Toute Petite

On the bright side #13

7 Commentaires

Bright side13_1Ca fait un petit moment que je n’ai pas repris mes articles « Bright side », alors forcément ça va être un peu long (je tiens beaucoup à ce rituel, cette parenthèse très personnelle, mais pas très très intéressante pour vous j’imagine). 

Dernièrement, il y a eu les fêtes, des moments en famille et entre amis, de la lumière, beaucoup de créativité, une nouvelle année qui démarre plutôt bien. Pas de bonne résolution, même si le début d’année me donne toujours envie de prendre de nouvelles bonnes habitudes : la dernière c’est de noter dans mon agenda chaque matin ce qui m’a fait plaisir la veille. L’idée n’est pas de moi (j’ai copié sur Elisa, et sur les carnets du type 5 lines a day), c’est facile à tenir et ça m’occupe dans le RER. C’était l’anniversaire de Mybrouhaha, et je voulais lui faire un cadeau moi-même, qui lui ressemble et qui me ressemble aussi. Cette petite guirlande, c’est donc ça : les couleurs, les motifs, le côté un peu naïf et délicat… J’ai bien envie d’en faire d’autres, pour voir et parce que ça me plait vraiment beaucoup… Qu’est ce que vous en dites?

Bright side13_2Une fin d’après-midi à la Villette pour découvrir le spectacle des Colporteurs : c’est presque une tradition désormais, pour Noël nous allons voir un spectacle en famille, ça fait partie des cadeaux pour mon grand-père.

Bright side13_3Il y a eu un week-end à Aix avant les fêtes, il faisait doux, c’était bien agréable de prendre un café en terrasse à la Brulerie Richelme (un Papou crème avec un verre d’eau s’il vous plait).

Bright side13_4J’ai essayé plein de lunettes, juste pour tester : j’adorerais en porter, mais je n’ai aucun problème de vue (enfin ça finira bien par arriver, et quand ça sera le cas je n’aurai surement plus envie d’en porter).

Bright side13_7J’ai été très créative : avec Marie de Talalilala, j’ai renouvelé l’expérience des ateliers Réparons Noel, au marché des cadeaux bio et écolo de Montreuil cette année. On avait fait plein de pompons en papier (ça ne se voit pas trop sur ces photos, mais en papier journal ça rend très bien aussi) pour décorer et on a passé la journée à expliquer comment faire des étoiles en origami, des flocons en rouleaux de papier et des guirlandes en petits ronds de toutes les couleurs.

Bright side13_6J’ai aussi découvert les joies du tricotin mécanique et des Zzzz sur les berges de Seine avec Vanessa des Gambettes sauvages : il y a encore des ateliers si ça vous dit d’apprendre à tricoter, tricotiner ou pomponner!

Bright side13_5Encore avec Vanessa, j’ai testé une idée que j’avais envie de mettre en pratique depuis longtemps : broder sur des photos, en l’occurence des petites photos carrées imprimées avec Polabox. Et je dois dire que ça rend très très bien! Si vous vous lancez, il faut juste faire attention à ne pas percer les trous trop rapprochés, ça risque d’abimer la photo… sinon, c’est tout simple!

Bright side13_9L’année a commencé avec un nouveau calendrier affiché dans la cuisine (celui d’Eve est tellement joli et coloré que je n’ai pas eu le courage d’en faire un cette année) et une bonne galette des rois.

Bright side13_8En janvier, j’ai toujours envie de commencer à organiser mon année, à remplir mon agenda et à planifier des voyages (et en attendant je mange des banh mi, ce qui me fait systématiquement penser à Angelubies et Obeao : « LE sandwich!!! »)

Bright side13_10J’ai fait connaissance avec une petite personne, mais qui risque de prendre une grande place : la fille d’amis très proches, la 1ère naissance de notre petit groupe et ma filleule par la même occasion. Elle est mini, pas tant que ça, et mimie évidemment (et j’ai plein d’idées pour la gâter…).

Bright side13_11Et pour finir, une surprise dans ma boite aux lettres : une belle affiche réalisée par Nayanaï, et plein de confettis…

7 réflexions sur “On the bright side #13

  1. Oh j’aime toujours tes articles On the bright side, ils ne sont pas du tout ennuyeux! C’est une belle idée de noter tout les petits plaisirs, j’essaie de le faire un peu aussi (mais je ne m’y tient pas tellement :-p
    Bisous

  2. Argh, c’est Mélodie, des Falbalas (je n’arrête pas de me faire avoir avec WordPress, grr)

  3. Moi j’ai beaucoup cette petite rubrique en tout cas !

  4. Oui il faut vraiment que tu continues les guirlandes, elle est très chouette !🙂

  5. Merci pour le petit clin d’œil!😉 J’aime beaucoup aussi la guirlande!

  6. C’est très mignon tout ceci! Tes photos sont toujours aussi créatives et inspirantes🙂 Bisous

  7. Ca te va super bien les lunettes ! Moi aussi j’adore l’idée d’Elisa… Bisous !