Toute Petite

Want Need Wear Read #4

6 Commentaires

Want Need Wear Read #4

1 // Quelque chose que je voudrais : dormir dans des draps tout doux. Je n’en ai pas vraiment besoin, mais j’ai envie de nouveaux draps. J’ai repéré une couette blanche avec des traits noirs, toute simple, très graphique, en satin de coton tout doux (vue au BHV), mais en même temps je testerais bien les draps en lin lavé (vu sur AM-PM notamment, dont cette parure avec un biais doré). Quoiqu’il en soit, ça sera forcément de l’uni ou du très sobre (j’ai tendance à charger le reste de la déco, donc mieux vaut limiter l’exubérance sur les draps) et vu le prix je ne vais pas pouvoir m’en offrir plusieurs…

2 // Quelque chose dont j’ai besoin : de quoi ranger. Je crois que ça rejoint un peu l’envie de nouveaux draps : j’ai besoin de faire place nette, de recréer un cocon, de réorganiser l’espace, de trier, de vider… J’ai commencé, mais on est encore très loin du compte. Du coup, il me faut des rangements : j’ai fabriqué des paniers en métal avec cette super technique pour les produits dans la salle de bains, je compte aussi coudre un équivalent en tissu pour organiser mes tiroirs et je suis encore à la recherche d’une solution pratique pour ranger mes chaussures tout en les gardant très accessibles (ces casiers Maisons du Monde peut-être, repérés chez Mybrouhaha).

3 // Quelque chose à me mettre : le short parfait. Cousu par Angelubies, d’après un patron Chataigne de Deer and Doe et dans un lainage bleu à pois dorés France Duval Stalla, c’est tout simple, il a été fait pour moi. Encore merci pour ce magnifique cadeau !

4 // Quelque chose à lire : Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh à l’école des loisirs ou la version bande-dessinée par Cati Baur. J’ai l’impression que ça fait longtemps (enfin pas tant que ça, mais quelques semaines quand meme) que je ne suis pas laissée embarquer dans une histoire, que je ne suis pas attachée à des personnages, que je n’ai pas vu passer mon trajet quotidien en RER tellement j’étais plongée dans mon livre… Je crois que cette série pourrait tout à fait remplir cette mission. Si vous avez des livres coup de coeur à me conseiller, n’hésitez pas!

6 réflexions sur “Want Need Wear Read #4

  1. Je suis aussi fan des draps en lin lavé d’AM-PM, je bave dessus depuis l’année dernière ! Et puis les casiers aussi, je ne savais pas que Maisons du monde en avait sorti, j’avais repéré ceux d’AM-PM (cette marque me fait courir à la ruine) qui sont un peu plus chers.

    En bouquin coup de coeur, mais alors vraiment, j’étais tellement triste de le finir : « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (le titre m’avait fais beaucoup rire, c’est ce qui m’a fait le prendre et ça a été une belle surprise).

  2. I want aussi la même chose que toi … avec ce temps , je rêve en permanence de mon lit douillet et rien d’autre !

  3. Ah mais tu viens de me donner une super idée pour organiser mes tiroirs, coudre des compartiments en tissu ! Génial🙂

  4. Oh mais ce petit short est tout mignon🙂 Et j’aime beaucoup la housse de couette aussi! Bon week-end🙂

  5. Cette housse de couette est sublime (mais bouh, c’est trop cher le linge de maison !). Et le short, adorable, bravo à la couturière !
    « Quatre sœurs », c’est juste génial, fonce ! Et commence par la version bouquin si tu peux ! De la même auteur, « Fais-moi peur » est super aussi. Et sinon, dernièrement, j’ai beaucoup aimé « The Fault in our stars » et « To Kill a mockingbird ».
    Bon lundi🙂

  6. clumsy : je l’ai lu aussi (en anglais) et j’avais beaucoup aimé! les personnages sont très attachants et ça m’avait donné envie d’aller faire un tour à Jersey…

    isa : j’avoue, je suis une grosse dormeuse!

    Marine : j’utilise aussi des boîtes à chaussures, mais les espèces de compartiments en tissus c’est parfait pour les sous-vetêments, les collants, ou les foulards…

    madeleinemiranda : oui, j’adore ce short, je crois que mon amie l’aurait bien gardé pour elle… ^__^

    l’oeuf qui chante : complètement d’accord sur le coût du linge de maison (tellement cher pour ce que c’est), le short (elle est super douée!) et The fault in our stars (j’ai pleuré dans le rer… mais je suis déçue par ses autres romans maintenant…)! Merci pour tes conseils, j’ai hate de commencer les Quatre soeurs (oui les romans d’abord, la BD ensuite) et je note To kill a mockingbird, honte à moi je ne connaissais pas du tout…