Toute Petite

Si j’osais #1 Porter du jaune

17 Commentaires

Jaune

Un peu moins envie d’écrire ici en ce moment, ou différemment alors… J’ai l’impression d’avoir du mal à trouver ma place dans le foisonnement des blogs et des épingles Pinterest (mes 2 principales sources d’inspiration) et à réinventer sans copier.

On verra bien, je suis mon instinct et j’inaugure une nouvelle rubrique, un peu plus personnelle, jamais vue, mais toujours positive, pour me motiver à faire de nouvelles choses et poser le doigt sur mes propres résistances.

Si j’osais…

Je commence par quelque chose de léger, mais qui traduit aussi son rapport aux autres, la confiance en soi : porter du jaune.

Une couleur vive, rayonnante, qui ne passe pas inaperçue. Une couleur forte, gaie, qui met de la bonne humeur. Une couleur qui m’attire mais que je porte jamais (le jaune dans mon armoire : un sac et une paire de collants, encore dans leur sachet). Une couleur que j’admire chez les autres mais que je n’ose pas.

Parce que le jaune ne me va pas au teint, parce que c’est fade sur une blonde. Parce que je n’ai pas envie qu’on me remarque, parce que j’aime bien porter des couleurs mais que je bloque sur celle-ci.

1ère étape : me convaincre que oui oui le jaune va bien aux blondes. Il n’y a qu’à voir Elisa, resplendissante à 7 mois de grossesse.

2ème étape : m’offrir une jupe jaune. Une jupe c’est facile, c’est loin du visage (l’excuse du teint ne tient plus), c’est flatteur pour la silhouette, ça me ressemble. J’adore l’allure sur la première photo : une jolie jupe jaune, un tee-shirt bleu marine tout simple, un beau rouge à lèvre. Exactement ce que je pourrais porter aujourd’hui (sauf la jupe donc). Un tout petit pas à franchir donc.

Reste plus qu’à trouver la jupe en question et à oser.

17 réflexions sur “Si j’osais #1 Porter du jaune

  1. En tout cas, moi je n’ose pas😦

  2. Ah mais oui!! une jolie robe jaune ça t’irait trop bien je suis sûre! et c’est chouette cette nouvelle rubrique!! cooll!!!

  3. jolie rubrique! j’ai acheté une jupe jaune chez H&M l’an dernier, pas chère et nickel! je l’avais hier justement!
    Allez, ose le jaune!

  4. J’aime bien mais je porte que des couleurs neutres moi, je sais pas si j’oserai !

  5. c’est vrai que le jaune n’est pas facile à porter mais une jolie coupe correspondant à une silhouette peut être géniale à porter❤! moi aussi je devrais oser…lol

  6. Et en plus une couleur pareille ça file la pêche. Il y en a une très belle en solde sur le dite petit bateau, tu me donnes envie de l’acheter tiens !

  7. Corinne : je me sens moins seule, même si c’est dommage!

    angelubies : j’ai repéré plein de jaune chez zara, il faut que j’essaye! pour la robe, il faudrait vraiment qu’elle me plaise beaucoup pour que j’ose une grosse pièce comme ça…

    mybrouhaha : toi tu es ma référence en matière de couleurs! oui je vois la jupe dont tu parles, en espèce de nid d’abeilles, non? je vais surveiller si jamais ils la ressortent cet été

    xelou : c’est tout bête mais les couleurs vives ça fait du bien au moral je trouve! (enfin je porte beaucoup de noir… mais aussi du rouge, du vert, du bleu, du orange, à peu près tout sauf du jaune quoi)

    lolita : oui c’est sur qu’avec du jaune une bonne coupe est primordiale…

    céline : arrgh je viens de regarder sur le site de petit bateau : plus de soldes du tout!!! j’espère que tu t’es décidée à l’acheter hier, parce que là j’ai bien l’impression que c’est trop tard…

  8. J’espère que tu nous montrera le résultat! J’avoue avoir un peu du mal aussi avec le jaune, comme toi j’aime la couleur, mais je ne la porte jamais (à part un peu de jaune pastel en été). Mais comme tu dit, il faut oser! Bisous

  9. J’adore la jupe sur la première photo! Cette couleur est vraiment superbe🙂 Très bonne idée cette nouvelle rubrique!

  10. ose le jaune ! go go go
    pantalon slim zippé stabylo, maillot de bain citron, pull énergisant : j ai testé et approuvé!

  11. Allez zou, tu achètes une jolie jupe jaune et on veut voir le résultat !
    Sinon, si tu n’oses vraiment pas, commence par une jupe un peu plus colorée que d’habitude pour t’y habituer comme ça tu t’en sers comme « transition ».

    Bisous *

    Sophie
    http://petitsbonheursdesophie.wordpress.com

  12. C’est rigolo, je porte justement un gilet jaune aujourd’hui ! Allez, ose !!!
    J’ai aussi une jupe jaune, à peu près de la couleur de celle de Taylor Swift, et franchement, avec un top noir, ça claque bien ! Et je suis sûre que ça t’irait bien🙂

  13. Je suis blonde et comme toi, j’ai un peu peur de porter du jaune ! SAUF QUE j’ai acheté une jupe jaune à pois blanc vintage il y a plusieurs années dans une friperie et depuis, elle est indémodable, je la mets tout l’été. mais, c’est que ça doit être une jupe… loin du visage😉

  14. Melodie : oui, j’essayerai de prendre des photos quand j’aurai trouvé la jupe jaune parfaite!

    madeleinemiranda : oui cette jupe est superbe!

    Pooky : ah oui tu as la panoplie complète!

    sophie : en fait en fouillant dans mon armoire, je me suis souvenue que j’ai un short jaune que j’ai porté l’hiver dernier… donc ça ne devrait pas être si difficile que ça!

    l’oeuf qui chante : merci, c’est vraiment gentil!

    dounette : je crois que je vais regarder dans les friperies, j’aurais peut etre plus de chance que dans les magasins (pour l’instant pas de trace de jupe jaune!)

  15. c’est vrai que c’est trop beau ce jaune , je suis tombée amoureuse d’une robe jaune que j’ai à zara ! ^^

  16. Je suis blonde, j’ai osé, et ça me va bien ;-P Sérieusement, j’adore cette couleur. Je me suis trouvé un top chez H&M assez fluide cet hiver. C’est une couleur très gaie.

  17. C’est vrai que le jaune va mieux aux peaux mates, mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas aux autres😉
    Nolween