches au rayon surgelé du supermarché asiatique, elles sont fourrées à la pâte de lotus (ou à la coco, ou au haricot rouge, …), je les réchauffe au micro ondes et je trouve ça vraiment bon!

    Mayalili : éleveuse de papillons en papier, j’ai trouvé ma nouvelle vocation!

    somanyparis : j’ai trouvé ces assiettes chez un petit antiquaire / brocante à Amiens (des assiettes à dessert et des assiettes creuses), je ne me lasse pas du motif!

  12. La classe ! C’est vraiment super beau. Bravo. C’est la petite touche en plus, qui fait toute la différence.