Toute Petite

La première brocante de l’année

8 Commentaires

Brocante_1Je ne sais pas bien pourquoi, mais je trouve toujours les brocantes assez photogéniques : des objets dans tous les sens, des tableaux posés par terre, des portraits en noir et blanc, une collection de pommes, du mobilier en formica installé sur le trottoir, des motifs fleuris, des bobines de fils dans une boîte ou des boutons anciens, un miroir accroché sur un arbre…

Brocante_2Coup de chance, ce dimanche il y avait un grand soleil et plein de stands juste en bas sur le cours de Vincennes. Je pensais y passer juste un petit quart d’heure, en fait la balade a duré bien plus longtemps. Je me suis crue, comme tout le monde à peu près, presque en été : j’ai passé le week-end dehors à profiter du ciel bleu, à boire des verres en terrasse ou le long du canal saint-martin, à me balader les lunettes de soleil sur le nez et pieds nus dans mes tennis.

Brocante_3Beaucoup de photos donc, mais pas trop d’achats (enfin bon j’ai quand même trouvé quelques jolies broches, un petit collier et des verres duralex pour les transformer d’un pshit de peinture).

Brocante_4Et pour les parisiens : l’agenda des prochaines brocantes est .

8 réflexions sur “La première brocante de l’année

  1. Tu me donnes envie d’aller me perdre entre les stands à la recherche de pépites. Vivement ma prochaine (et première de l’année !) brocante !!

  2. J’suis pas une grande fana des brocantes mais c’est vrai que ça représente bien l’été😀

  3. C’est vrai que tes photos sont chouettes, j’adore l’esprit des brocantes!

  4. Aaah moi aussi j’adore ça et quand tu as la chance de chiner sous le soleil, c’est que du bonheur

  5. Adorable toutes ces jolies choses🙂 Voilà que j’ai très envie de faire une brocante! Je retournerai bien à Borough aussi🙂 Belle soirée

  6. Gwena : bonne 1ère brocante de l’année alors!

    xelou : moi je préfère quand les brocantes sont petites et qu’on en fait vite le tour, là c’était limite trop grand, impossible de repérer toutes les bonnes affaires…

    justine : merci! ça va, les vendeurs étaient cool, aucune remarque sur le fait que je prenais des photos

    Miss Zen : exactement!

    madeleinemiranda : ah les marchés de Londres, c’est tellement chouette aussi!

  7. bonsoir,
    faudra penser à nous montrer tes verres duralex une fois peints !
    merci d’avance

  8. Mais oui c’est photogénique les brocantes !🙂
    Parce que ça fourmille d’objets, de couleurs et de bonne humeur !🙂